Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
chix4free a écrit :
A la lecture des 15 dernières pages, je suis bien en mal d'attribuer mon Ricard d'Or du jour :

Vous êtes tellement tous à fond...

Ton mur FB est-il hors concours ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
@Kleuck : tu fais bien de rappeler cette évidence que les impôts c'est les citoyens qui les supportent. Réduire le train de vie de l'Etat ne signifie donc pas un apauvrissement de ces citoyens. Sinon, je doute que ce soit voulu, mais il me semble que ton post plaide dans mon sens
Non, car les cadeaux et les défiscalisation ont fait depuis des dizaines d'années la preuve de leur inefficacité comme leviers économiques, le capital préférant toujours miser sur les trucs les plus merdiques et non-productifs de valeurs, mais susceptibles (avec du bol, et si on n'a pas de bol, c'est pas grave, on va taxer une peu plus le citoyen de base pour éponger les dettes des spéculateurs à la petite semaine)
Un état fort, en soi, ça ne veut rien dire, n'est une garantie de rien, mais il y a des conditions préalables pour qu'il le soit, fort : des leviers économiques pertinents ; ensuite, au service de qui se tient-il ?
Pour moi, Hollande ne sera pas plus au service du citoyen lambda que Sarko, juste un peu plus pour faire passer la pilule de l'austérité.
En ce sens, il est pour moi tout autant un support du capitalisme décomplexé que nous connaissons, et en fait encore pire que Sarko, car plus subtil.
Chais pas ce que va donner ce mandat, j’espère avoir tort, mais il pourrait bien enterrer la gauche pour des éons.
Je ne comprends pas pourquoi les Umpistes se font des cheveux, ils devraient se réjouir, je en vois pas ce qu'il aurait pu sortir de mieux pour eux des urnes...
Si Méluche réussissait à faire pencher les législatives, ça pourrait être différent, mis je n'y crois guère.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Non, car les cadeaux et les défiscalisation ont fait depuis des dizaines d'années la preuve de leur inefficacité comme leviers économiques, le capital préférant toujours miser sur les trucs les plus merdiques et non-productifs de valeurs, mais susceptibles (avec du bol, et si on n'a pas de bol, c'est pas grave, on va taxer une peu plus le citoyen de base pour éponger les dettes des spéculateurs à la petite semaine)
Un état fort, en soi, ça ne veut rien dire, mais il y a des conditions préalables pour qu'il le soit, fort : des leviers économiques pertinents ; ensuite, au service de qui se tient-il ?
Pour moi, Hollande ne sera pas plus au service du citoyen lambda que Sarko, juste un peu plus pour faire passer la pilule de l'austérité.

Ca n'a aucun sens de faire une comparaison entre ce que je défend et une politique basée sur quelques niches fiscales purement opportunistes.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
Bill gates c'est l'abbé Pierre.La ,je suis sur le cul.Et toutes les grandes fortunes ont suivis son exemple?Serieux.

Avant lui c'était carneggie, ou rockefeller (même si il est vrai les personnages sont controversés).
Dans le genre don qui tâche, buffet a suivi gates en donnant jsais pas combien de milliards.
C'est ce qu'on appelle la tradition de philantrope américain.
Ca marche beaucoup via le biais des fondations.

Et ce système de répartition se chiffrait autour de 250 milliards en 2005 si ma mémoire est exact.

Après c'est sûr tout n'est pas parfait, tout n'est pas rose on le voit bien la bas.
Mais les grandes fortunes américaines sont bien moins crevardes que celle qu'on a en europe.
J'irai cracher sur vos tongs !
kleuck
Ad Rock a écrit :
kleuck a écrit :
Un état fort, en soi, ça ne veut rien dire, mais il y a des conditions préalables pour qu'il le soit, fort : des leviers économiques pertinents ; ensuite, au service de qui se tient-il ?

Ca n'a aucun sens de faire une comparaison entre ce que je défend et une politique basée sur quelques niches fiscales purement opportunistes.
*
Quelques niches fiscales ?
Allez, dis-moi combien de fois le fric du contribuable a sauvé les principales banques depuis 20 ans ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :

Quelques niches fiscales ?
Allez, dis-moi combien de fois le fric du contribuable a sauvé les principales banques depuis 20 ans ?

C'est pas possible t'es tellement dans l'antagonisme que tu ne te rends même pas compte que sur ce point précis on est d'accord...

@chix :
kleuck
Il est très possible que nous soyons d'accord, je suis bien en accord avec le FN sur certains points importants, mais ce qui compte le plus, c'est la logique conduisant à ces rapprochements "même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour"
Au delà de ça, pour tout ce qui ne concerne pas l'heure (!), les politiques seraient bien évidemment éxtrémement différentes
Le FN est contre le MES car il est viscéralement souverainiste et anti-européen, c'est assez épidermique et au premier degré comme réaction, moi, je suis pour une Europe au service du citoyen, pas du Capital, ce qui est ce que nous avons obtenu en votant "oui" comme des cons (moi compris, et je t’assure que ça me fait mal au fion chaque jour)
Maintenant, y'en a marre, c'est un discours commun à la droite extrême et à l’extrême gauche (à la gauche tout court d’ailleurs) mais contrairement à ce qu'un neuh-neuh pourrait penser à priori, ça ne les rapproche pas, ça les éloigne au contraire d’autant plus.

bustyblonde
didithegrave a écrit :
http://sarkojetepleure.tumblr.com/

Faudrait vraiment réinstaurer un nouveau fachisme à caractère eugéniste (mais autrement) un jour!

Viens dans ma cave, enc**é, je vais te montrer une marine 5min espèce de fdp.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
C'est clair sur facebook c'est la folie...cette élection a au moins le mérite de faire sortir tous les ptits raciste du bois...(les messages genre "regardez des drapeaux algériens...on va tous mourir")...
Ce qui me dégoûte aussi c'est ce mot "les assistés"...A chaque fois que je l'entend ça me donne des envies de meurtre...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Hé, les copains de Belgique, vu le degré d'implication dans nos élections, qu'est-ce que ça doit être pendant les vôtres !
bustyblonde
Khryss a écrit :
C'est clair sur facebook c'est la folie...cette élection a au moins le mérite de faire sortir tous les ptits raciste du bois...(les messages genre "regardez des drapeaux algériens...on va tous mourir")...
Ce qui me dégoûte aussi c'est ce mot "les assistés"...A chaque fois que je l'entend ça me donne des envies de meurtre...

Yeah! Merguez attack!!!

Votre descendance chaussera des AirMax™ et ponctuera ses phrases par des "fils de pute" ou "sa race" pendant le souper! Hahaha!
kukrapoc
Chix, j'ai deja dis plusieurs fois que cette election c'etait remplacer un capitaliste par un capitaliste.Comme Kleuck je pense qu'hollande est du centre droit.Simplement je trouvais l'air irrespirable , de diviser les gens à ce point.Et puis je m'attend à un minimum de culture de la part d'un president.

Le salut ne viendra pas des elections, sinon celles ci seraient interdites.

Je te laisse finir ta repet de shreddeur, j'ai une biographie de tony iommi (bisrice fais ton signe de croix) à lire tient.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
didithegrave a écrit :
http://sarkojetepleure.tumblr.com/

On dirait du erick.b.. c'est beau..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JHEX a écrit :
didithegrave a écrit :