Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #30
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 19, 13:48
Colonel Blues a écrit :
Alors question abonnements YT, j'ai trouvé plusieurs gars qui font des trucs bien :
C'est sûr qu'on sent bien qu'il y a quelques "sponsors" derrière, mais bon…

- Olivier Verdier, le bon petit menuisier. Comme dit plus haut, c'est très pédagogique et bien sympa.
- Samuel Mamias, un ébéniste de folie, un grand artiste ! Ce mec a un "toucher" de dingue, c'en est presque énervant !
- Laurent Jacquet, un de ces nouveaux "makers" comme on dit aujourd'hui, un artisan touche à tout et un personnage un peu extravagant, mais sympa et les vidéos de sa chaîne LJVS sont fort constructives !

Si vous en connaissez d'autres, faites passer !


LJVS, je connais aussi, pour sa plomberie.

J'adore Ishitani Furniture. Là, c'est de l'art.

Les copains des copeaux qui fait un peu partie du passé malheureusement.

Le gosseu d'bois, truculent à souhait.

Incontournable, DiResta, Woodworking for MereMortals. Mais comme le dirait un vieux con, c'était mieux avant. Maintenant, c'est beaucoup de blabla sponsorisé et moins de "vrai" bricolage.

"Les Jéromes" sont 2 mecs branchés éco-permaculture qui retapent un vieux château en ruine. Même si les vidéos ne sont pas particulièrement passionnantes, la masse de boulot qu'ils font est surréaliste.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
Niveau bricolage j'en reste au bois, je fais souvent des sous-plats, des urnes de mariage ou quoi pour les copains. J'ai fait pas mal de cigarbox aussi.

Là j'ai une nouvelle obsession, une idée de cabane de jardin dès qu'on aura trouvé notre "chez nous":

&fbclid=IwAR1PtoY0KQlLhKzUwCtsZ0Nb8xXk6wx_4b_4vHsbP5gRwRqDTp2KmWXGJ0Y
stege106
icks a écrit :


Les copains des copeaux qui fait un peu partie du passé malheureusement.

.


il a repris...

j'aime bien ses vidéos, il parle souvent des fibres du bois et dans quel sens le travailler...(contrairement à olivier verdier qui travaille souvent avec du valchromat, mdf...).

Colonel Blues
Sinon, il y a aussi un gars épatant, c'est Evgeniy Budilov !
Il retape des vieux outils et des vieilles machine s de l'ex-URSS, c'est vraiment un as dans son domaine !
J'ai remis en service le touret à meuler et la perceuse à colonne d'établi de feu mon père dans mon atelier, et j'en suis bien fier ! Des bécanes qui ont 35 ans d'âge et qui me rendent bien tout le respect que j'ai pour elles !!!

Exemple d'Evgeniy Budilov :



Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #34
  • Publié par
    mifl
    le 26 Oct 19, 10:03
je vois que l’on est abonné à presque les mêmes chaines
moi j’ai restauré une fraiseuse de 1962 ,une AMC (arts et métier chalons)
un tour d’etabli emco C8 et j’ai plein d’autres trucs en attente.........
Colonel Blues
Photos !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Splendide ! C'est toi qui a fait la restauration ???
Je ne sais pas me servir d'un truc aussi complexe, mais c'est d'une beauté !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #38
  • Publié par
    mifl
    le 27 Oct 19, 17:48
oui c’est du fait maison !!!!
j’aime les vieilles machines,c’est indestructible.
la fraiseuse date de 1962
j’ai une perceuse à colonne Chomienne de 1954,elle est de toute beauté

http://www.usinages.com/media/(...)6.552
Colonel Blues
Belle bête ! Ma petite Rhino de 1983 fait bébé à côté !


Sinon, comment procédez-vous question poussière et sciure ? Certains ont résolu ce souci ?
J'ai beau brancher mes machines sur un aspirateur autant que faire se peut, mais la sciure vole quand même partout, c'est super chiant…
Y-a t'il moyen de bricoler un "aérateur-aspirateur-extracteur" qui rendrait la pièce plus vivable ?
Mon "atelier" est un simple garage, c'est petit en plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #40
  • Publié par
    mifl
    le 27 Oct 19, 18:56
le meilleur moyen est le cyclone
un groupe d’aspiration (dans une pièce séparée est le top !!!)
et un tubage de 100mm (50mm c’est le mini)
il y a quelque fois sur lbc des cyclones kity
Frank Drebin
J'ai construit deux cabines téléphonique anglaise et les téléphones pour un décor, seul les combinés ont été acheté. Photos faites avec mon téléphone pourri, sinon elles sont bien rouge vif.



FD
Colonel Blues
Joli coup ! Ca le fait bien !
Atelier d'entreprise ou perso ?

@mifl : les groupes d'aspiration, c'est pas des aspirateurs lambda, si ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Tiens Franck, je t'ai arrangé un peu le coup, cadeau !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Frank Drebin
C'est à l'endroit ou je travaille, j'en montre un peu plus avec cette photo



Merci Colonel Blues

FD

En ce moment sur backstage...