Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
Et pourquoi pas mélange eau javel au pulvérisateur à jardin ? Les champi n’aiment pas la javel... à tester sur une petite surface
Colonel Blues
Pas con !
Même si pas très écolo…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Swingui
Bah on en met bien dans l’eau potable... sans blague Ce sera pas pire qu’un produit spécifique trouvé en gsb et probablement plus efficace que le vinaigre qui peut quand même être testé d’abord.
Il me semble qu’un artisan m’avait conseillé ça pour l’entretien d’un prb. Au final j’ai mis enduit ciment et peinture, pas le plus économique à court terme mais plus simple d’entretien à long terme, surtout aux Antilles, le pays rêvé des moisissures, mousses voire algues
bobofran
manulonch a écrit :
J'éviterais le vinaigre, les champignons préfèrent les milieux acides,
je tenterais le coup au bicarbonate+eau.


Merci de l'idée mais je suis un peu sceptique car avec le bicarbonate j'ai déjà eu du mal à ravoir des plastiques un peu vieux et pas trop sâles alors sur le mur j'ai peur que ce ne soit pas assez violent mais bon, je vais tenter du plus doux au plus hardcore, on verra bien ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Colonel Blues
C'est un muret sur rue ?
C'est pour ça que tu ne peux pas faire autrement que conserver ou refaire le crépi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cliclac
bobofran a écrit :
Je testerai d'abord le vinaigre puis la javel mais à priori il faut de la javel spéciale et pas celle qu'on trouve en supermarché ...

de la javel en berlingot c'est bien concentré déjà, même diluée les algues et autres moisissures ne résistent pas.
Si c'est pour nettoyer un crépi ciment brut c'est l'acide chlorhydrique, ça sent mauvais mais tu as un ciment comme neuf. Voir la dilution par des essais, démarrer léger même très dilué ça nettoie.
Colonel Blues
Arrêtez, on va finir au napalm !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Déjà testé, la Javel c'est parfait. Bien laisser sécher, puis un coup de barbouille au rouleau.
Je devais retaper un mur pour rendre la maison que je vendais plus présentable, ça le fait pour pas cher.
cliclac
juste une question de dilution, c'est ce que j'utilise je n'ai encore tué personne
Des escaliers en pierre ou devant mon portail une entrée bitumée en pente a l'ombre, en fin d'hiver avec les mousses ça glisse, acide très dilué ou javel aussi.
il y a aussi des anti mousse mais j'ai moins confiance dans la composition et c'est plus cher
Leozinho
Pour le dosage, je fais 50/50 Javel / eau. Mais certains pros mettent 60% d'eau de Javel. Ils rajoutent aussi un verre de produit vaisselle, je suppose que ça doit dégraisser un peu.
Par contre, gaffe aux plantes, ça crame tout.
cliclac
le produit vaisselle c'est un tensioactif, un produit mouillant, c'est bien il en faut très peu
Colonel Blues
Nouvelle machine acquise ce matin : une petite raboteuse dégauchisseuse !
Pas le truc d'enfer de pro, juste le premier prix de chez Casto. J'ai fureté un peu partout, ça n'a pas l'air si mal que ça…
J'ai un projet de table en bois de palette, et je me suis rendu compte qu'aucune de mes planchettes n'avait peu ou prou la même largeur ni épaisseur, donc je me lance avec cette machine, on verra bien !

A suivre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Nov 19, 16:39
Colonel Blues a écrit :
Nouvelle machine acquise ce matin : une petite raboteuse dégauchisseuse !

Le topic comment échanger avec un communiste c'est pas ici
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Nouvelle machine acquise ce matin : une petite raboteuse dégauchisseuse !
Pas le truc d'enfer de pro, juste le premier prix de chez Casto. J'ai fureté un peu partout, ça n'a pas l'air si mal que ça…
J'ai un projet de table en bois de palette, et je me suis rendu compte qu'aucune de mes planchettes n'avait peu ou prou la même largeur ni épaisseur, donc je me lance avec cette machine, on verra bien !

A suivre !


Pour de la palette ça le fait, ça vaut le coup de prévoir un jeu de lames de rab ou plus, ça s'use quand même assez vite.
Une bonne aspiration vaut le coup aussi.
De mon côté faut vraiment que je passe au cran supérieur, mais c'est direct quelques milliers d'euros.. Bon vu que c'est pour mon activité pro ça vaut le coup je pense. Mais ça se calcule !

En ce moment sur backstage...