Kirkoyjameso a écrit :
Les conneries de surqualificatifs bidons tout pourris vaseux bateaux (bel exemple n'est-ce pas?) c'est à la mode. Le titre de ce topic m'a fait penser au magazine Metallian qu'on m'a filé. Des perles il n'y a que ça... et c'est pas le groupr en lui-même mais son qualificatif qui est surprenant. C'est tiré du n°39 du 'zine (2ème trimestre 2005). J'trouve ça con
Groupe / style
Abime / True black metal (c'est du vrai) - Arckanum / Anti-cosmic black metal (oh la belle bleue!)
Beatrik / Funeral domm black - Bleed The Sky / Cyber trash
Black Witchery / War black metal barbare - Cephalic Carnage(excellent celui-là) / Grind intemporel
Dark Suns / Progressive and emotional dark metal - Defleshed / Death metal Bulldozer (sponso Caterpillar)
Frantic Bleep / Metal cérébral et original - Hyatari / Doom tout mou
la perle... Meshuggah / Trash puissant complexe et avantgardiste
Strapping Young Lad / Metal brutal original et intelligent - Space Odissey / Néo-heavy métal technique à la Malmsteen
Sybree / Trash moderne et futuriste (euphémisme) - Shining IV / Black metal suicidaire
La suite au prochain épisode, les enfants...
Y a certes un tantinet d'abus quand ça tourne à l'obsession de l'hyperprécision ou que le groupe se trouve un qualificatif pour sa musique mais ca permet de situer le truc.
Perso sur les trucs au dessus, je saurais te faire la différence entre du funeral doom et du doom, tu croises ca avec du Death, pouf tu as du Funeral Doom Death et tu sais à quoi t'attendre dans les grandes lignes.
L'anti-cosmic Black metal renvoie à Dissection et au satanisme anti-cosmique qui est bien extrême et assez particulier (perso je trouve ce nom hilarant mais bon chacun son trip).
Le true pareil, si tu t'y connais, c'est extrêmement facile de reconnaitre du True black du Black sympho, du death/black...
Mais j'avoue que sur certains groupes, c'est assez drole (Grind intemporel ou War Black Metal Barbare...)
Pour Meshuggah, si tu écoutes, tu verras que c'est exactement ça même si j'avoue que j'aurais plutôt mis Thrash/Death technique
Faut juste se pencher un peu dessus et pas faire son gars fermé "bouh ils sont treop cons à mettre des noms ridicules" Comme dit plus haut, il y a plein de sous-genres du jazz et du classique que les connaisseurs sauront reconnaitre comme ça. Dis à un chef d'orchestre que c'est ridicule de faire la différence entre du baroque et du néoromantique et il va pas comprendre comment tu peux pas faire la différence.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans