Jarvik a écrit :
Vu le nombre de conneries qui sont déblatérées ici, un peu de sérieux.
Mmmhhh.... ça commence mal.
Citation:
- la construction européenne contre laquelle elle lutte (l'UE comme un Etat), et en particulier l'arnaque que constitue la BCE qui prête aux banques à un taux de 1% qui elles-memes re-prêtent aux Etats à des taux entre 3 et 25%.
On sait contre quoi ce mécanisme permet de lutter... Et Hollande s'est exprimé sur le sujet... Encore faut-il suivre.
Citation:
- le patriotisme et les valeurs chrétiennes, tout le monde ne se retrouve pas dans le mariage gay et l'euthanasie.
Une bonne raison, ça ? Quand est-ce qu'en France et partout ailleurs on laissera tout le monde vivre vraiment librement ? En quoi le fait qu'un couple de pédales réunionnaises soient marié te regarde (et regarde qui que ce soit d'autre) ? Quelle incidence ça a sur ta vie à toi ? Pourquoi continuer à refuser aux homos le bonheur ? Les leçons de morale, à d'autres ! Les personnes qui craignent les homos font montre du même état d'esprit de grand-mère flippée que ceux qui craignent les arabes et les noirs.
Citation:
- la lutte contre le mondialisme et la globalisation, dont l'UE est un avatar, qui promeut l'ultralibéralisme partout dans le monde. D'ailleurs de ce point de vue là l'exemple de l'Argentine est très intéressant, un pays qui a refusé la dictature de la dette et a nationalisé des compagnies petrolières. (cf
http://www.agoravox.fr/actuali(...)14907 ).
Et on fait quoi ? On retourne 100 ans en arrière à vivre chacun dans son petit coin ? De nouvelles guerres ? Gérer intelligemment la mondialisation, OK, mais l'arrêter ? Allo, t'as déjà ouvert un bouquin d'Histoire ?
Citation:
- la dé-industrialisation de la France, avec un nombre d'usines qui ferment accablant, la part de l'industrie française dans la production de richesses qui a diminué drastiquement au cours des dernières années (j'ai pas les chiffres exacts mais ça doit se trouver). C'est d'ailleurs pour cela que le FN est le premier parti ouvrier de France. Cela passe notamment par l'instauration d'un protectionnisme français.
Evidemment, le repli est la solution. J'avais tellement hâte de retourner piocher dans ma mine ! Quand on aura besoin de ressources parce qu'elles manqueront chez nous ou qu'elles seront trop coûteuses à produire, on ira se battre pour l'obtenir... Ah, vivement le renouveau de l'Empire français !
Citation:
- l'euro, qui est un échec pour tous les pays de l'UE sauf l'Allemagne. Et également en grande partie responsable de la faillite de la Grèce (avec les crédits en euro accordés par les banques allemandes et françaises etc)
OK ! Marine elle-même n'a jamais dit qu'elle sortirait de l'Euro, parce qu'elle c'est que c'est strictement impossible. Elle se contente, dans son programme, de précéder les propositions concernées de la mention "si l'on ne se trouvait plus dans la zone euro...". Elle base de manière hypocrite son discours sur la prémisse que d'ici la fin du quinquennat de Sarkozy, nous serons sorti de l'Euro... Magnifique, la cohérence !
Citation:
Bref, quand on dit que le FN n'a pas de programme économique ça me fait doucement rigoler. De grands économistes ont inspirés à ce niveau là le FN, en particulier Maurice Allais (seul Prix nobel d'économie français) et Milton Friedman, face aux cohortes d'économistes libéraux.
Personne ne dit qu'elle n'en a pas. On dit simplement qu'il est aberrant et farfelu.
Citation:
Et je le répète, qui est le plus raciste entre celui qui appelle à continuer la guerre en Libye et les milliers de victimes civiles qui vont avec (UMP et PS, Mélenchon) ou celui justement partisan d'une non-intervention?
Le rapport ? On est en Lybie pour zigouiller du nègre peut être ?
Citation:
Réflechissez un peu...
Je te le conseille aussi.