Citation:
@Kleuck : tu fais bien de rappeler cette évidence que les impôts c'est les citoyens qui les supportent. Réduire le train de vie de l'Etat ne signifie donc pas un apauvrissement de ces citoyens. Sinon, je doute que ce soit voulu, mais il me semble que ton post plaide dans mon sens
Non, car les cadeaux et les défiscalisation ont fait depuis des dizaines d'années la preuve de leur inefficacité comme leviers économiques, le capital préférant
toujours miser sur les trucs les plus merdiques et
non-productifs de valeurs, mais susceptibles (avec du bol,
et si on n'a pas de bol, c'est pas grave, on va taxer une peu plus le citoyen de base pour éponger les dettes des spéculateurs à la petite semaine)
Un état fort, en soi, ça ne veut rien dire, n'est une garantie de rien, mais il y a des conditions préalables pour qu'il le soit, fort : des leviers économiques pertinents ;
ensuite,
au service de qui se tient-il ?
Pour moi, Hollande ne sera pas plus au service du citoyen lambda que Sarko, juste un peu plus pour faire passer la pilule de l'austérité.
En ce sens, il est pour moi tout autant un support du capitalisme décomplexé que nous connaissons, et en fait encore pire que Sarko, car plus subtil.
Chais pas ce que va donner ce mandat, j’espère avoir tort, mais il pourrait bien enterrer la gauche pour des éons.
Je ne comprends pas pourquoi les Umpistes se font des cheveux, ils devraient se réjouir, je en vois pas ce qu'il aurait pu sortir de mieux pour eux des urnes...
Si Méluche réussissait à faire pencher les législatives, ça pourrait être différent, mis je n'y crois guère.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html