Les chevaliers du ciel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
BiZ a écrit :
Du combat au canon. Le combat aérien de nos jours, ça serait le mec qui voit le premier l'autre sur son radar lui envoie un missile à plus de 100 nautiques et c'est lui qui gagne. Là quand tu voisles films, les mecs sont à 10m les uns des autres à se courser comme dans l'temps

C'est vrai que ça c'est pas très normal...

Puis le coup de l'aero-frein, pour passer derriere l'autre avion, c'est enorme
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
Euh le pire moment du film quoi

Ce que j'adore dans les films avec des avions de chasse, c'est qu'ils font du dogfight à 10m les uns des autres comme en 14-18. Ca m'éclate

C'est quoi?
Moi ce qui m'impressionne, c'est la rapidité avec laquelle ils changent de trajectoire en avion

dogfight, le combat "mano a mano"...

top gun, je l'ai revu l'aut' soir à la télé, franchement pour les f14 c'est franchement le pied (d'ailleurs je sais pas si c'est mes oreilles, mais durant le film ils parlent tout le temps de f4 nan? le f4 c'est un autre oiseau pourtant. Les instructeurs sont sur A4, c'est ptet pour ca que j'ai mal entendu...).

En tout cas, je suis tenté par le film, surtout si BiZ en dit du bien...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tention pas d'amalgamme: je dis du bien des IMAGES pas du film
Pour topgun, ils parlent pas de tomcat plutôt? Je pense que je m'en serais rendu compte s'ils parlaient de f4.
Sinon je suis flatté par la confiance que tu m'accordes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
j'adore top gun , mais celui là j'ai vraiment pas été attiré par les extraits, déjà les acteurs st plutôt clownesque, avec c.cornillac qui sait pas articuler correctement ( il s'est ps tro forcé pour jouer un demeuré dans brice de nice lol ), et les supers dialogues " putin il en chie" "putin j'en chie" avec le ton super violent lol..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
StevenGHT
Jsuis sur que BiZ est un fou d'aviation

Sinon si vous voulez des infos sur ce film -> Mettez TF1 , Magimel fais la promo a cette heure ci !
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
BiZ a écrit :

Pour topgun, ils parlent pas de tomcat plutôt? Je pense que je m'en serais rendu compte s'ils parlaient de f4.

Oui effectivement, ils me semblent qu'ils parlent souvent de "tomcat" mais une fois ou l'autre j'ai cru entendre que... (bon je finissais mon td de méca géné en meme temps, alors des 4, des 14, des F... y'en avait pas que dans top gun )

D'après les critiques que j'ai pu lire, le film n'aurait pratiquement rien à voir avec la bande dessinée (je la connais pas, donc je sais pas si c'est positif ou négatif ...)

L'armée de l'air va sans doute voir les recrues affluer (comme ce fut le cas pour l'USAF après top gun!)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai pas trop aimé les acteurs principaux masculins. Par contre Mlle Coste, je suis amoureux
Il parait qu'il y a 40minutes de navions dans le film. Si c'était 5 min, il y aurait de quoi se poser des questions. Mais là franchement, les images sont tellement sublimes que rien que pour ça, ça vaut le coup! (j'irai ptet le revoir au cezanne samedi )

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
DarKGanGa a écrit :
Jsuis sur que BiZ est un fou d'aviation

je crois que vu son job, il a intérêt à aimer
foxenprovence
JPZ a écrit :

L'armée de l'air va sans doute voir les recrues affluer (comme ce fut le cas pour l'USAF après top gun!)

ils n'ont pas besoin du film, c un concourt hyper prisé, et très difficile, une formation math sup/math spé au préalable est la bienvenue..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca c'est pour l'école de l'air: et y a que 3 ou 4 chasseurs par promo! Pour le reste, c'est niveau bac

Doc Loco
BiZ a écrit :
Du combat au canon. Le combat aérien de nos jours, ça serait le mec qui voit le premier l'autre sur son radar lui envoie un missile à plus de 100 nautiques et c'est lui qui gagne. Là quand tu voisles films, les mecs sont à 10m les uns des autres à se courser comme dans l'temps

C'est pour ça que c'est plutôt les films (et les livres) du genre bataille d'Angleterre qui me fascinent .
Pour ce qui est de Top gun, avec le recul, c'est extrêmement drôle de voir le Dr Green en co-pilote (et Batman/Le Saint/Morrison en vilain pas beau ) .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
BiZ a écrit :
Tention pas d'amalgamme: je dis du bien des IMAGES pas du film

Sisi, dans top gun ils se mélangent bien les pinceaux et parlent de F4 mais je ne sais plus si c'est pour les Skyhawk (A4) ou les Tomcat (F14)

Je pense qu'il est inutile de parler aux connaisseurs des fameux "mig" du film (rhooo des F5 peints en noir )
baah, les entourloupes sont légion dans les films "aéronautiques"... on se souviendra du premier aigle de fer, mettant aux prises des F16 israéliens avec... des Kfir israéliens , de Tonnerre de feu, le méga hélico qui n'est qu'une pauvre gazelle trafiquée, etc, etc, etc...

faudrait que je le revoie top gun tiens... pour la 20eme fois?

J'y peux rien, ce film est le blockbuster de propagande le mieux réalisé de tous les temps... j'adore

bref, je pense que j'irai voir les chevaliers du ciel un de ces jours... juste histoire de
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blondin
Ce film est une gigantesque pub pour Dassault et son mirage 2000, et tant mieux car on aura peut etre a l'avenir des simulateurs de vols proposant enfin un mirage 2000 a piloter (je suis un grand fan de simulation de vol)
parceque bon j'en ai marre des sempiternelle avions ricains et russes, quoique j'adore les sukhois d'ailleur je conseillerai le jeu lock-on pour ceux qui aiment les navions de chasses russe c'est le top.
Et puis bon le mirage 2000, c'est pour moi l'un des plus beau navions de chasse.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
foxracer a écrit :
JPZ a écrit :

ils n'ont pas besoin du film, c un concourt hyper prisé, et très difficile, une formation math sup/math spé au préalable est la bienvenue..

j'entends bien, mais si mes souvenirs de JAPD sont bons, il y a dans l'armée de l'air a peu pres 100 types pour 1 pilote, (et sur ces 100 tous ne sont pas officiers) donc je pensais aussi à ces métiers...

Sinon la bande son du film elle est comment BiZ ? (j'avoue, j'ai beaucoup aimé celle de top gun! le thème est joué par Steve Stevens!)
foxenprovence
JPZ a écrit :
foxracer a écrit :
JPZ a écrit :

j'entends bien, mais si mes souvenirs de JAPD sont bons, il y a dans l'armée de l'air a peu pres 100 types pour 1 pilote, (et sur ces 100 tous ne sont pas officiers) donc je pensais aussi à ces métiers...

BiZ a écrit :
Ca c'est pour l'école de l'air: et y a que 3 ou 4 chasseurs par promo! Pour le reste, c'est niveau bac

oui! dsl, emporté par ma fougue j'ai lu "école de l'air" au lieu d'"armée de l'air", car je crois que ce genre de film pourrait plutôt susciter des carrières de pilotes que de personel de l'armée...
sinon biz effectivement, il me semble qu'a la base ils sont environ 80 à réussir le concourt, mais très peu deviennent chasseur à la fin!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
La bande son colle bien aux images! Mais à part placebo, je ne pourrai te citer aucun interprète.

En ce moment sur backstage...