Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
erf j'ai décroché!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
Ce topic c'est comme les feuilletons de 15.000 episodes, si tu en loupes 3000 c'est pas grave parce que de toutes façons on y comprend rien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Et moi qui pensais que DSKelter était un fin connaisseur de la vie et l'histoire politiques françaises...

Ah je me disais bien que je t'avais déjà vu dans une partouze.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jarvik a écrit :

Et dans une logique ultra-libérale, qui est celui qui marie et qui est garant de ce contrat? Autrefois c'était Dieu (l'Église en fait), aujourd'hui c'est l'État donc quelle serait la solution alternative?

C'est un contrat. Pourquoi donc faut-il l'intervention d'une tierce partie ? Mais si tu y tiens choisis qui tu veux : ton beau-frère, ton pote de régiment, le voisin du dessous, ton curé, ton imam... qu'est-ce que ça peut bien foutre...
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Jarvik a écrit :

Et dans une logique ultra-libérale, qui est celui qui marie et qui est garant de ce contrat? Autrefois c'était Dieu (l'Église en fait), aujourd'hui c'est l'État donc quelle serait la solution alternative?

C'est un contrat. Pourquoi donc faut-il l'intervention d'une tierce partie ? Mais si tu y tiens choisis qui tu veux : ton beau-frère, ton pote de régiment, le voisin du dessous, ton curé, ton imam... qu'est-ce que ça peut bien foutre...

C'est pas un mariage ça, c'est du concubinage, union sentimentale, couple, tout ce que tu veux mais pas un mariage.
Je connais pas grand chose en droit, mais un contrat doit avoir une valeur officielle (juridique?) pour être valable non?
Jarvik
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Jarvik a écrit :

Le mariage est un "simple" contrat synallagmatique... donc, en effet, pourquoi introduire l'idée d'un "garant" qui serait un "tiers" ? Si tu penses au juge, il n'est garant de rien du tout. Il est là pour régler un litige qui naîtrait de l'exécution du contrat, mais il n'est pas là pour "garantir" que tu ne feras pas ta femme cocue, pour parler crûment mais clairement...

Je pense à l'Etat pour le garant, par l'intermédiaire du maire qui est son représentant. Le mot "garant" est peut être mal choisi.
Jarvik a écrit :
Ad Rock a écrit :
Jarvik a écrit :

C'est pas un mariage ça, c'est du concubinage, union sentimentale, couple, tout ce que tu veux mais pas un mariage.
Je connais pas grand chose en droit, mais un contrat doit avoir une valeur officielle (juridique?) pour être valable non?

Dans les faits je t'accorde que tu as raison. Dans l'état juridique actuel ce n'est pas valable. Mais le passage devant le maire c'est du du domaine du solennel, ça n'a pas d'autre justification. La valeur juridique elle réside dans le fait que toi et ton épouse avez signé ce document.

Chaque fois que tu signes un contrat tu ne vas pas voir le maire que je sache ?
Jarvik
Ad Rock a écrit :
Jarvik a écrit :
Ad Rock a écrit :
Jarvik a écrit :

Dans les faits je t'accorde que tu as raison. Dans l'état juridique actuel ce n'est pas valable. Mais le passage devant le maire c'est du du domaine du solennel, ça n'a pas d'autre justification. La valeur juridique elle réside dans le fait que toi et ton épouse avez signé ce document.

Chaque fois que tu signes un contrat tu ne vas pas voir le maire que je sache ?

Edit : Certes, mais la valeur juridique vient du fait que l'Etat applique le droit, qui est l'émanation de celui ci. On revient à la sphère publique.
Même un Etat faible - qui s'occupe de la police, de l'armée, de la politique étrangère - , doit appliquer le droit. Si on prend une société anarchiste, le mariage n'existerait pas, puisque personne ne serait légitime pour pouvoir définir ce que c'est.
numero27
chix4free a écrit :

... Le mariage est un "simple" contrat synallagmatique ...

non mais comment j'me la pète !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Azazello
BiZ a écrit :

Tu extrapoles beaucoup mes propos..

Quand c'est pas très intéressant au départ, j'extrapole un peu c'est vrai.

Yazoo! a écrit :
blabla.

Autant de n'importe quoi, je l'avais rarement lu, même sur ce forum. Bravo.

Ad Rock a écrit :

Chaque fois que tu signes un contrat

Le mariage n'est pas seulement un contrat entre deux personnes, sinon on ne nous parlerait pas de la "légalisation du mariage homosexuel" par exemple.
M.Twirly
numero27 a écrit :
chix4free a écrit :

... Le mariage est un "simple" contrat synallagmatique ...

non mais comment j'me la pète !

il est en mode EU ce soir (encyclopaedia universalis heiin pas l'autre...) !

sinon Obama vient de déclarer qu'il était pour le mariage gay... tout fout le Camp (David*) là bas

* pour Busty
chix4free a écrit :
L'histoire de Caton est connue, archi-connue. En plus, c'était la grande époque de la "droite la plus bête du monde", bref, Mimit, Attali et Flamby jouaient sur du velours !

Ce qui ne saurait justifier ces procédés indignes.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
lomdelamancha
bisrice a écrit :
chix4free a écrit :
L'histoire de Caton est connue, archi-connue. En plus, c'était la grande époque de la "droite la plus bête du monde", bref, Mimit, Attali et Flamby jouaient sur du velours !

Ce qui ne saurait justifier ces procédés indignes.

Bof, c'est plus proche de la caméra cachée que de...euh....Du type de droite qui noyaute la gauche qq années et qui se retrouve avec un beau maroquin UMP.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :

Yazoo! a écrit :
blabla.

Autant de n'importe quoi, je l'avais rarement lu, même sur ce forum. Bravo.

Blibl, Bloblo.

Et bonjour chez toi.
(+1 !)
la partouze mentale fonctionne toujours bien ici à ce que je vois

2.85 pour une piqure de vérité c'est pas cher payé
http://www.amazon.fr/Cest-plus(...)spell

Les mesquins et les obtus: pas la peine de commenter, je ne cherche pas à convertir les irrécupérables mais à relayer la voix du progrès social, même si ça ne touche qu'une personne c'est déjà ça.

En ce moment sur backstage...