Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
François Hollande, désormais nouveau "proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry (Loiret). Ce dernier titre (...) comporte, outre le droit de siéger dans le chœur, celui de porter le surplis, la chape et l’aumusse (courte pèlerine de fourrure."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :

Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération

On me dira tout ce qu'on voudra sur la diabolisation du FN, les électeurs lepénistes que j'ai rencontrés ont plus facilement la bave de haine aux lèvres que les électeurs du FDG.
Je ne crois pas qu'il y ait, de la part des électeurs de Mélenchon, de haine envers les électeurs du FN. Une forme d'incrédulité, de sentiment d'absurdité, le plus souvent. Au pire, une sorte de mépris. Mais ça, c'est partagé.

Citation:
alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.

8O Hein ??? Où ça ?

http://www.lemonde.fr/election(...).html

"Certaines mesures socio-économiques de Marine Le Pen sont assez proches de propositions de Jean-Luc Mélenchon, mais elles ne représentent qu'une petite partie du programme frontiste." (C'est le parti pris du Monde ici).

Surtout ici le programme économique, mais il y aussi défense des classes ouvrières, refus de l'austérité etc...
Donc merci de se renseigner un peu avant de bondir direct.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bisrice a écrit :
François Hollande, désormais nouveau "proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry (Loiret). Ce dernier titre (...) comporte, outre le droit de siéger dans le chœur, celui de porter le surplis, la chape et l’aumusse (courte pèlerine de fourrure."

Te voilà rassuré!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jarvik a écrit :

Le Monde a écrit :
QUELQUES RESSEMBLANCES
(...)

BEAUCOUP DE DIFFÉRENCES
(...)

Je déplore que nous n'ayons pas de contradicteurs de droite valable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jarvik a écrit :
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :

Très surement, mais j'essaie de comprendre cette sorte de "haine" envers l'électeur du FN, en particulier de ceux votant Mélenchon et lisant Libération

On me dira tout ce qu'on voudra sur la diabolisation du FN, les électeurs lepénistes que j'ai rencontrés ont plus facilement la bave de haine aux lèvres que les électeurs du FDG.
Je ne crois pas qu'il y ait, de la part des électeurs de Mélenchon, de haine envers les électeurs du FN. Une forme d'incrédulité, de sentiment d'absurdité, le plus souvent. Au pire, une sorte de mépris. Mais ça, c'est partagé.

Citation:
alors que finalement dans les questions sociales et économiques les deux programmes sont assez proches.

8O Hein ??? Où ça ?

"Certaines mesures socio-économiques de Marine Le Pen sont assez proches de propositions de Jean-Luc Mélenchon, mais elles ne représentent qu'une petite partie du programme frontiste." (C'est le parti pris du Monde ici).

Surtout ici le programme économique, mais il y aussi défense des classes ouvrières, refus de l'austérité etc...

Donc tu ne sais pas lire. Pas grave...
Jarvik
Skelter a écrit :
Jarvik a écrit :

Le Monde a écrit :
QUELQUES RESSEMBLANCES
(...)

BEAUCOUP DE DIFFÉRENCES
(...)

Je déplore que nous n'ayons pas de contradicteurs de droite valable.

Si tu lis les différences, elles sont principalement d'ordre politique ou sociétales... C'est bien ce que je disais.
Kunde a écrit :
kukrapoc a écrit :
La philantropie...Dans une economie capitaliste...tenez dans son bec un fromage...mon cul sur la commode...

Tu dois mal connaître les USA.
Après y aurait peut être un déterminant culturel qui ferait la différence en europe.

En effet.

Kukrapoc je t'invite à lire l'article de wiki sur le sujet. Tu y apprendras notamment que, parmi d'autres :

Citation:
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a décidé de consacrer 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les Pays du Sud. La fondation Gates, créée en 2000, a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Avoue que 95% de sa fortune (donc net après impôts) ça a plus de gueule que la tranche de 75% proposée par Hollande !
bustyblonde a écrit :
Fozzie a écrit :
Qu'est ce que tu ne comprends pas, exactement ? Ma phrase est simple, claire (il me semble) et explicite.
Quant à développer, je ne suis pas porte-drapeaux ou responsable politique : certains l'ont fait bien mieux que moi et l'humilité me commande de te renvoyer à leur lecture.

Rien. Tu me fais chier en MP et je me demandais quelle partie de "what the fuck" ou "développe une fois" tu ne pigais pas, c'est tout.

Je te fais chier en MP ? Je te demande à qui tu t'adresses dans un message dont tu dis toi-même qu'il n'est pas clair.

En toute bienveillance, tu devrais aller pioncer un peu : après avoir été peu explicite, tu deviens incohérent (et presque agressif). Si je compte bien, tu en es à 38h sans dormir : au dodo !
Jarvik
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :

Donc tu ne sais pas lire. Pas grave...

C'est toi qui a manifestement un problème de lecture et de malhonnêteté intellectuelle aussi probablement.
Ad Rock a écrit :

Citation:
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a décidé de consacrer 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les Pays du Sud. La fondation Gates, créée en 2000, a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Avoue que 95% de sa fortune (donc net après impôts) ça a plus de gueule que la tranche de 75% proposée par Hollande !

Le souci, c'est de savoir s'il le fera et combien le feront. C'est l'intérêt de l'impôt : contents ou pas, tous les riches pourvoient au besoin collectif.
Fozzie a écrit :
C'est l'intérêt de l'impôt : contents ou pas, tous les riches pourvoient au besoin collectif.

Non. Ils pourvoient au train de vie de l'Etat.
Jarvik a écrit :

C'est toi qui a manifestement un problème de lecture et de malhonnêteté intellectuelle aussi probablement.

Ecoute, mon garçon, je veux bien être patient, mais j'ai mes limites.
Tu cites un article qui dit clairement "certaines mesures sont proches [...] mais ne représentent qu'une petite partie du programme", tu viens ensuite pérorer que les deux programmes sont les mêmes et enfin, tu me taxes de malhonnêteté intellectuelle ?
Pas de problème, mais en ce qui me concerne, c'est la fin de notre discussion. Je me fais trop vieux pour mordre à ce genre d'hameçon.
Ad Rock a écrit :
Fozzie a écrit :
C'est l'intérêt de l'impôt : contents ou pas, tous les riches pourvoient au besoin collectif.

Non. Ils pourvoient au train de vie de l'Etat.

Puisque nous parvenons (me semble-t-il) à discuter tout à fait calmement sur des sujets sur lesquels nous sommes en désaccord, j'aimerais bien que tu me définisses ce que tu entends par "le train de vie de l'état". Juste histoire d'être sûr qu'on parle bien de la même chose (sans aucune volonté polémique, ici).

En ce moment sur backstage...