Albinonix a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
Pour moi ça semble clair:
t'as un bouseux qui tape comme un balourd sur sa gratte. Mais il voit qu'il fait la même chose qu'un autre, ce dernier se prétendant "death metal". Alors le premier rajoute un instrument, genre une cornemuse, puis tape que une note sur deux sur sa guitare, et fait, de temps en temps, 10 notes différentes enchainées en moins de 3 secondes. Te voilà avec un "death metal symphonico-saxons avec des accents celtiques".
En gros, ça veut pas dire grand chose, c'est juste pour se donner un genre, faute de pouvoir le faire musicalement...
-Kantic
Tout à fait
Je m'était également posé cette question en écoutant un groupe qui jouais du "power-metal", n'ayant jamais entendu ce terme avant, j'ai décidé d'écouter d'autre groupe de power metal... il n'y avais qu'un seul et même groupe à se prononcer "power-metal"... Histoire de se démarquer d'autre groupe metal sûrement... (ils ont inventés ce nouveau terme... dsl je me rappèle plus du nom du groupe
) Pour moi, c'était du metal (au sens large) avec une guitare acoustque entre les guitares électriques disto, Drum's chant & clavier...
(j'avais trouvé sympa c'te groupe de
metal )
Comme le disais Kantic, çà veut pas dire grand chose, n'importe qui peux créer un nouveau style metal
Demain j'invente le "Metal chouchen power" (constant a jouer en disto avec une bouteille de chouchenn en guise de bottlneck!)
Enfin, en même temps, le power metal est un style a part entière... et il y a plein... de groupes de power metal... même si certains tentent de se démarquer en créant des nouveaux noms.... genre Rhapsody, c'est du power typique et ils ont décidé qu'ils faisaient du Hollywood metal....
Mais pour rebondir sur la ref au jazz, les non initiés voient pas non plus de différences entre bebop, hard bob, ou west coast... il ya là aussi pléthore de sous-genres différents que les 'initiés' distinguent sans problème mais que les rockeux de base confondent tous.
Ben pour le métal c'est pareil. Et pour le power metal, la definition c'est du heavy style les Iron Maiden de la belle époque, comme 'Powerslave' (tiens, tiens, power...) avec en générale batterie double pédale, synthés et forme 'symphonique'.
Pour le viking, deux définitions s'affrontent:
1. Du black metal avec themes pagano-barbares tendence Celtic frost
2. Un mix de folk scandinave et de metal, genre Korpiklaani....
voila, j'espère que ces petites précisions éclairent vos lanternes, en attendant que de vrais hard core fans des différents genres viennent donner des précisions et insulter tout le monde