Les Differents styles de musique

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonjour a tous,

J'ecris ce topic parce que l'autre jour en repete j'ai vu un livre avec de la pub, et aussi des feuilles ou les personnes iscrivaient leurs style de musique sur une feuille.

Et quand on regarde les noms on hallucine, je comprend pas ça moi, j'ai trouvé du Doom Death metal. Brutal hardcore Metal, Death metal venere . Metal symphonique viking ( oui, vous avez bien lu, avec des potes on voyait l'image du guitariste arriver en trainant sa BC rich par terre comme une hache ) Du java punk ...

Et j'en passe. Je sais pas si c'est une blague ou un concours du style de musique le plus ridicule, ou le plus long, mais des fois ça fait peur.

Alors si des personnes connaissent l'origine de tout ça, qu'il vienne m'expliquer lol.

Deja j'ai du mal a comprendre death metal, black metal, enfin les differences quoi...

Mais Death metal symphonique hardcore vinking brutal

Voila j'avais juste envie de comprendre un peut pourquoi tout ces noms ( qui veulent rien dire ? )
Kantic_Thunders
Pour moi ça semble clair:
t'as un bouseux qui tape comme un balourd sur sa gratte. Mais il voit qu'il fait la même chose qu'un autre, ce dernier se prétendant "death metal". Alors le premier rajoute un instrument, genre une cornemuse, puis tape que une note sur deux sur sa guitare, et fait, de temps en temps, 10 notes différentes enchainées en moins de 3 secondes. Te voilà avec un "death metal symphonico-saxons avec des accents celtiques".
En gros, ça veut pas dire grand chose, c'est juste pour se donner un genre, faute de pouvoir le faire musicalement...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
C'est peut etre ça en effet, lol, enfin bon, je trouve ça assez ridicule quand on vois ça. Et quand on voit les gars des fois, ils ont l'air serieux et heureux de leurs " style " de musique.
Wahnsinn
Arrêtez la dénigration les gars : le doom, le hardcore, le viking metal, etc.. C'est normal qu'on mette.. dans le métal y'a plein de genres c'est normal qu'on mette des notations différentes...
Back Down To Earth
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, et viking, tu m'explique ce que ça fait dedans ?

Venere, c'est des musiciens qui sont pas content de notre société et qui sont enervé ( venere ).

Ah la la la, si vous en trouvez d'autres comme ça, partagez les avec nous.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
B@rt a écrit :
Ok, et viking, tu m'explique ce que ça fait dedans ?

Venere, c'est des musiciens qui sont pas content de notre société et qui sont enervé ( venere ).

Ah la la la, si vous en trouvez d'autres comme ça, partagez les avec nous.

Yep c'est ça, et du viking les mecs jouent avec des casques à cornes. (et accessoirement des peaux de bêtes.)
Albinonix
Kantic_Thunders a écrit :
Pour moi ça semble clair:
t'as un bouseux qui tape comme un balourd sur sa gratte. Mais il voit qu'il fait la même chose qu'un autre, ce dernier se prétendant "death metal". Alors le premier rajoute un instrument, genre une cornemuse, puis tape que une note sur deux sur sa guitare, et fait, de temps en temps, 10 notes différentes enchainées en moins de 3 secondes. Te voilà avec un "death metal symphonico-saxons avec des accents celtiques".
En gros, ça veut pas dire grand chose, c'est juste pour se donner un genre, faute de pouvoir le faire musicalement...
-Kantic

Tout à fait
Je m'était également posé cette question en écoutant un groupe qui jouais du "power-metal", n'ayant jamais entendu ce terme avant, j'ai décidé d'écouter d'autre groupe de power metal... il n'y avais qu'un seul et même groupe à se prononcer "power-metal"... Histoire de se démarquer d'autre groupe metal sûrement... (ils ont inventés ce nouveau terme... dsl je me rappèle plus du nom du groupe ) Pour moi, c'était du metal (au sens large) avec une guitare acoustque entre les guitares électriques disto, Drum's chant & clavier... (j'avais trouvé sympa c'te groupe de metal )

Comme le disais Kantic, çà veut pas dire grand chose, n'importe qui peux créer un nouveau style metal
Demain j'invente le "Metal chouchen power" (constant a jouer en disto avec une bouteille de chouchenn en guise de bottlneck!)
marcelkenoby
Memen en sortant du metal: Primus a etait qualifier de heavy blues funk rock teinté de jazz bruitiste rien que ca
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
c'est vrai que qaund on voit le nombre de nomination pour chaque style e metal alors que c'est tjrs la meme merde et que les gens appelle jazz n'importe qu'elle morceau avec un saxo dedans (sis si c'est vrai) on se demande ou va le monde.
Incroyab'
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je comprend que certains styles soient vraiment nazes ( de nom ), mais le doom death non. C'est juste un mélange des 2 eh
Tristan
Ben voila c'est ça dans la plupart des groupes chaque zicos a des influences assez différentes alors si on se réfère à chacun pour donner un style ça donne des trucs chauds. Je tente pour mon groupe (8 zicos) :

Du classico-reggae-bluesy-jazz-punk-rap-raï-psychédélique.
Wahnsinn
stelio a écrit :
c'est vrai que qaund on voit le nombre de nomination pour chaque style e metal alors que c'est tjrs la meme merde et que les gens appelle jazz n'importe qu'elle morceau avec un saxo dedans (sis si c'est vrai) on se demande ou va le monde.

Crétin. On se renseigne avant de cracher sur ce que l'on ne connait pas.

Power Metal = Dagoba et bien d'autres... Je pense... Donc bon, c'est pas un terme spécifique à un groupe pour se démarquer.
Back Down To Earth
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais enfin bon

Et pourquoi on trouve ça que avec le metal ? ( j'en ai pas vu ailleur, je me trompe peut etre )

Mais quand on parle de rock, c'est pop rock, blues rock, hard rock ou tout simplement rock.... C'est encore comprehensible lol.

Je vois bien des viking jouer du metal avec leurs peau de bête
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Stop la dénigration sinon va y avoir du bannissage et de la fermation de topic!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...