Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jarvik a écrit :
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

Tout le monde n'a pas cette vision désolé. Le mariage est originellement religieux, que l'on crée un nouveau mot pour les homos alors.

Absolument pas, étudie un peu l'ethnologie, ça remettra les pendules à l'heure.

Je parle évidemment dans le contexte français et dans la civilisation occidentale, pas la Grèce antique ou la Papouasie du Nord, merci de pas jouer à l'idiot.

Utilise des mots dont tu maitrises le sens alors :
Citation:
originel, adjectif
Féminin elle.
Sens Qui remonte à l'origine. Synonyme primitif Anglais original
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg a écrit :
Jarvik a écrit :
La Banque de France qui prête à l'Etat à 0% ça te dit quelque chose? Sans compter qu'une bonne partie de la dette pourrait être aisément annulée.

Ben oui, c'est comme ça que ça fonctionnait avant la loi de Giscard... On ne peut pas revenir là dessus, surtout pas en contexte de crise et de surendettement, sinon gare à l'inflation !.

Ca date de 72 et c'est une conséquence de la faillite US de 71 et de la fin des accords de Bretton Woods, il me semble...
kleuck
Jarvik a écrit :

J'ai répondu là dessus, la France est un pays originellement chrétien et je parle du mariage dans ce contexte là.

.

Ha puis ? En quelle année places-tu l'origine de la France ? Pourquoi y'a t'il encore en bretagne une assez nette délimitation religieuse et politique entre l'ancienne partie Gallo (=gallo-romaine du temps de la chrétienté) ?
Tu veux remonter au 17° ?
Ben, ne va pas voter alors...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
kiff71 a écrit :
Kreeg a écrit :
Jarvik a écrit :
La Banque de France qui prête à l'Etat à 0% ça te dit quelque chose? Sans compter qu'une bonne partie de la dette pourrait être aisément annulée.

Ben oui, c'est comme ça que ça fonctionnait avant la loi de Giscard... On ne peut pas revenir là dessus, surtout pas en contexte de crise et de surendettement, sinon gare à l'inflation !.

Ca date de 72 et c'est une conséquence de la faillite US de 71 et de la fin des accords de Bretton Woods, il me semble...

73 à vrai dire.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

J'ai répondu là dessus, la France est un pays originellement chrétien et je parle du mariage dans ce contexte là.

.

Ha puis ? En quelle année places-tu l'origine de la France ? Pourquoi y'a t'il encore en bretagne une assez nette délimitation religieuse et politique entre l'ancienne partie Gallo (=gallo-romaine du temps de la chrétienté) ?

(Je n'ai pas compris la deuxième phrase).
De la Gaule et des Gaulois on fantasme beaucoup ("Nos ancêtres les Gaulois", Astérix) mais on ne sait pas grand chose et surtout la culture gauloise ne semble pas avoir subsister sous l'Empire romain. De cet empire, nous avons gardé la langue (latine), le droit, un peu d'art et de littérature et certaines valeurs. Mais notre morale, elle, est chrétienne.

L'origine de la France, difficile à dire, probablement avec le baptême de Clovis et véritablement avec Philippe Auguste.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Jarvik a écrit :
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

.

(Je n'ai pas compris le première phrase).
De la Gaule et des Gaulois on fantasme beaucoup ("Nos ancêtres les Gaulois", Astérix) mais on ne sait pas grand chose et surtout la culture gauloise ne semble pas avoir subsister sous l'Empire romain. De cet empire, nous avons gardé la langue (latine), le droit, un peu d'art et de littérature et certaines valeurs. Mais notre morale, elle, est chrétienne.

Judéo-chrétienne, c'est comme ça qu'on l'appelle... J'attend toujours la preuve que le fait que notre morale soit traditionnellement "chrétienne" justifie le fait que le mariage gay soit interdit... Suivant ton raisonnement, on pourrait réintroduire l'esclavage, puisqu'à l'origine il était autorisé... De même pour la peine de mort, c'est vrai quoi, même dans la Bible Dieu applique la peine de mort !
kleuck
Jarvik a écrit :
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

.

L'origine de la France, difficile à dire, probablement avec le baptême de Clovis et véritablement avec Philippe Auguste.

Ha ? Le Gallois, le Breton sont donc des languies latines issues du saint empire ?

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kreeg a écrit :
kiff71 a écrit :
Kreeg a écrit :
Jarvik a écrit :

73 à vrai dire.

C'était exactement le 8 septembre 1973 a 18h34 heure sidérale.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnGeL_Of_SiN
Don Guillermo a écrit :
An_Mor a écrit :
Pour reprendre les propos d'Angel_Of_Sin, c'est vrai qu'on en voit un paquet des messages commençant par "Moi je comprendre que mon voisin ai voté pour Le Pen parce que..." ou "J'me met à la place de mon tonton qui vote FN car...". Y a toujours une bonne excuse pour voter FN ou quelqu'un derrière qui se cacher. Pourquoi l'électeur FN n'assume pas ses positions ? Pourtant on en prends des pincettes maintenant pour parler d'eux, on en viens même à les plaindre.

Les plaindre non , mais essayer de comprendre oui et surtout surtout , ne pas croire qu' il y a 20 % de facho en france et qu' il n' y a qu' eux qui votent pour MLP .

L' électorat du FN , c' est beaucoup d' ouvriers , laissés de coté par la gauche , une minoritée de facho oui c' est vrai ( 15 % selon les estimations ) et le reste de contestataires de droite pour qui Sarko a trahi les esperances de 2007 et qui ne se voyaient pas voter a gauche / ou qui se reconnaissent dans le programme trés Chevènementiste de MLP sur certains points .

MLP a decomplexé le vote FN , et la droite s' est un peu plus decomplexée egalement , puisqu' on parle aujourd' hui sans se cacher de faire une sorte d' alliance de circonstance avec le Front pour passer au 2eme tour , chose impossible et completement tabou du temps de Chirac .

Je ne crois pas trop à cette analyse ... 15% en 95, 17 en 2002, 10 avec l'épouvantail "2002" en 2007, et 18% cette année. Bref, nouveau parti, et vote pour une extrême droite décomplexée? J'en doute ... à mon avis, 80% de l'électorat FN est le même depuis 20 ans, à l'époque où personne ne parlait des "ouvriers déçus de la gauche" et autres "laissés pour compte", pour moi, c'est la même engeance réac et raciste qui vote front national, avec, bien sûr, quelques voix de mécontents pas très fut fut, ou de jeunes comme dodo13 qui ne savent pas trop où voter pour dire qu'ils en ont marre des arabes mais pas trop.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :
kleuck a écrit :
Jarvik a écrit :

.

Ha ? Le Gallois, le Breton sont donc des languies latines issues du saint empire ?

Je parle du français, puisque nous sommes en France et que tout le monde ou presque parle français. Le Breton est l'héritage d'une certaine culture et je trouve ça très bien que des gens parlent breton, mais la Bretagne fait partie de la France et partage sa culture. Je vois pas trop où tu veux en venir en fait.
kleuck
Tu dis que la culture gauloise s'est perdue dans l’empire romain, et non, pas totalement, de plus la vraie intégration à la culture française ne s’est faite que par la force et il y à même pas 100 ans, alors ton idée d'une culture française-mais-catholique-surtout-immanente-et-originelle me fait doucement rigoler.

Lucaster
C'est amusant le débat entre un apprenti frontiste et un pro-mondialisation...et ça ne mène pas bien loin
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Et c'est dommage.
Le débat souverainiste/mondialiste peut être beaucoup plus interessant que ça.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lucaster
Bien sûr, d'où mon commentaire. Mais bon si d'un côté on dit qu'il faut sortir de l'euro, et de l'autre d'autre trucs absurde comme le fait que la mondialisation est inévitable, que le protectionnisme nous ramène 100 ans en arrière (on croirait entendre Madelin...), bah ça va pas avancer les choses quoi...

En ce moment sur backstage...