Les Differents styles de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mai 2006, 19:05
Stop la dénigration sinon va y avoir du bannissage et de la fermation de topic!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Stop la dénigration sinon va y avoir du bannissage et de la fermation de topic!

Je n'ai pas osé, mais toi tu es modo, ça va passer.

Dénigrance ?
lemgement lemg
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Albinonix a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
Pour moi ça semble clair:
t'as un bouseux qui tape comme un balourd sur sa gratte. Mais il voit qu'il fait la même chose qu'un autre, ce dernier se prétendant "death metal". Alors le premier rajoute un instrument, genre une cornemuse, puis tape que une note sur deux sur sa guitare, et fait, de temps en temps, 10 notes différentes enchainées en moins de 3 secondes. Te voilà avec un "death metal symphonico-saxons avec des accents celtiques".
En gros, ça veut pas dire grand chose, c'est juste pour se donner un genre, faute de pouvoir le faire musicalement...
-Kantic

Tout à fait
Je m'était également posé cette question en écoutant un groupe qui jouais du "power-metal", n'ayant jamais entendu ce terme avant, j'ai décidé d'écouter d'autre groupe de power metal... il n'y avais qu'un seul et même groupe à se prononcer "power-metal"... Histoire de se démarquer d'autre groupe metal sûrement... (ils ont inventés ce nouveau terme... dsl je me rappèle plus du nom du groupe ) Pour moi, c'était du metal (au sens large) avec une guitare acoustque entre les guitares électriques disto, Drum's chant & clavier... (j'avais trouvé sympa c'te groupe de metal )

Comme le disais Kantic, çà veut pas dire grand chose, n'importe qui peux créer un nouveau style metal
Demain j'invente le "Metal chouchen power" (constant a jouer en disto avec une bouteille de chouchenn en guise de bottlneck!)

Enfin, en même temps, le power metal est un style a part entière... et il y a plein... de groupes de power metal... même si certains tentent de se démarquer en créant des nouveaux noms.... genre Rhapsody, c'est du power typique et ils ont décidé qu'ils faisaient du Hollywood metal....
Mais pour rebondir sur la ref au jazz, les non initiés voient pas non plus de différences entre bebop, hard bob, ou west coast... il ya là aussi pléthore de sous-genres différents que les 'initiés' distinguent sans problème mais que les rockeux de base confondent tous.

Ben pour le métal c'est pareil. Et pour le power metal, la definition c'est du heavy style les Iron Maiden de la belle époque, comme 'Powerslave' (tiens, tiens, power...) avec en générale batterie double pédale, synthés et forme 'symphonique'.
Pour le viking, deux définitions s'affrontent:
1. Du black metal avec themes pagano-barbares tendence Celtic frost
2. Un mix de folk scandinave et de metal, genre Korpiklaani....

voila, j'espère que ces petites précisions éclairent vos lanternes, en attendant que de vrais hard core fans des différents genres viennent donner des précisions et insulter tout le monde
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
B@rt a écrit :
Ouais enfin bon

Et pourquoi on trouve ça que avec le metal ? ( j'en ai pas vu ailleur, je me trompe peut etre )

Mais quand on parle de rock, c'est pop rock, blues rock, hard rock ou tout simplement rock.... C'est encore comprehensible lol.

rock
rock'n'roll
blues rock
power rock
rock Fm
pop-rock
jazz-rock
hard rock
soft rock
funk rock
punk rock
electro rock
rock fusion
... et j'en passe et des meilleures.

Bref, en gros t'es confronté à un univers que tu ne connais pas, et plutôt que de t'y intéresser réellement, tu préfères faire l'effarouché.

Ces étiquettes sont dans l'ensemble utiles, pour peu qu'on ne pousse pas trop le sophisme, et que ça ne devienne pas une obsession. C'est utile pour recadrer un groupe dans un environnement, un contexte, une scène géographique précise, etc, et chercher d'autres groupes dans le style, plus facilement. Mais bien manier les étiquettes, c'est si savoir dire qu'un groupe est "sans étiquettes" ...

Comme je suis un putain d'altruiste, je vais t'aider pour ce "viking metal" qui te fait si peur : c'est juste du gros métal avec des paroles lyriques, évoquant les légendes scandinaves, chantées dans la langue du pays, avec parfois des instruments traditionnels. Tu vois, c'était pas si terrible ...

Réfléchis à ça, bambi, et tes soucis disparaîtront.
Albinonix
Wahnsinn a écrit :

Power Metal = Dagoba et bien d'autres... Je pense... Donc bon, c'est pas un terme spécifique à un groupe pour se démarquer.

Heureux que d'autre groupes s'y sont mis depuis
Non sincèrement, toute les déclinaison de metal, vous trouvez pas cellà un tantinet exagéré?
Pour moi il y existe seulement quatre style musicaux vraiment distinct ladedans:
Le rock, Hard-Rock, Heavy-metal, Metal

Je classerais donc le Power metal, neo-metal et autre dénomonation particuliaire dans la grande catégorie Metal.
Tout comme le Neo classique et autre dénomination particuliaire, je classe çelà dans la famille de Heavy metal.
Même chose pour le rock n' roll, rock a billy ect pour la famille de rock...
Cà n'empèche pas de voir certaines démoniation particuliaire que se donne volontairement un seul groupe pour se démarquer de cette grande famille du "rock"
Il se peux tout à fait que je me trompe, ce n'est absolument pas mon domaine musicale de prédilection (je suis musicien de musique traditionelle ).
Bon bah je vais demain monter un groupe de metal chouchen powa
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
En même temps, entre Linkin park et Cannibal Corpse, y a quand même un p'tit fossé ...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca ptermet pour les gens qui écoutent de savoir ce qu'ils écoutent. On peut marquer "metal" sur un album de Vital Remains et Esoteric, pourtant c'est absolument pas le même chose...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
ou Hammerfall et Korn, c'est franchement aussi différent que, disons, Eric Clapton et Red Hot... mais bon je suppose aussi que pour toi, il y Le classique et c'est tout pour couvrire Guillaume de Machaut et Boulez... Lully et Verdi... c'est sur que dans les styles de musique il y a une arboraissance de noms... quand on s'y intéresse pas les catégories génériques suffisent... après il faut détailler parcequ'en fait c'est très très différent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Wahnsinn
Peut-être que dans le rock, t'as pas beaucoup de choix d'orientations musicales diversifiées... Mais en métal, qui commence à devenir assez florissant, plein d'artistes tentent des expérimentations, t'as plein de genre qui sont complétement différents... Qu'en rock, t'en as peut-être moins mais j'sais pas j'connais pas beaucoup...
Back Down To Earth
Wahnsinn
Back Down To Earth
Wahnsinn
Back Down To Earth
Wahnsinn
Back Down To Earth
Dkikeju
Juste pour dire qu'il y a deux styles de power metal et qui n'ont rien a voir. (en espérant que ça n'a pas été dit, les deux on été nommés mais sans distinction il me semble):

Le power metal "européen", trés proche du heavy.

Et le power metal "américain", c'est du thrash en plus lourd : Pantera, Machine Head (premiers album) ...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je suis d'accord avec toi CYD. Et d'ailleur je conaissais pas la moitier des style de musique de rock que tu as cités. C'est juste des melange aussi de style " comprehensible ". Blues rock, simple melange entre le blues et le rock, jazz rock pareil etc..

Mais la on ne trouve pas de rock viking symphonique venere .

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Ca m'avait juste etonné. J'essairai de comprendre leurs " styles " .

C'est peut etre interessant apres tout.

En ce moment sur backstage...