Azazello a écrit :
la gauche n'a pas le monopole de la compassion, ils ont le monopole de la démonstration tout azimuts de leur compassion, qui leur permet de justifier n'importe quoi, les bonnes intentions, ce qui compte ce n'est pas que les propositions aggravent la situation, ce qui compte c'est qu'on dise qu'on aime les pauvres... On ne dira pas comment se finit l'histoire.
Tu te trompes, il n'y a pas besoin de faire preuve de grande imagination pour savoir comment se termine l'histoire, il n'y a juste qu'à regarder... l'histoire: toute société déséquilibrée finit par imploser, appelle ça émeutes, coups d'états, révolutions, guerres civiles, guerre tout court, le scénario est inéluctable.
La gauche a-t-elle la monopole du coeur ? Sa compassion est-elle sincère ? Mais qu'est-ce qu'on en a à battre ??? Le sujet c'est d'assurer un minimum de cohésion sociale pour assurer un minimum d'équilibre dans le "vivre ensemble". La nouvelle pensée unique c'est qu'en dehors de la religion monétaro-libérale, point de salut. Franchement, il faut être aveugle -et même de mauaise foi- pour ne pas constater que ces beaux schémas d'orthodoxie financière, où le but ultime est de préserver le patrimoine de ceux pour qui le mot a un sens, envers et contre tout, ces mêmes schémas dont une bonne partie de la droite se gargarise béatement (tu reprendras bien un peu de champ' avec des petits fours) ?- sont précisément ceux qui qui nous mènent droit dans le mur. Et pas de méprise hein, le champ' et les petits fours, c'est une image, pour certains ce sera de la Kro et un merguez frites -si c'est encore possible-.
La suite on la connaît par avance: accrosissement insupportable de la misère, violences, déstabilisaton des institutions, extension à d'autres pays, etc. Ceux qui pensent qu'on sort d'une crise en faisant saigner les uns pour préserver le bien-être des autres se trompent: celui qui se saigne n'a de cesse que de faire saigner son prochain. L'humanité est ainsi faite; le reste n'est que blabla. Choisis ton camp.
(+1 !)