Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Nouvelle machine acquise ce matin : une petite raboteuse dégauchisseuse !
Pas le truc d'enfer de pro, juste le premier prix de chez Casto. J'ai fureté un peu partout, ça n'a pas l'air si mal que ça…
J'ai un projet de table en bois de palette, et je me suis rendu compte qu'aucune de mes planchettes n'avait peu ou prou la même largeur ni épaisseur, donc je me lance avec cette machine, on verra bien !

A suivre !


Pour de la palette ça le fait, ça vaut le coup de prévoir un jeu de lames de rab ou plus, ça s'use quand même assez vite.
Une bonne aspiration vaut le coup aussi.
De mon côté faut vraiment que je passe au cran supérieur, mais c'est direct quelques milliers d'euros.. Bon vu que c'est pour mon activité pro ça vaut le coup je pense. Mais ça se calcule !
Saddakoh
J'ai un ami qui l'a, et ça marchait pas mal, sauf que les lames se sont usées vite, et qu'apparemment ce ne sont pas des standards, il faut commander spécifiquement semble-t-il, délai long et prix dissuasif.

Après ça date un peu donc ça a pu changer, mais je sais que dans son cas il a laissé tombé.

Je pense que le sachant, avec un entretien minutieux des lames, ça doit le faire.
arsenelapin
Saddakoh a écrit :
J'ai un ami qui l'a, et ça marchait pas mal, sauf que les lames se sont usées vite, et qu'apparemment ce ne sont pas des standards, il faut commander spécifiquement semble-t-il, délai long et prix dissuasif.

Après ça date un peu donc ça a pu changer, mais je sais que dans son cas il a laissé tombé.

Je pense que le sachant, avec un entretien minutieux des lames, ça doit le faire.


Je sais pas si c'est le même format, mais j'en avais trouvé en vente sur probois-machinoutils.com

J'ai commandé une balèze de scie à ruban là bas, service impeccable. Et d'autres bricoles.

J'ai appris à affuter moi même les fers aussi, mais j'ai encore du progrès à faire
arsenelapin
Cool !

Mais je crois que mon problème vient surtout de la patience et de la concentration
Colonel Blues
En fait, cette dégau est une machine qui ressemble fort à toutes les autres de cette gamme de prix et qui sont vendues sous une multitude de marques, donc je pense qu'on peut trouver les fers de rechange assez facilement si on a la flemme de les affuter soi-même…
On la trouve chez Scheppach, Einhell, Leman, Feider, Femi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #99
  • Publié par
    mifl
    le 02 Nov 19, 17:20
manulonch a écrit :
'Pi un jour j'avais besoin d'un porte filière...
Y'a plus un seul commerce qui vend ça dans mon coin et ça pressait....
(les tiges sont des tiges d'amortos, de Corvettes si mes souvenirs sont bons)





bien joué
je me fournis chez mon garagiste pour les amortisseurs hs pour les tiges chromées
et quelques autres broles
Colonel Blues
J'adore ! Ca ce sont des trucs de vrais bricolos !

Sinon, je suis allé voir la chaîne de Jimmy Diresta dont certains ont parlé plus avant, très sympa ce qu'il fait, il a du talent et du goût ce monsieur !
Toutefois… il se sent un peu trop obligé de coller son logo partout dans l'atelier, c'est saoulant, et plus grave il n'est pas toujours au top question protections personnelles (masque à poussière, les doigts un peu trop près de la toupie, etc…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
icks
  • #101
  • Publié par
    icks
    le 04 Nov 19, 11:40
Colonel Blues a écrit :
J'adore ! Ca ce sont des trucs de vrais bricolos !

Sinon, je suis allé voir la chaîne de Jimmy Diresta dont certains ont parlé plus avant, très sympa ce qu'il fait, il a du talent et du goût ce monsieur !
Toutefois… il se sent un peu trop obligé de coller son logo partout dans l'atelier, c'est saoulant, et plus grave il n'est pas toujours au top question protections personnelles (masque à poussière, les doigts un peu trop près de la toupie, etc…)


DiResta a été un des premiers à faire de son nom, une "marque". C'est pas arrivé en disquant sans lunettes de protection. C'est en collant son nom et son logo Diresta à tout bout de champs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mjolk
  • #102
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Nov 19, 14:19
Le meilleur youtubeur bricolage :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 19, 17:17
J'avais oublié (ça date du lycée quand même).
Par contre pour déboucher un évier j'vois pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Colonel Blues
Projet terminé !

Table carrée de 103 cm de côté, en bois de palette. Les planchettes ont été dégauchies et rabotées. Collage des planchettes sur un plateau en CP de 10 mm. Lasure et fondur.
Cadre en cornière acier 25x25 mm.

Soudure du cadre extérieur avant peinture en noir mat. Perçage et fraisage pour les vis de maintien.


Mise en place.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #105
  • Publié par
    mifl
    le 01 Dec 19, 18:25

superbe !!!!!!
c’est super classe.

En ce moment sur backstage...