Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Avr 2012, 14:49
Edit: au temps pour moi Ad Rock

coco stalinien a écrit :
Un pilote de ligne, un chercheur au CNRS, un journaliste/agent immobilier véreux, un fiscaliste, un ancien de Louislum', des ingénieurs en veux tu en voilà etc.

Je remarque une chose flagrante : Le peuple réel n'est pas du tout représenté dans les débats politiques sur ce forum...
C'est sans doute pour ça, qu'ils sont aussi inutiles et barbants...

Mouarf. Tu ne connais pas l'histoire de chacun de nous... A part Azaz qui n'a jamais caché sa proximité avec les aristo fin de race style, je ne vois pas ce qu'une profession peut dire sur les affinités politiques et idéologiques d'un individu... Je te concède qu'en inutile et barbant, tu t'y connais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
[quote="BiZ"]
Ad Rock a écrit :
Edité...

J'ai édité parce que justement ça prêtait à confusion et tu l'as interprété comme je le craignais.

Mon post initial disait "Je méprise Sarko comme les fanboys de Mélenchon". Ce qu'il fallait comprendre comme je partage avec les fanboys de Mélenchon leur mépris pour Sarko.

Désolé que tu l'aies mal compris mais je t'assure que c'est un malentendu.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Désolé que tu l'aies mal compris mais je t'assure que c'est un malentendu.

C'est corrigé, pas de problème!

Azazello a écrit :
BiZ n'a aucun problème avec le contrôle étatique de l'expression publique, tant qu'il est basé sur de bonnes intentions.

Oui voilà, c'est exactement ça. Et les opposants au goulag. Allez circulez.

Ad Rock a écrit :
BiZ a écrit :

J'hésite entre hypocrisie ou malhonnêteté intellectuelle là.

Pourquoi ? Tu contestes la réalité des rapports difficiles que j'évoque ?
Pour le reste, je persiste et signe, toute forme de contrôle est malvenue.

Je conteste les conclusions que tu en tires. Ces rapports difficiles sont la conséquence logique d'une partialité évidente des médias, et de leur volonté de continuer avec le système tel qu'il est.
Et ta dernière phrase est n'a aucun sens: le contrôle est OMNIPRESENT aujourd'hui (de Mougeotte à Dassaut, en passant par un président de France TV NOMME PAR LE PRESIDENT bordel), et le système actuel a l'air de te convenir plus que celui que prône Mélenchon. Ceux qui possèdent les journaux ne cachent même plus leurs liens avec le pouvoir et leur proximité avec l'argent, et tout ce que tu trouves à dire, c'est que Mélenchon a des rapports difficiles avec la presse, et de lui en tenir rigueur. Je me pose toujours la même question: hypocrisie ou malhonnêteté intellectuelle?

Je le rappelle:
Citation:
Nous créerons un Conseil national des médias composé d’élus, de
professionnels et de représentants des usagers, chargé de veiller au
respect de la responsabilité publique et nationale, et de favoriser la
création de coopératives de presse ainsi que la diversification des programmes
et de la pédagogie dans les écoles de journalisme.

Elus, professionnels (journalistes, éditeurs, donc), représentant des usagers. C'est carrément l'ex URSS ou je m'y connais pas!
C'est marrant à chaque échéance électorale, je me pose des questions sur ma capacité à comprendre ma langue maternelle

Bref, agitez tant que vous voulez les chiffons rouges, les faucilles et les marteaux, il ne reste que ça pour s'opposer au fait que le peuple en a ras le bol du système actuel, qui profite toujours aux mêmes, et que les solutions de Mélenchon, aussi imparfaites soient elles, redonne un peu d'espoir et de foi en l'avenir.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
c'est fun ces topics politiques à 5 jours de l'élection quand même, ça occupe bien...

(merde bobococo, je rentre dans quelle catégorie avec des parents rouges et une éducation dans la première ville anarchiste de France ? Oui, Besançon, doit être la seule ville où quand tu sors de la gare, le premier truc que tu vois c'est des affiches énorme de la FA appelant à aller à la pêche )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le fiscaliste, le pilote de ligne, le journaliste et les ingénieurs je visualise par contre c'est qui le chercheur CNRS et l'agent immobilier véreux?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
@BiZ : faut-il le répéter inlassablement ? Ce n'est pas parce qu'on critique l'un qu'on donne un blanc-seing à l'autre.

J'ai écrit que ce soit Mélenchon ou un autre toute forme de contrôle de la presse par l'Etat est malvenue. Ca me paraît assez clair quand même !

Quant aux collusions presse/intérêts privés, elles existent en effet. La question est : en quoi un contrôle de l'Etat règlerait le problème et améliorerait la qualité de l'information ? Je ne vois pas...
ZePot
bonniwell a écrit :
Bref je ne m'adresserai plus jamais à toi Ad Rock, j'ai fait le tour de qui tu es, garde pour toi ton monde malsain, terne et régi par la peur, je garde le mien pour moi.

Sig !

Putain ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant marré

Entre ça et Biz qui parle au nom du peuple avec ses 5000 boules par mois, c'est magnifique les élections présidentielles ! Mieux que le FGC ! Vive la République, vive le Shred !
Skelter
ZePot a écrit :

Entre ça et Biz qui parle au nom du peuple avec ses 5000 boules par mois, c'est magnifique les élections présidentielles ! Mieux que le FGC ! Vive la République, vive le Shred !

Faut être au RSA pour être de gauche ou bieng?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
BiZ a écrit :

Oui voilà, c'est exactement ça. Et les opposants au goulag. Allez circulez.

J'explicite ta position qui a toujours été celle-ci.

BiZ a écrit :
Ces rapports difficiles sont la conséquence logique

de la volonté de faire du buzz et de se construire une posture à peu de frais et sans risque, les journalistes étant une des professions les plus détestés par les français (ce qui se comprend).

BiZ a écrit :
le peuple en a ras le bol du système actuel,

La presse se vends de moins en moins parce qu'elle est de mauvaise qualité et beaucoup de gens s'informe autrement, voilà une réponse du peuple, en quoi un contrôle politique améliore-t-il les choses?
Tu ne vois que les intentions sans parler des risques et des dérives possibles, dur pour quelqu'un qui est obsédé par la limitation des travers humain.
numero27
Biz tu te fais 5000 boules et tu votes Meluche ? mais t'es un fou furieux pourquoi pas Nathalie Arthaud tant que tu y es ?
moi je m'en fous, si il est elu, selon ses barèmes, je deviens smicard ça changera pas grand chose
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Azazello a écrit :

Et toute bonne politique doit être basé sur le pays réel.

C'est vrai... la morgue prétentieuse et suffisante, ainsi que les certitudes orgueilleuses et l'argumentaire asséné à la manière d'un professeur a son élève... de la gauche caviar de G.com sont parfaitement détestables (on se croirait revenu early 80's quand Fabius était ministre du budget...)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
@BiZ : faut-il le répéter inlassablement ? Ce n'est pas parce qu'on critique l'un qu'on donne un blanc-seing à l'autre.

J'ai écrit que ce soit Mélenchon ou un autre toute forme de contrôle de la presse par l'Etat est malvenue. Ca me paraît assez clair quand même !

Quant aux collusions presse/intérêts privés, elles existent en effet. La question est : en quoi un contrôle de l'Etat règlerait le problème et améliorerait la qualité de l'information ? Je ne vois pas...

Enfin Ad Rock, je t'ai écrit noir sur blanc que c'est une conseil d'ELUS, collégial, paritaire, d'origine diverses, qui contrôlera ... on ne sait quoi, et c'est bien ça le problème. Tu supposes que ce qui n'est pas écrit dans son intégralité est une conseil de censure. Connaissant le bonhomme (et surtout ayant lu pas mal de choses de sa plume), je t'affirme que ce n'est pas du tout le propos.
De quoi as tu peur? Est ce que le conseil de l'ordre des médecins te fait peur? Est ce que le CSA te fait peur? Est ce que le conseil de la magistrature te fait peur? Ils contrôlent, pourtant. Pas de pouvoir sans contre pouvoir, c'est une règle élémentaire qui ne s'applique que trop rarement. Mélenchon veut simplement mettre en place un contre pouvoir. Ca ne fait pas de lui un dictateur en puissance enfin...

chix4free a écrit :
@BiZ: si tu tiens à ta place chez un géant du transport aérien de passagers à l'actionnariat franco-néerlandais, veille à ne pas critiquer vertement la presse indépendante de ce pays, en particulier le rédacteur en chef et l'actionnaire de référence d'un quotidien du matin prestigieux.

Tu sais avec ce que le Figaro nous met sur la gueule, je ne risque plus rien. Ca part direct de l'Elysée, ça passe par le bureau de notre cher DG, et ça finit dans les articles (aïe, ça me fait mal de dire article, ça suppose qu'il y a des journalistes derrière) de ce canard *indépendant* pour servir la politique de l'état et préparer les esprit à une nième tentative de réformer une pseudo administration dont on n'a toujours pas compris que son problème justement, c'est l'intervention de l'état et des syndicats à tort et à travers...

ZePot a écrit :
Entre ça et Biz qui parle au nom du peuple avec ses 5000 boules par mois, c'est magnifique les élections présidentielles

J'ai une toute autre légitimité que toi à parler du peuple vois tu. Tu ne sais pas d'où je viens, qui je côtoie, comment j'en suis arrivé là, et c'est certainement pas des petits fils à papa dans ton genre qui ont tout eu pour démarrer dans la vie et qui s'épanouissent dans la musique aux frais de papa maman qui vont remettre ça en cause. Alors une bonne fois pour toutes: si tu ne m'aimes pas, ne t'adresse pas à moi, on s'économisera du temps tous les deux. Ca te va?

BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :

Enfin Ad Rock, je t'ai écrit noir sur blanc que c'est une conseil d'ELUS, collégial, paritaire, d'origine diverses, qui contrôlera ... on ne sait quoi, et c'est bien ça le problème. Tu supposes que ce qui n'est pas écrit dans son intégralité est une conseil de censure. Connaissant le bonhomme (et surtout ayant lu pas mal de choses de sa plume), je t'affirme que ce n'est pas du tout le propos.
De quoi as tu peur? Est ce que le conseil de l'ordre des médecins te fait peur? Est ce que le CSA te fait peur? Est ce que le conseil de la magistrature te fait peur? Ils contrôlent, pourtant. Pas de pouvoir sans contre pouvoir, c'est une règle élémentaire qui ne s'applique que trop rarement. Mélenchon veut simplement mettre en place un contre pouvoir. Ca ne fait pas de lui un dictateur en puissance enfin...

Il me semble que les politiques n'ont pas vocation à siéger au sein des instances que tu cites. Si ce n'est au sein du CSA largement composé de nominations politiques mais dont le rôle se limite à un contrôle de légalité.

Ce sont précisément les termes fort vagues du programme de Mélenchon qui permettent de se laisser aller à une certaine inquiétude.

Pour ce qui est du contrepouvoir je suis perplexe. Le contrepouvoir n'est-ce pas précisément la presse qui doit l'exercer. En ce qui me concerne, donner plus de pouvoir à l'Etat (qui n'en manque déjà pas), c'est pas vraiment ce que je considère comme constituer un contre-pouvoir...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Il me semble que les politiques n'ont pas vocation à siéger au sein des instances que tu cites. Si ce n'est au sein du CSA largement composé de nominations politiques mais dont le rôle se limite à un contrôle de légalité.

Oui, mais le contraire serait il choquant? D'autant plus que le problème du financement de la presse est bien présent, et que si l'état met des billes, doit être représenté. Par ailleurs s'il s'agit de statuer sur des conflits d'intérêt, les élus ont toute légitimité pour siéger... Tu parles de politiques, tu oublies qu'il parle d'élus. Beaucoup d'inconnues donc, mais certainement pas le conseil de la censure que tu sembles redouter!

Citation:
Pour ce qui est du contrepouvoir je suis perplexe. Le contrepouvoir n'est-ce pas précisément la presse qui doit l'exercer. En ce qui me concerne, donner plus de pouvoir à l'Etat (qui n'en manque déjà pas), c'est pas vraiment ce que je considère comme constituer un contre-pouvoir...

Et pourtant... Il y a presse et presse. Un contre pouvoir à média part ou arrêt sur image, c'est ridicule. Un contre pouvoir au figaro, ça l'est moins. Peu importe qui est le contre pouvoir de qui, un certain équilibre doit régner. Aujourd'hui, c'est simplement du grand n'importe quoi. Donc ne sois pas effrayé par cette mesure isolée, il n'y a vraiment pas de quoi a priori.

ZePot
En Belgique où le vote est obligatoire, paraît-il, quelles sont les sanctions si on ne vote pas ?

BiZ a écrit :
J'ai une toute autre légitimité que toi à parler du peuple vois tu.
Il ne me viendrait pas à l'idée de le faire...

Citation:
Tu ne sais pas d'où je viens, qui je côtoie, comment j'en suis arrivé là, et c'est certainement pas des petits fils à papa dans ton genre qui ont tout eu pour démarrer dans la vie

Raconte !

Citation:
et qui s'épanouissent dans la musique aux frais de papa maman

Certainement pas !

BiZ a écrit :
Alors une bonne fois pour toutes: si tu ne m'aimes pas, ne t'adresse pas à moi, on s'économisera du temps tous les deux. Ca te va?

Bisou !
Citation:
La personne qui ne remplit pas son devoir électoral risque des sanctions. Une première absence non justifiée peut être punie d’une réprimande ou d’une amende pouvant varier entre 25 et 50 euros. En cas de récidive, l’amende peut monter jusqu’à 125 euros.
Si l'absence injustifiée se produit au moins 4 fois en moins de 15 ans, l'électeur est rayé de la liste des électeurs pendant 10 ans et ne peut plus recevoir aucune nomination, promotion, distinction d'une autorité publique pendant cette période.

En ce moment sur backstage...