Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous n'aimez pas les riches, vous ne devez donc pas aimer le pognon...

Puis comme vous le savez l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Jarvik a écrit :
Je sais que j'ai un peu caricaturé ton post, mais il m'a permis de rebondir là dessus, c'était plus une remarque d'ordre générale en fait.

Ad Rock a écrit :
Si tu as beaucoup de temps à perdre remonte le fil de ce topic tu verras l'admiration toute relative que j'ai pour Méluch' et ses électeurs

Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération, alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.

Il semble inconcevable pour certains qu'ont ait voté Le Pen pour des raisons autres que liés à l'immigration...
Ad Rock a écrit :

Oui c'est là le principe du libéralisme. Chacun fait ce qu'il entend

Mmmm... Sauf que ça entraîne deux-trois implicites bien moins enthousiasmants...
kukrapoc
Ah ba non on les oblige, voyons on est des gauchistes donc pour la dictature.Merde ad rock revise.Si j'avais les moyens financiers j'aimerai bien etre gauchistes.
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :

Mmmm... Sauf que ça entraîne deux-trois implicites bien moins enthousiasmants...

A savoir ?
kukrapoc
Je chope mon pop corn et mes lunettes 3d, allez y c'est bon.
kukrapoc a écrit :
Ah ba non on les oblige, voyons on est des gauchistes donc pour la dictature.Merde ad rock revise.Si j'avais les moyens financiers j'aimerai bien etre gauchistes.

Allons allons ne soyons pas caricaturaux. Je suis sûr qu'aucun de vous ne souhaite la dictature. Vous êtes juste dans cette vision un peu réac' que seul un Etat fort peut agir au service de la collectivité
bustyblonde
Ad Rock a écrit :

Il existe une ÉNORME différence entre avoir
assez d'argent ET PAS ASSEZ d'argent pour vivre
Il n'y a qu'une MINUSCULE différence entre avoir
PLUS QU'ASSEZ d'argent ET ASSEZ d'argent pour vivre.

Vous me suivez pas? Pas grave.
Ad Rock a écrit :
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :

A savoir ?

A savoir que les plus cyniques et les plus avides y tentent de s'enrichir au plus, en se foutant complètement de savoir s'ils le font au détriment des autres. De sorte qu'à l'arrivée, chacun est obligé de bosser, certains (parce qu'ils ont ce talent) en faisant du fric au maximum et d'autres en crevant quasiment la dalle.
A l'arrivée, le libéralisme, c'est surtout la liberté de se crever le cul pour que dalle pour une grande majorité : c'est la liberté pour les marchés, mais c'est une forme de dictature pour les populations. A l'arrivée, il n'y a pas beaucoup plus liberticide.
bustyblonde a écrit :
Ad Rock a écrit :

Il existe une ÉNORME différence entre avoir
assez d'argent ET PAS ASSEZ d'argent pour vivre
Il y a une MINUSCULE différence entre avoir
plus qu'assez d'argent ET ASSEZ d'argent pour vivre.

Je suis on ne peut plus d'accord. Bien sûr c'est dur à entendre pour quiconque est convaincu que seule l'extrême-gauche à le monopole de la compassion...
kukrapoc
Ad Rock a écrit :
kukrapoc a écrit :

Allons allons ne soyons pas caricaturaux. Je suis sûr qu'aucun de vous ne souhaite la dictature. Vous êtes juste dans cette vision un peu réac' que seul un Etat fort peut agir au service de la collectivité

Ah ba non la tout de suite ad je planche sur un dossier pour augmenter le ca de la boite(sur une baisse des frais,en fait).Parce que,tout de meme, c'est bien la le sens de la vie.Au fond de moi meme j'attend Copé ou Total pour aider la collectivité.
Ad Rock a écrit :

Je ne comprends pas... On vit dans un monde où on ne peut pas vivre sans : même si on ne l'aime pas, il faut s'efforcer d'en acquérir a minima.

Je suis pour un système où le pognon ne gouvernerait plus aux décisions humaines. Mais tant qu'on y est pas, je suis bien obligé de constater les inégalités que ledit pognon engendre... et de les déplorer.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jarvik a écrit :
Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération, alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.

Apprends à lire et vite!

Jarvik a écrit :

Il semble inconcevable pour certains qu'ont ait voté Le Pen pour des raisons autres que liés à l'immigration...

C'est quand même curieux que malgré le fait qu'économiquement, selon toi, MLP = JLM ils s'est trouvé autant de gens pour voter pour le FN et pas pour Mélenchon.
D'ailleurs c'est drôle mais dans tous les reportages radio, TV et papier sur le vote FN c'est la question des étrangers qui était centrale pour ces électeurs.
Mais bon comme la presse est bolchévique les reportages sont sûrement à charge^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kukrapoc a écrit :
Ad Rock a écrit :
kukrapoc a écrit :

Ah ba non la tout de suite ad je planche sur un dossier pour augmenter le ca de la boite(sur une baisse des frais,en fait).Parce que,tout de meme, c'est bien la le sens de la vie.Au fond de moi meme j'attend Copé ou Total pour aider la collectivité.

J'essaye de suivre ce que j'ose appeler ton cheminement intellectuel.

Donc, pour autant que j'y sois parvenu, tu estimes que tous les électeurs qui en votant pour un Etat fort réclament de la solidarité perdraient totalement de vue ce souci de solidarité si l'Etat venait à perdre de ses prérogatives ?

Moi j'estime que l'Etat fort résume la citoyenneté au seul acte de voter. Je ne vois pas en quoi le fait qu'un Etat soit moins fort impliquerait de fait que les gens perdraient de vue leurs intérêts collectifs communs. Simplement il s'exprimeront autrement : par mutualisme, par le tissu associatif, par la philanthropie, etc.

@Fozzie : plus tu donnes du pouvoir à une organisation (en l'occurence dans l'hypothèse discutée, l'Etat) plus elle est susceptible d'en abuser. C'est ce que j'appelle un terreau liberticide.

edit : j'oublie la ponctuation essentielle à ajouter à tout message de nature politique sur ce forum : je méprise Sarkozy !!!
bustyblonde
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je ne comprends pas... On vit dans un monde où on ne peut pas vivre sans : même si on ne l'aime pas, il faut s'efforcer d'en acquérir a minima.

Je suis pour un système où le pognon ne gouvernerait plus aux décisions humaines. Mais tant qu'on y est pas, je suis bien obligé de constater les inégalités que ledit pognon engendre... et de les déplorer.

Si je comprends bien, tu abandonnes lâchement le combat anticaltipaliste, tel un pleutre aveuglé par les tourments de la fatalité*??

Des-ti-tué. Et vice et versaaàh!
Jarvik a écrit :

Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération

On me dira tout ce qu'on voudra sur la diabolisation du FN, les électeurs lepénistes que j'ai rencontrés ont plus facilement la bave de haine aux lèvres que les électeurs du FDG.
Je ne crois pas qu'il y ait, de la part des électeurs de Mélenchon, de haine envers les électeurs du FN. Une forme d'incrédulité, de sentiment d'absurdité, le plus souvent. Au pire, une sorte de mépris. Mais ça, c'est partagé.

Citation:
alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.

8O Hein ??? Où ça ?

Citation:

Comme c'est dans le pack, et que c'est plutôt un point crucial dudit programme, il est assez évident de considérer que les électeurs acceptent et adhèrent au point de vue du FN sur cette question.

Par ailleurs, tu peux remplacer "point de vue sur l'immigration" par "racisme patenté", ce serait plus proche de la vérité.

En ce moment sur backstage...