Les Differents styles de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Mai 2006, 19:59
Je suis d'accord avec toi CYD. Et d'ailleur je conaissais pas la moitier des style de musique de rock que tu as cités. C'est juste des melange aussi de style " comprehensible ". Blues rock, simple melange entre le blues et le rock, jazz rock pareil etc..

Mais la on ne trouve pas de rock viking symphonique venere .

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Ca m'avait juste etonné. J'essairai de comprendre leurs " styles " .

C'est peut etre interessant apres tout.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ben non le viking c'est un style à part entière, souvent couplé au death. C'est très épique, on imagine les gars en peau en train de charger à cheval toutes épées sorties. Essaie Amon Amarth
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Héhé !
Lors d'un festival, notre groupe a eu à faire à un groupe de " funky mégabourrin "
Mais j'avoue qu'on à pas compris.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je pense qu'il y en a, c'est quand même des blagues, et pas des histoires.

Je me rapelle de Gore'n roll aussi.
flomarceau
J'ai rigolé le jour où on m'a dit que je jouais du "garage fusion" , avec le groupe on a trouvé ca tellement con qu'on a gardé l'appelation
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dans les perles, j'ai vu Murder metal et rock Nintendo
Le Douze
CYD a écrit :
Dans les perles, j'ai vu Murder metal et rock Nintendo

le nintendocore ça déchire (voir groupe "horse the band" ça déglingue sa maman)
Tonton¤Apach
Torn le Noir2 a écrit :
Ben non le viking c'est un style à part entière, souvent couplé au death. C'est très épique, on imagine les gars en peau en train de charger à cheval toutes épées sorties. Essaie Amon Amarth

Yeah !! Enormissime d'ailleur ce groupe, le parfait exemple du Death Vinging
Kirkoyjameso
Les conneries de surqualificatifs bidons tout pourris vaseux bateaux (bel exemple n'est-ce pas?) c'est à la mode. Le titre de ce topic m'a fait penser au magazine Metallian qu'on m'a filé. Des perles il n'y a que ça... et c'est pas le groupr en lui-même mais son qualificatif qui est surprenant. C'est tiré du n°39 du 'zine (2ème trimestre 2005). J'trouve ça con

Groupe / style
Abime / True black metal (c'est du vrai) - Arckanum / Anti-cosmic black metal (oh la belle bleue!)
Beatrik / Funeral domm black - Bleed The Sky / Cyber trash
Black Witchery / War black metal barbare - Cephalic Carnage(excellent celui-là) / Grind intemporel
Dark Suns / Progressive and emotional dark metal - Defleshed / Death metal Bulldozer (sponso Caterpillar)
Frantic Bleep / Metal cérébral et original - Hyatari / Doom tout mou
la perle... Meshuggah / Trash puissant complexe et avantgardiste
Strapping Young Lad / Metal brutal original et intelligent - Space Odissey / Néo-heavy métal technique à la Malmsteen
Sybree / Trash moderne et futuriste (euphémisme) - Shining IV / Black metal suicidaire

La suite au prochain épisode, les enfants...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et le rock héroïque alors ?

Personne n'en parle, c'est une honte.
lemgement lemg
I_Am_Legion
Kirkoyjameso a écrit :
Les conneries de surqualificatifs bidons tout pourris vaseux bateaux (bel exemple n'est-ce pas?) c'est à la mode. Le titre de ce topic m'a fait penser au magazine Metallian qu'on m'a filé. Des perles il n'y a que ça... et c'est pas le groupr en lui-même mais son qualificatif qui est surprenant. C'est tiré du n°39 du 'zine (2ème trimestre 2005). J'trouve ça con

Groupe / style
Abime / True black metal (c'est du vrai) - Arckanum / Anti-cosmic black metal (oh la belle bleue!)
Black Witchery / War black metal barbare - Cephalic Carnage(excellent celui-là) / Grind intemporel
Dark Suns / Progressive and emotional dark metal - Defleshed / Death metal Bulldozer (sponso Caterpillar)
Strapping Young Lad / Metal brutal original et intelligent - Space Odissey / Néo-heavy métal technique à la Malmsteen
Sybree / Trash moderne et futuriste (euphémisme) - Shining IV / Black metal suicidaire

Y a certes un tantinet d'abus quand ça tourne à l'obsession de l'hyperprécision ou que le groupe se trouve un qualificatif pour sa musique mais ca permet de situer le truc.

Perso sur les trucs au dessus, je saurais te faire la différence entre du funeral doom et du doom, tu croises ca avec du Death, pouf tu as du Funeral Doom Death et tu sais à quoi t'attendre dans les grandes lignes.

L'anti-cosmic Black metal renvoie à Dissection et au satanisme anti-cosmique qui est bien extrême et assez particulier (perso je trouve ce nom hilarant mais bon chacun son trip).

Le true pareil, si tu t'y connais, c'est extrêmement facile de reconnaitre du True black du Black sympho, du death/black...

Mais j'avoue que sur certains groupes, c'est assez drole (Grind intemporel ou War Black Metal Barbare...)

Pour Meshuggah, si tu écoutes, tu verras que c'est exactement ça même si j'avoue que j'aurais plutôt mis Thrash/Death technique

Faut juste se pencher un peu dessus et pas faire son gars fermé "bouh ils sont treop cons à mettre des noms ridicules" Comme dit plus haut, il y a plein de sous-genres du jazz et du classique que les connaisseurs sauront reconnaitre comme ça. Dis à un chef d'orchestre que c'est ridicule de faire la différence entre du baroque et du néoromantique et il va pas comprendre comment tu peux pas faire la différence.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Lord Cerise
Y avait un topic où un type parlait de metal porcin ...

Moi perso je fais partie du meilleur groupe de heavy-great-neo-pied-de-chaise-garage-metal de tous les temps.

Ok je
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Ahlla c'est abusé, regarder ce que jai trouver comme nouveau style: le rock-an-cour , c'est un style asez hard ou ils usent et Abusent du I I7 IV IVm I, mais on ma dit que c'etait de l'arnaque..

le premie qua compris ma blague pourris c'est 2000 euros;;
Incroyab'
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
I_Am_Legion a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Groupe / style

Y a certes un tantinet d'abus quand ça tourne à l'obsession de l'hyperprécision ou que le groupe se trouve un qualificatif pour sa musique mais ca permet de situer le truc.

Perso sur les trucs au dessus, je saurais te faire la différence entre du funeral doom et du doom, tu croises ca avec du Death, pouf tu as du Funeral Doom Death et tu sais à quoi t'attendre dans les grandes lignes.

L'anti-cosmic Black metal renvoie à Dissection et au satanisme anti-cosmique qui est bien extrême et assez particulier (perso je trouve ce nom hilarant mais bon chacun son trip).

Le true pareil, si tu t'y connais, c'est extrêmement facile de reconnaitre du True black du Black sympho, du death/black...

Mais j'avoue que sur certains groupes, c'est assez drole (Grind intemporel ou War Black Metal Barbare...)

Pour Meshuggah, si tu écoutes, tu verras que c'est exactement ça même si j'avoue que j'aurais plutôt mis Thrash/Death technique

Faut juste se pencher un peu dessus et pas faire son gars fermé "bouh ils sont treop cons à mettre des noms ridicules" Comme dit plus haut, il y a plein de sous-genres du jazz et du classique que les connaisseurs sauront reconnaitre comme ça. Dis à un chef d'orchestre que c'est ridicule de faire la différence entre du baroque et du néoromantique et il va pas comprendre comment tu peux pas faire la différence.

Ben du grind intemporel...ça veut surement dire que c'est un grind qui serait aussi bien passé y'a 10 ans qu'aujourd'hui, et qui passera encore bien dans 10 ans...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Lord Cerise a écrit :
Y avait un topic où un type parlait de metal porcin ...

Moi perso je fais partie du meilleur groupe de heavy-great-neo-pied-de-chaise-garage-metal de tous les temps.

Ok je

Et ca consiste a quoi?

En ce moment sur backstage...