Jarvik a écrit :
Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération
On me dira tout ce qu'on voudra sur la diabolisation du FN, les électeurs lepénistes que j'ai rencontrés ont plus facilement la bave de haine aux lèvres que les électeurs du FDG.
Je ne crois pas qu'il y ait, de la part des électeurs de Mélenchon, de haine envers les électeurs du FN. Une forme d'incrédulité, de sentiment d'absurdité, le plus souvent. Au pire, une sorte de mépris. Mais ça, c'est partagé.
Citation:
alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.
8O Hein ??? Où ça ?
Citation:
Il semble inconcevable pour certains qu'ont ait voté Le Pen pour des raisons autres que liés à l'immigration...
Comme c'est dans le pack, et que c'est plutôt un point crucial dudit programme, il est assez évident de considérer que les électeurs acceptent et adhèrent au point de vue du FN sur cette question.
Par ailleurs, tu peux remplacer "point de vue sur l'immigration" par "racisme patenté", ce serait plus proche de la vérité.