Skelter a écrit :
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :
Je déplore que nous n'ayons pas de contradicteurs de droite valable.
Fallait pas les expulser du forum...
Plait-il?
J'ai expulsé qui? Quand?
HUMOUR!
Raphc a écrit :
En revanche leur inferiorité numérique et le fait de les traiter comme de la merde à pas du les inciter à rester non plus...
Je n'ai jamais traité personne comme de la merde à moins qu'il n'ait commencé. Et encore tu vois, j'aurais pu traiter erick.b comme de la merde, il le mérite largement avec ses 2 ou 3 dernières sorties, et pourtant... Je le plains plus qu'autre chose
Ad Rock a écrit :
Je ne dirais pas ça. S'il est vrai qu'il y a à peu près autant d'affinités entre un social-démocrate mou du genou et un coco qu'entre l'eau et le feu, vous vous rejoignez tout de même dans la posture moralisatrice et la conviction d'avoir le monopole de la compassion... Serait-ce là votre PPDC ?
Assez malhonnête ton analyse, et c'est un exemple qui vient parfaitement à propos pour illustrer ce que disait Fozzie.
La différence entre nous tient à l'attachement à certaines valeurs humaines *dans les faits*. Je suis certain que les électeurs de Sarkozy sont capables de compassion, comme nous tous, évidemment. Sauf que.. Ce sont plutôt les gens de gauche qui ont pointé les agissements inhumains de Sarko et de son équipe (gamins étrangers cueillis à la sortie des écoles, conditions d'enfermement indignes dans les centres de rétention, etc etc). Et dès qu'on le fait, en soulignant le côté inhumain de la chose, le réflexe conditionné de l'homme de droite, doué de compassion aussi mais étonnamment complaisant avec les agissements de son président élu, consiste à accuser l'homme de gauche de s'approprier ce sentiment, de s'en arroger le monopole, comme si les actes dénoncés n'avaient pas eu lieu.
Avoir de la compassion ne suffit pas, il faut AUSSI agir en conséquence.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!