I_Am_Legion a écrit :
Ecoute avant de juger, tu dis vouloir agrandir ton horizon musical mais si tu commences comme ça j'avoue que je trouve ça mal barré.
Tu peux ne pas aimer le métal extrême mais quelqu'un de borné pourrait tout aussi bien dire que le prog, c'est de la branlette de manche inutile et anti-beau dans les esgourdes... Pareil avec tous les autres tyles de musique (free jazz=n'importe quoi bruitiste, musique sérielle= n'importe quoi pas musical...).
Quitte à me répéter, je t'assure que quelqu'un qui se penche vraiment sur le métal extrême peut reconnaitre ces différents sous-genres. Mais faut pas faire la fine bouche "ouais c'est de la merde" sans s'y plonger vraiment.
Citation:
Si ça n'existait pas les genres, est-ce que ça t'aurait donner l'envie d'en créer ?
Ne serions nous pas plus ouvert au reste (moi qui fait des efforts avec succès pour élargir mon horizon), moins sectariste ?
Avons-nous échapper de peu au paradis terrestre parce que nous avons voulut tout ranger dans de petites cases ?
Si tu veux découvrir un nouveau style de musique, en général tu connais pas les sous-genres au début donc je trouves pas que c'est un problème.
Quand même, j'ai fait l'effort de les écouter 4 fois, il n'y a que 3-4 titres sur la vingtaine proposés qui me plaisent. Les autres j'aime pas (ça peut changer dans le temps mais pas maintenant)
Je constate ce phénomène uniquement dans le métal, je trouve ça désolant
J'voulais surtout dire que les qualificatifs semblaient justifier un manque d'inventivité et tout le tralala manquant qui me ferait aimer les chansons. Un justificatif du genre "c'est trop pointu pour que tu puisses saisir la nuance de la musique"parce que c'est pas du métal mais du ultra double cheese métal, c'est pas la même chose.
Le sample a été écouté avant même la lecture du mag'. Donc je restais fort objectif quant aux genres préfixés. Et j'ai constaté tout le susdit.
La musique n'a pas besoin de ces styles. En faire quelques uns ça va, mais t'as vu ce que le métal peut comporter comme sous-classes... C'est pas un peu de l'abus ?
Ou alors une question de se sentir original en écoutant exclusivement une de ces sous-classes?