Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Hop bof
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Ca reste des sondages. N'empeche ca veut dire qu'il y a (melenchon + Le Pen) 30% qui suivraient une bonne grosse ideologie populiste. Ca fout la trouille.

C'est pratique de se réfugier dans des mots qui font peur pour associer deux personnes qui n'ont strictement RIEN à voir entre elles.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kreuzberg a écrit :

Définition que tu serais bien en peine de pouvoir donner toi-même...

Celle de Wikipédia me parait tout a fait claire et satisfaisante.
Et Melanchon comme MLP rentrent assez bien dedans.
Deux personnages charismatiques qui s'opposent a des élites et en appellent au peuple dont ils prétendent prendre le parti.
La seule réserve qu'on pourrait opposer a qualifier Melenchon de populiste, c'est qu'il ne critique pas l'idée de démocratie représentative, contrairement a MLP...
Ça ne signifie pas nécessairement ils ont les mêmes idées mais utilisent les mêmes tactiques...
Mais bon, ils ne sont pas les seuls, Sarkozy l'utilise aussi par exemple, lorsqu'il se présente comme "le candidat du peuple"...
Raphc a écrit :
Skelter a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Je trouve formidable qu'un avatar Josef passe comme un truc normal alors qu'un avatar Adolf serait quelque peu mal vu et pour ainsi dire carrement passible de sanctions pénales.

T'as pas encore compris ? A droite c'est les méchants, ils ont des dents pointues et fusillent les opposants. A gauche ils ont des dents pointues et ils fusillent les opposants, mais ce sont les gentils. C'est pourtant simple.

Change de disque un peu... Tu reprends le job de Satch24 dans le registre pauvre victime des bien-pensant de gauche ?

Sinon, toujours les mêmes méthodes de la part des PS/UMP fanboys pour attaquer Mélenchon (je précise que je ne vote pas Mélenchon), ça vole pas haut. On s'approche même du concept du point Godwin (à partir du moment où l'on sort "populiste" et "Melenchon = le pen" y a plus vraiment de débat possible...).
Vous pouvez pas débattre à un moment du contenu, échanger idées contre idées sans balancer ce genre d'âneries ?
Kreuzberg
Skelter a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Je trouve formidable qu'un avatar Josef passe comme un truc normal alors qu'un avatar Adolf serait quelque peu mal vu et pour ainsi dire carrement passible de sanctions pénales.

C'est pour faire braire les ânes et visiblement ça marche du tonnerre.
Azazello
Ad Rock, je crois, avait fait une critique argumentée de l'aberrant programme de Mélenchon, aucun fanboy ici présent n'a répondu.
De toute façon c'est comme pour les électeurs FN (héhé), tu peux leur prouver que le programme est inepte/inapplicable etc...la plupart le savent déjà, ça ne changera pas leur vote.
On a quitté le monde de la rationalité. Mélenchon réprésente l'amour etc...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Chais pas pourquoi j'oublie qu'on finit toujours par se faire insulter quand on parle de politique ici
Kreuzberg
kiff71 a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Celle de Wikipédia me parait tout a fait claire et satisfaisante.

Sur Wikipedia, il n'y a pas une définition mais au moins cinq ou six. Ce mot ne veut plus rien dire et n'est employé que par des éditocrates cocaïnés pour disqualifier les mouvements politiques qu'ils désapprouvent et occasionnellement par les beaufs du rotary club de Doha.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le Canard enchainé rapporte aujourd'hui dans son édition hebdomadaire que Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou, a dévoilé les intentions de vote du candidat MoDem à la présidentielle au second tour. "François va sans doute laisser ses électeurs choisir au second tour. Mais lui va voter Sarko". Une décision qu'elle aurait confié à Brice Hortefeux et à Jean-Louis Borloo.

Comme disait un certain François M: "le centre n'est ni de gauche ni de gauche".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guams
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Ad Rock, je crois, avait fait une critique argumentée de l'aberrant programme de Mélenchon, aucun fanboy ici présent n'a répondu.
De toute façon c'est comme pour les électeurs FN (héhé), tu peux leur prouver que le programme est inepte/inapplicable etc...la plupart le savent déjà, ça ne changera pas leur vote.

Libre à toi de penser cela, il se trouve que Melenchon a repris des idées auxquelles j'adhère totalement , et c'est bien la première fois que je me sens aussi proche des idées défendues par un candidat à la présidentielle...
Quand à dire que son programme est inapplicable (je passe sur la provocation de l'ineptie à moins que ça ne s'adressait qu'à Marine), à part le SMIC à 1700€ sur lequel je reste dubitatif (mais j'ai pas eu le temps de creuser la question), merci de nous donner des preuves...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :

Si tu me donnes le lien, et si ça te fait plaisir, je donnerai mon avis sur son avis.

Citation:
De toute façon c'est comme pour les électeurs FN (héhé), tu peux leur prouver que le programme est inepte/inapplicable etc... la plupart le savent déjà, ça ne changera pas leur vote.

Pourtant Ipsos considère que les "changeurs" sont présents dans TOUS les partis. Pas plus chez le pen que chez meluche ou sarko. Bref, les gens qui savent ce qu'ils veulent ne changeront pas d'avis sur leur vote non. D'ailleurs à chaque fois que j'ai discuté avec toi je n'ai pas eu l'impression que tu étais prêt à changer d'avis sur quelque point que ce soit, jamais. Est ce à dire qu'il ne faut pas échanger?

Citation:

Tu as parfaitement raison. C'est le seul qui place l'humain là où il doit être: au centre de tout. C'est irrationnel, c'est un choix de société, et je trouve que ça manque cruellement aujourd'hui.

Quant au populisme... le pen a toujours pris le parti de dénoncer les élites uniquement parce qu'elles en sont. C'est une stratégie de bouc émissaire, ni plus, ni moins! Comme pour les immigrés: tous les mêmes. C'est une évidence pour eux, mais ils ne se sont jamais attachés à démontrer quoi que ce soit, ils exploitent une forme de colère et de défiance innée du peuple contre le pouvoir.

Dans la dénonciation de Mélenchon, il y a une analyse fine et argumentée de ce qu'est la société, la classe politique,et une vraie vision de ce que doit être l'avenir: il doit être déterminé par le peuple, le pouvoir ne doit pas être confisqué, et pas utilisé de façon détournée pour satisfaire ses potes. Alors le qualifier de populiste, c'est une façon détournée de résumer sa pensée à un réflexe anti pouvoir politique et aussi de dédouaner les élites de leurs responsabilités. Ca arrange bien du monde.

guams a écrit :
Quand à dire que son programme est inapplicable (je passe sur la provocation de l'ineptie à moins que ça ne s'adressait qu'à Marine), à part le SMIC à 1700€ sur lequel je reste dubitatif (mais j'ai pas eu le temps de creuser la question), merci de nous donner des preuves...

Il y en a plein des preuves: l'INSEE a chiffré le nombre d'emplois perdus par une telle mesure à plusieurs centaines de milliers (près de 300000 si mes souvenirs sont bons). Mais peu importe. Là n'est pas l'essentiel pour moi. C'est le reste: sans volonté de changer, il n'y aura pas de changement, c'est la seule certitude que j'aie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
Personnellement je n'aime ni Melenchon, ni ses idées, ni ses méthodes mais j'avoue qu'il fait la meilleure campagne et qu'il porte un discours actuel et salvateur même si je ne partage pas ses solutions pratiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guams
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :

Il y en a plein des preuves: l'INSEE a chiffré le nombre d'emplois perdus par une telle mesure à plusieurs centaines de milliers (près de 300000 si mes souvenirs sont bons). Mais peu importe. Là n'est pas l'essentiel pour moi. C'est le reste: sans volonté de changer, il n'y aura pas de changement, c'est la seule certitude que j'aie.

Je crois que tu fais référence à l'étude de l'INSEE de 2000, s'appuyant sur des chiffres de 1997, non?
Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas creusé, et ce n'est pas l'idée principale (pour moi) de son programme
Doc Loco
Raphc a écrit :
Chais pas pourquoi j'oublie qu'on finit toujours par se faire insulter quand on parle de politique ici

Et ce d'autant plus si tu essayes de garder la tête froide et de rationaliser un minimum: là tu te prends à peu près tout le monde sur la gueule . Comme quoi, la passion électorale, niée dans les médias, existe bien chez une bonne partie des intervenants, même s'ils seront les premiers à le nier
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
Jésus, Jésus, Jésus reviens
Azazello
guams a écrit :

Quand à dire que son programme est inapplicable (je passe sur la provocation de l'ineptie à moins que ça ne s'adressait qu'à Marine)

Non non inepte c'est pour Méluche aussi.

BiZ a écrit :

Si tu me donnes le lien, et si ça te fait plaisir, je donnerai mon avis sur son avis.

J'ai pas le lien mais quelques articles de presse ont déjà, timidement, parlé du non-financement absolu de ses propositions, sans parler de ses inconstitutionnalités au niveau français et européen.
Mais tu reconnais toi-même plus loin les effets néfastes de l'augmentation du SMIC, donc bon.

BiZ a écrit :

Tu as parfaitement raison. C'est le seul qui place l'humain là où il doit être: au centre de tout.

Mais désolé je ne comprends pas ce que ça veut dire, "l'humain au centre de tout", c'est un slogan, de la comm' politicienne, mais sérieusement c'est basé sur quoi?

En ce moment sur backstage...