Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi a écrit :
Hé, les copains de Belgique, vu le degré d'implication dans nos élections, qu'est-ce que ça doit être pendant les vôtres !

Au-delà de la proximité géographique et culturelle qui justifie de notre intérêts pour VOS élections présidentielles, je pense que notre système de représentation proportionnelle pèse aussi dans la balance. On n'a pas cet aspect de deux camps qui s'affrontent avec comme corollaire un nécessaire gagnant et perdant.

Dans notre pays - qui n'est pas la patrie du surréalisme pour rien - il n'est pas rare de voir, au lendemain d'une élection, chaque parti en présence clamer haut et fort qu'il en ressort vainqueur...

Ce système a ses vertus mais il a pour conséquence à mon avis de dépassionner le débat et de ne pas susciter un intérêt immodéré de notre population pour notre monde politique. Bref, on se rattrape comme on peut
shadow_gallery
Ad Rock a écrit :
Zorzi a écrit :
Hé, les copains de Belgique, vu le degré d'implication dans nos élections, qu'est-ce que ça doit être pendant les vôtres !

Au-delà de la proximité géographique et culturelle qui justifie de notre intérêts pour VOS élections présidentielles, je pense que notre système de représentation proportionnelle pèse aussi dans la balance. On n'a pas cet aspect de deux camps qui s'affrontent avec comme corollaire un nécessaire gagnant et perdant.

Dans notre pays - qui n'est pas la patrie du surréalisme pour rien - il n'est pas rare de voir, au lendemain d'une élection, chaque parti en présence clamer haut et fort qu'il en ressort vainqueur...

Ce système a ses vertus mais il a pour conséquence à mon avis de dépassionner le débat et de ne pas susciter un intérêt immodéré de notre population pour notre monde politique. Bref, on se rattrape comme on peut

Ca plus le fait d'avoir expérimenté sans grande difficulté une absence de gouvernement sans changement notable au quotidien? Ca doit faire flipper les politiques chez nous, voir qu'un pays peut très bien tourner sans eux
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :

Ca plus le fait d'avoir expérimenté sans grande difficulté une absence de gouvernement sans changement notable au quotidien? Ca doit faire flipper les politiques chez nous, voir qu'un pays peut très bien tourner sans eux

La Belgique, Etat Fédéral, ne fonctionne pas comme la France.
vincentvince
Il y avait bel et bien un gouvernement, mais en affaires courantes ;-)
PISS and LAUGH
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Ah non, les nôtres on s'en fout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien ce que je craignais !
lomdelamancha
kukrapoc a écrit :

Le salut ne viendra pas des elections, sinon celles ci seraient interdites.

C'est plus facile pour les insulaires. Ils peuvent noyer les responsables du bazar et refaire une constitution plus en adéquation avec la volonté d'un peuple qui a oublié d'être con.

Quelqu'un est au courant de ce qu'il se passe chez les Tricoteurs de pulls ?

On vient de me faire passer ça :

http://www.youtube.com/watch?f(...)6Xek#!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lomdelamancha
kleuck a écrit :
http://blogs.mediapart.fr/blog/la-garnie/240112/apres-son-refus-de-payer-sa-dette-l-islande-fera-le-triple-de-la-croissan

Citation:
L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise.L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
Citation:
L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise.L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers.

On va laisser l'islande qui represente pour eux (la finance) une petite ile sans importance, mais en France c'est injouable.Rien que demain ,ici meme,vous allez lire les memes refrains habituels "sales rouges,communistes,feignasses,drogués" etc...Nationaliser les banques, vous vous rendez compte!Vont faire des bonds de 30m "on fera la queue devant les magasins pour acheter un morceau de pain avec un ticket.y'aura plus de viande."
En tout cas quel exemple, chapeau.J'aurais signé de suite.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
kukrapoc a écrit :
Citation:

On va laisser l'islande qui represente pour eux (la finance) une petite ile sans importance, mais en France c'est injouable.Rien que demain ,ici meme,vous allez lire les memes refrains habituels "sales rouges,communistes,feignasses,drogués" etc...Nationaliser les banques, vous vous rendez compte!Vont faire des bonds de 30m "on fera la queue devant les magasins pour acheter un morceau de pain avec un ticket.y'aura plus de viande."

Euh, lisez tout l'article, t'as vu l'ardoise qu'ils ont au FMI et chez les Russes...
lomdelamancha
Raphc a écrit :
kukrapoc a écrit :
Citation:

Euh, lisez tout l'article, t'as vu l'ardoise qu'ils ont au FMI et chez les Russes...

Si je l'avais vu, ça ne m'a pas interpellé.

Citation:
Le pays a fait faillite et a ensuite reçu un prêt de 2 100 millions de dollars du FMI et 2 500 millions de dollars provenant des pays nordiques et de la Russie.

Rappelle nous la dette de la France et au hasard celle des USA, que l'on compare ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jarvik a écrit :
Ceux qui ont voté FN sont des cons, des dégénérés, on peut leur cracher dessus sans retenue et tout le monde applaudit ; bref ils sont, aux yeux d'une large partie de la population, les "arabes" du raciste.

J'aime beaucoup ta rhétorique, tu oublies juste que l'arabe ne choisit pas de l'être. Le raciste si.

Ad Rock a écrit :
Pourquoi faut-il toujours qu'un casse-couilles débarque pour te faire dire ce que tu n'as pas dit ? Bon, c'est décidé, je vais me limiter à de la provoc' débile et bas-du-front c'est décidément ce qui sied le mieux à cette section...

Parce qu'il est impossible de discuter normalement de politique sur un forum internet. Déjà de visu c'est pas toujours simple...

Jarvik a écrit :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/20/melenchon-et-le-pen-quelques-ressemblances-et-beaucoup-de-differences_1632143_1471069.html

"Certaines mesures socio-économiques de Marine Le Pen sont assez proches de propositions de Jean-Luc Mélenchon, mais elles ne représentent qu'une petite partie du programme frontiste." (C'est le parti pris du Monde ici).

Surtout ici le programme économique, mais il y aussi défense des classes ouvrières, refus de l'austérité etc...
Donc merci de se renseigner un peu avant de bondir direct.

Ah ouai c'est donc ça. Quelques ressemblances, beaucoup de différences, ça devient deux programmes proches...
Je crois que je sais pourquoi tout débat est impossible ici: Jarvik croit savoir lire, mais en fait... Non. Comme beaucoup...

Skelter a écrit :
Je déplore que nous n'ayons pas de contradicteurs de droite valable.

Fallait pas les expulser du forum...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :

Ah ouai c'est donc ça. Quelques ressemblances, beaucoup de différences, ça devient deux programmes proches...

"Assez" proches, espèce de petit calomniateur !

Citation:
Skelter a écrit :
Je déplore que nous n'ayons pas de contradicteurs de droite valable.

Fallait pas les expulser du forum...

Ah oui, il est loin le bon temps où Erick.b nous accusait de collusion gauchiste pour le faire taire.

En ce moment sur backstage...