Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
liolio a écrit :

Après si tu as le preuve que la Franc Maçonnerie n'existe pas, que leurs discussions au plus haut niveau ne sont pas secrètes et donc leur buts peu clairs, vas y j'attends.

C'est facile de dire des chose comme cela sans jamais avoir a apporter de preuves ou d'exemple ou quoi que ce soit.

Mmm, non. Si tu affirmes que les buts des francs maçons sont "peu clairs", c'est toi qui fait une assertion sans preuve, et c'est donc à toi de le prouver.
bustyblonde
Pourquoi personne n'évoque jamais la volonté de réintroduire la peine de mort dans le programme FN? On en parle jamais, de cette mesure.

C'est fait.

"Tu ne tueras point".
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Jarvik a écrit :

- le patriotisme et les valeurs chrétiennes, tout le monde ne se retrouve pas dans le mariage gay et l'euthanasie.

Ce sondage était cité ce matin sur France Inter :

http://www.lavie.fr/religion/c(...)6.php

MLP ne ferait que 15% chez les catholiques pratiquants réguliers, donc moins que son score national, de quoi casser une idée reçue supplémentaire...

Possible possible (après on sait ce que valent les sondages) il n'en reste pas moins que les valeurs du FN restent catholiques, peut être pas le plus motivant effectivement.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Jarvik a écrit :
Vu le nombre de conneries qui sont déblatérées ici, un peu de sérieux.

Mmmhhh.... ça commence mal.

Citation:
- la construction européenne contre laquelle elle lutte (l'UE comme un Etat), et en particulier l'arnaque que constitue la BCE qui prête aux banques à un taux de 1% qui elles-memes re-prêtent aux Etats à des taux entre 3 et 25%.

On sait contre quoi ce mécanisme permet de lutter... Et Hollande s'est exprimé sur le sujet... Encore faut-il suivre.

Citation:
- le patriotisme et les valeurs chrétiennes, tout le monde ne se retrouve pas dans le mariage gay et l'euthanasie.

Une bonne raison, ça ? Quand est-ce qu'en France et partout ailleurs on laissera tout le monde vivre vraiment librement ? En quoi le fait qu'un couple de pédales réunionnaises soient marié te regarde (et regarde qui que ce soit d'autre) ? Quelle incidence ça a sur ta vie à toi ? Pourquoi continuer à refuser aux homos le bonheur ? Les leçons de morale, à d'autres ! Les personnes qui craignent les homos font montre du même état d'esprit de grand-mère flippée que ceux qui craignent les arabes et les noirs.

Citation:
- la lutte contre le mondialisme et la globalisation, dont l'UE est un avatar, qui promeut l'ultralibéralisme partout dans le monde. D'ailleurs de ce point de vue là l'exemple de l'Argentine est très intéressant, un pays qui a refusé la dictature de la dette et a nationalisé des compagnies petrolières. (cf http://www.agoravox.fr/actuali(...)14907 ).

Et on fait quoi ? On retourne 100 ans en arrière à vivre chacun dans son petit coin ? De nouvelles guerres ? Gérer intelligemment la mondialisation, OK, mais l'arrêter ? Allo, t'as déjà ouvert un bouquin d'Histoire ?

Citation:
- la dé-industrialisation de la France, avec un nombre d'usines qui ferment accablant, la part de l'industrie française dans la production de richesses qui a diminué drastiquement au cours des dernières années (j'ai pas les chiffres exacts mais ça doit se trouver). C'est d'ailleurs pour cela que le FN est le premier parti ouvrier de France. Cela passe notamment par l'instauration d'un protectionnisme français.

Evidemment, le repli est la solution. J'avais tellement hâte de retourner piocher dans ma mine ! Quand on aura besoin de ressources parce qu'elles manqueront chez nous ou qu'elles seront trop coûteuses à produire, on ira se battre pour l'obtenir... Ah, vivement le renouveau de l'Empire français !

Citation:
- l'euro, qui est un échec pour tous les pays de l'UE sauf l'Allemagne. Et également en grande partie responsable de la faillite de la Grèce (avec les crédits en euro accordés par les banques allemandes et françaises etc)

OK ! Marine elle-même n'a jamais dit qu'elle sortirait de l'Euro, parce qu'elle c'est que c'est strictement impossible. Elle se contente, dans son programme, de précéder les propositions concernées de la mention "si l'on ne se trouvait plus dans la zone euro...". Elle base de manière hypocrite son discours sur la prémisse que d'ici la fin du quinquennat de Sarkozy, nous serons sorti de l'Euro... Magnifique, la cohérence !

Citation:
Bref, quand on dit que le FN n'a pas de programme économique ça me fait doucement rigoler. De grands économistes ont inspirés à ce niveau là le FN, en particulier Maurice Allais (seul Prix nobel d'économie français) et Milton Friedman, face aux cohortes d'économistes libéraux.

Personne ne dit qu'elle n'en a pas. On dit simplement qu'il est aberrant et farfelu.

Citation:
Et je le répète, qui est le plus raciste entre celui qui appelle à continuer la guerre en Libye et les milliers de victimes civiles qui vont avec (UMP et PS, Mélenchon) ou celui justement partisan d'une non-intervention?

Le rapport ? On est en Lybie pour zigouiller du nègre peut être ?

Citation:
Réflechissez un peu...

Je te le conseille aussi.
Jarvik
Kreeg a écrit :
...

Le protectionnisme ça te dis quelque chose? Et l'argument de "revenir 100 ans en arrière" me fait également rigoler, il s'agit de la problématique du produire en France et non dans les pays qui exploitent de la main d'oeuvre bon marché et presque servile.

Et en quoi sortir de l'Euro est strictement impossible?
bustyblonde
Jarvik a écrit :

Je ne suis pas économiste mais dans le cas d'un gouvernement de plein exercice MLP et un retour de la France au franc de manière unilatérale comme seul pays ex-européen, je prédis une dévalorisation abyssale de cette monnaie avec toutes les conséquences qui en seraient la suite.

Sortir de l'euro, oui, mais pas comme ça.
liolio a écrit :

Après si tu as le preuve que la Franc Maçonnerie n'existe pas, que leurs discussions au plus haut niveau ne sont pas secrètes et donc leur buts peu clairs, vas y j'attends.

C'est facile de dire des chose comme cela sans jamais avoir a apporter de preuves ou d'exemple ou quoi que ce soit.

Pour ma part, je pense que tu es un extra terrestre,car qui me dit que tu ne postes pas de la planète Plump dans la galaxie d'andromède en utilisant un signal compressé passant par un trou noir créé artificiellement ?
Bah, plus sérieusement ton argument ne vaut rien, parce qu'il est aisement retournable, c'est à celui qui avance quelque chose d'en apporter la preuve.
Alors si tu as des preuves de ce que tu avances, présente les !
Mais bien sur puisque tout ça est "secret", il n'y a par définition pas de preuve...
Conclusion tu crois quelque chose c'est tout, tu fantasmes ou tu es paranoïaque c'est tout.
Mais en fait tu ne sais rien et croire quelque chose ne signifie pas que ce soit vrai...

Pour le restz, c'est interessant cet article:
http://www.latribune.fr/actual(...).html
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Jarvik a écrit :
Le protectionnisme ça te dis quelque chose? Et l'argument de "revenir 100 ans en arrière" me fait également rigoler, il s'agit de la problématique du produire en France et non dans les pays qui exploitent de la main d'oeuvre bon marché et presque servile.

Oui, je connais. C'est pour ça que je dis que ça nous ramènerait à terme 100 ans en arrière...

Citation:

Avant de débarquer avec ses gros souliers en traitant tout le monde de cons, faudrait peut être faire un petit effort pour se renseigner... Après tout, c'est pas pour rien que Marine n'a jamais dit qu'elle ferait le nécessaire pour sortir de l'Euro, non ?

http://www.latribune.fr/actual(...).html
Jarvik
Kreeg a écrit :

On sait contre quoi ce mécanisme permet de lutter... Et Hollande s'est exprimé sur le sujet... Encore faut-il suivre.

Permet de lutter contre quoi? L'inflation?

Citation:
Une bonne raison, ça ? Quand est-ce qu'en France et partout ailleurs on laissera tout le monde vivre vraiment librement ? En quoi le fait qu'un couple de pédales réunionnaises soient marié te regarde (et regarde qui que ce soit d'autre) ? Quelle incidence ça a sur ta vie à toi ? Pourquoi continuer à refuser aux homos le bonheur ? Les leçons de morale, à d'autres ! Les personnes qui craignent les homos font montre du même état d'esprit de grand-mère flippée que ceux qui craignent les arabes et les noirs.

Tout le monde n'a pas cette vision désolé. Le mariage est originellement religieux, que l'on crée un nouveau mot pour les homos alors.

Citation:
Et on fait quoi ? On retourne 100 ans en arrière à vivre chacun dans son petit coin ? De nouvelles guerres ? Gérer intelligemment la mondialisation, OK, mais l'arrêter ? Allo, t'as déjà ouvert un bouquin d'Histoire ?

Ca veut dire quoi ça? As tu l'article sur l'Argentine? Comprends tu ce qu'est la mondialisation parce que j'ai pas l'impression...

Citation:
Evidemment, le repli est la solution. J'avais tellement hâte de retourner piocher dans ma mine ! Quand on aura besoin de ressources parce qu'elles manqueront chez nous ou qu'elles seront trop coûteuses à produire, on ira se battre pour l'obtenir... Ah, vivement le renouveau de l'Empire français !

Dis ça aux ouvriers à qui on ferme leurs usines, à cause de la libre circulation des capitaux qui fait que des gens à l'autre bout de la planète font ce qu'ils veulent avec nos entreprises...

Citation:
OK ! Marine elle-même n'a jamais dit qu'elle sortirait de l'Euro, parce qu'elle c'est que c'est strictement impossible. Elle se contente, dans son programme, de précéder les propositions concernées de la mention "si l'on ne se trouvait plus dans la zone euro...". Elle base de manière hypocrite son discours sur la prémisse que d'ici la fin du quinquennat de Sarkozy, nous serons sorti de l'Euro... Magnifique, la cohérence !

Oui bien sûr, selon les économistes libéraux c'est impossible. Ecoute un peu des gens comme Todd, qui ont une très bonne analyse à ce niveau.

Citation:
Personne ne dit qu'elle n'en a pas. On dit simplement qu'il est aberrant et farfelu.

L'austérité que nous promettent Hollande et Sarkozy, en effet n'est pas farfelue.

Citation:
Le rapport ? On est en Lybie pour zigouiller du nègre peut être ?

Non, mais Al-Quaida, soutenue en douce par les Occidentaux, le fait. Pourquoi crois tu que dans tous les pays post révolutions arabes ce sont les islamistes qui prennent le pouvoir? Ce sont les ennemis des anciens "dictateurs" en place et donc potentiels alliés de ceux qui sont intervenus en Libye.
Citation:
Réflechissez un peu...

Je te le conseille aussi.[/quote]
Pour reprendre les propos d'Angel_Of_Sin, c'est vrai qu'on en voit un paquet des messages commençant par "Moi je comprendre que mon voisin ai voté pour Le Pen parce que..." ou "J'me met à la place de mon tonton qui vote FN car...". Y a toujours une bonne excuse pour voter FN ou quelqu'un derrière qui se cacher. Pourquoi l'électeur FN n'assume pas ses positions ? Pourtant on en prends des pincettes maintenant pour parler d'eux, on en viens même à les plaindre (y a des tonnes d'articles façon "Rendez-vous en terre inconnue" sur des villageois du fin fond de l'Aisne ou des Ardennes qui votes FN, le ton est toujours bienveillant que ce soit sur Rue89 ou le Figaro). Désolé mais je connais des tas de gens misérables façon France d'en bas désabusée qui ne tombent pas dans le panneau du FN. C'est pas une obligation.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jarvik a écrit :
De grands économistes ont inspirés à ce niveau là le FN, en particulier Maurice Allais (seul Prix nobel d'économie français) et Milton Friedman, face aux cohortes d'économistes libéraux.

"Je vote pas FN, mais je comprends ceux qui le font ... "
Assume, ton post sent a plein nez la rethorique FN, fausse de surcroit !

Kreeg a deja bien demonte ton post, moi je rigole juste sur ta derniere phrase, qui resume a elle seule tout la betise que contient ton post !
Tu l'as trouve ou cet argument, dans un dossier presse du FN ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Don Guillermo
An_Mor a écrit :
Pour reprendre les propos d'Angel_Of_Sin, c'est vrai qu'on en voit un paquet des messages commençant par "Moi je comprendre que mon voisin ai voté pour Le Pen parce que..." ou "J'me met à la place de mon tonton qui vote FN car...". Y a toujours une bonne excuse pour voter FN ou quelqu'un derrière qui se cacher. Pourquoi l'électeur FN n'assume pas ses positions ? Pourtant on en prends des pincettes maintenant pour parler d'eux, on en viens même à les plaindre.

Les plaindre non , mais essayer de comprendre oui et surtout surtout , ne pas croire qu' il y a 20 % de facho en france et qu' il n' y a qu' eux qui votent pour MLP .

L' électorat du FN , c' est beaucoup d' ouvriers , laissés de coté par la gauche , une minoritée de facho oui c' est vrai ( 15 % selon les estimations ) et le reste de contestataires de droite pour qui Sarko a trahi les esperances de 2007 et qui ne se voyaient pas voter a gauche / ou qui se reconnaissent dans le programme trés Chevènementiste de MLP sur certains points .

MLP a decomplexé le vote FN , et la droite s' est un peu plus decomplexée egalement , puisqu' on parle aujourd' hui sans se cacher de faire une sorte d' alliance de circonstance avec le Front pour passer au 2eme tour , chose impossible et completement tabou du temps de Chirac .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jarvik
Non j'ai voté Dupont-Aignan (des idées similaires avec la partie immigration en moins). Et qu'a t-il démonté mon post? Avec des "boooouuuh on va revenir à l'âge de pierre" c'est pas un argument pour moi.
Quant au retour au franc et sa dévaluation massive, qu'est ce qui le prouve? Une dévaluation serait fort probable, mais seulement afin d'être plus compétitif et de pouvoir plus facilement exporter.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jarvik a écrit :

Tout le monde n'a pas cette vision désolé. Le mariage est originellement religieux, que l'on crée un nouveau mot pour les homos alors.

Absolument pas, étudie un peu l'ethnologie, ça remettra les pendules à l'heure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarvik
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

Absolument pas, étudie un peu l'ethnologie, ça remettra les pendules à l'heure.

Je parle évidemment dans le contexte français et dans la civilisation occidentale, pas la Grèce antique ou la Papouasie du Nord, merci de pas jouer à l'idiot.

fxdfxd a écrit :
ouais et un peu d'histoire de l'economie aussi

-fx

J'attends toujours de vrais arguments là dessus.

En ce moment sur backstage...