Les chevaliers du ciel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
foxracer a écrit :
JPZ a écrit :

L'armée de l'air va sans doute voir les recrues affluer (comme ce fut le cas pour l'USAF après top gun!)

ils n'ont pas besoin du film, c un concourt hyper prisé, et très difficile, une formation math sup/math spé au préalable est la bienvenue..

Euh d'ailleurs un ptite question sur ce point. Bon j'ai toujours voulu faire pilote mais plus j'approche plus le concours des cadets d'air france semble un niveau au dessus de moi et mes profs de prépa me le confirme gentiment Donc au cas où je rentre pas à l'ENAC, est il possible de faire pilote de chasse avec les conditions suivantes :
- Garder les cheveux assez long (genre beattles, pas tapé pour la coupe )
- Avoir des dimensions autres que les acteurs du film genre 1m90, un bon 90kg
- aimer le rock et pratiquer la musique
- ne pas aimer se faire traiter comme une sous merde

T possible comme dirait Hassan Cehef ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le mieux en post prépa, c'est l'école de l'air (officiers de l'armée de l'air...)

C'est chaud à intégrer (ccp + sports + oraux) et on m'a aussi dit qu'avoir un membre de ta famille déjà officier dans l'armée de l'air peut constituer un plus important (si tu vois ce que je veux dire)...

Courage!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Déjà la première règle: c'est d'y croire. Donc tes petites phrases du genre "c'est au dessus de moi", poubelle!
Ensuite, tu as le concours EOPN au niveau BAC. La sélection est longue et difficile. L'école de l'air ne te mènera pas non plus à coup sûr à la chasse, loin de là. Tu peux entrer à navale ou st cyr et choisir une spécialité chasse/hélico, mais il va falloir être bon en sport (le concours en lui même n'est pas si difficile qu'on le dit, niveau bonne ensi). Mais dans ce cas il est conseillé de vouloir être militaire avant pilote, parce qu'en cas d'échec bonjour la galère.
Pour ta taille, c'est pas un obstacle si tu n'as pas le fémur/tibia trop long. A voir donc.
Sinon, tout est là:
http://www.aeronet-fr.org/phpB(...).php3
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
tiens, j'y pense, pour nous autre guitariste, attention pour ce genre de métiers : les oreilles sont controlées! pas question d'avoir des pilotes ou des controleurs sourds comme des pots, donc faut faire gaffe avec le walkman ou pendant les répéts/conc'...
Harry Cover
JPZ a écrit :
tiens, j'y pense, pour nous autre guitariste, attention pour ce genre de métiers : les oreilles sont controlées! pas question d'avoir des pilotes ou des controleurs sourds comme des pots, donc faut faire gaffe avec le walkman ou pendant les répéts/conc'...
Ouais, après un concert de Terrorvision + Motorhead, à 2m des enceintes, je n'entendais plus les cymbales sur les disques ; baisse des aigus, quoi. Résultat aux 3 jours (à l'époque du service national) : exempté de service. Bon, j'étais objecteur de conscience, mais du coup, j'ai pu tout de suite devenir chômeur !
[Rassurez-vous, mon ouïe est redevenue normale]
LeSedna
et puis faut aussi avoir envie de faire un tel boulot...
parce que leur boulot c'est aussi se préparer pour que le jour où on te dise "vous avez l'ordre de massacrer ces 10 blindés" il faut que dans les 2 minutes qui suivent il n'y aie plus personne... C'est l'armée quoi, on ne discute pas.

D'après mon père qui a eu une longue carrière dans l'armée et qui a pendant un temps un peu vécu avec des chasseurs, parfois on leur apprends à avoir cet instinct de "chasse" car le jour où ils doivent servir ce sera bien de la chasse et de la traque dont il sagira, et donc on leur apprend même à ne faire confiance à personne en dehors de leurs missions.

Perso je trouve que c'est merdique comme métier (c'est mon avis). Je pourrais jamais être fier d'être pilote de chasse.
Autant depuis tout petit je fantasme sur les avions de chasse (et les autres), autant je trouve de plus en plus ce métier répugnant.
Harry Cover
Moi, je préfére les hélicoptères ! Un bon vieux huey...
Che Gue Natha
Réponse en bloc :
- JPZ : j'ai pas de membres de ma famille militaires, on a même tendance à pas trop apprécier l'armée. Pour le concours d'entrée le plus c'est le sport mais de ce coté là il devrait pas y avoir de problème, à moins qu'ils attendent des rambos mais c'est plutot rare en sortie de prépa.
Et pour les oreilles pas de soucis je suis un gros maniaque craignos donc le volume est très bas et boule quiès dès que ça monte un peu.

- BiZ : je veux bien y croire, j'y crois depuis longtemps même mais disons que quand t'as un prof qui te dit que pour lui t'as même pas le niveau fac, qu'il faut que tu vires de la classe par ce que t'es un boulet et que c'est incompréhensible que tu sois rentré en prépa, tu te poses des questions (heureusement qu'il y en a qu'un qui me dit ça sinon je saute par la fenêtre )
Je suis pas vraiment chaud pour le coup du militaire mon rêve c'est de vouloir voler point barre. Après l'armée c'est vraiment un dernier recours (et encore).
Problème aussi c'est que j'ai des grandes jambes et le père d'un pote, pilote à Air France, m'a dit que ça risquait de pas passer pour l'armée après m'avoir "examiner".

- LeSedna : J'ai le même avis et je suis confronté à un gros dilemme : l'armée me rebute beaucoup et tuer des gens me fait pas vraiment bander mais il y a de l'autre coté l'attraction d'être pilote.
So the dilemme is ...
JONATHAN!!!

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que si tu allais dans l'armée tu ferais la connerie de ta vie. Il y a déjà pas mal de pilotes qui étaient ultra motivés et qui sont complètement déprimés de ne pas avoir fait le bon choix, alors si en plus tu as des doutes avant d'y entrer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
Ouais je pense que tu as raison. Va falloir remonter quelque peu les maths alors ! Ma guitare ne s'est jamais sentie aussi seule
Bon pour en revenir au sujet, je pense que je vais aller voir le film ... ba dè que je peux
JONATHAN!!!

SUPERLAPIN
jvien d'allez le voir a par les passage d'avion , et quand il ce font choper dans l'autre pays et qu'il ce barre , ya mieu comme film ya pîre aussi mais ya mieu
jpense que jaurai dut allez voir "joyeux noel"
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...