Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Fozzie a écrit :
Qu'elle me soit adressée ou non est hors de propos. J'ai vraiment du mal à piger comment tu lis et comment tu réponds à ce qu'on t'écrit...

Je n'ai vu aucune nostalgie du soviétisme ces derniers temps, sauf à assimiler (et voilà le raccourci) idéologie marxiste et soviétisme. Mais là, je ne repars pas dans une explication.

Je n'ai pas parlé d'idéologie Marxiste.
Je rappelais juste que les extrèmes ne sont bons ni à droite, ni à gauche.
Excuse pour la confusion, mais ça mitraille sur le topic.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Euh, l’extrême gauche (c'est à dire Poutou et Hartaud) n'a absolument rien de "bolchévique" !
Je ne comprends pas ta pensée. Peut-être pourrais-tu l'éclaircir un peu.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain mais c'est quoi cette invasion de cathos intégristes sur le topic?
C'est le combo ascension-pencôte qui vous excite ou quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bustyblonde
S.S.C. a écrit :
@busty
Ouais, mais eux c'est pas des protestants?

Ben oui, justement.

Il y a beaucoup de polonais dans mon quartier. J'essaierai de leur demander.

…C'était quoi déjà la question?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ch'ais pas... Au début c'était tranquille, ça parlait sur Hollande et Sarko, mais là, je sais pas pourquoi, mais en tout cas ce topic a foiré.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Cactus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
S.S.C. a écrit :
Ch'ais pas... Au début c'était tranquille, ça parlait sur Hollande et Sarko, mais là, je sais pas pourquoi, mais en tout cas ce topic a foiré.

Pour quelqu'un qui n'a pas vécu l'offensive de Caramail au Vietcom en 97, vous me semblez fort téméraire et présomptueux dans vos analyses, jeune homme.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
S.S.C. a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a pas vécu l'offensive de Caramail au Vietcom en 97, vous me semblez fort téméraire et présomptueux dans vos analyses, jeune homme.

Il faudrait en effet que je me rebarre mais je n'ai plus de vidéos en réserve pour faire diversion, mon commandant.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Booooooooooon.

Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Bof, avoir une opinion différente ne fait pas de quelqu'un un fanatique. Amusant cet utilisation du mot "fanatique" d'ailleurs : tu es un fanatique, tu es directement discrédité. Et oui l'avortement est un meurtre socialement accepté, on peut trouver des expressions synonymes (IVG), comme pour tout.

Tu es un fanatique, mais aussi un hypocrite : tu fais semblant de croire que je te reproche d'avoir une opinion différente.

Non, mon lapin, je te dis que tu as une opinion d'un autre siècle, une opinion d'intégriste, et donc de fanatique, soit - oui, farpaitement - de facho...

...ce qui nous amène gentillement à ceci (on va éviter de s'attarder sur ton renvoi de balle infantile) :

Donc intégriste = fanatique = facho. D'accord, c'est noté. Sinon, sérieusement il faudrait revoir tes définitions. Quel est le problème d'avoir une "opinion d'un autre siècle" (en admettant que ce soit vrai) ? Il faut un peu d'humilité pour comprendre que la pensée actuelle (ultra libérale, du point de vue philosophique) n'est pas forcément la meilleure pour l'humanité.

Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Autre indication : ton utilisation du vocable laïcard.

Autre exemple : ton utilisation du mot 'facho" à tout bout de champ. Ca veut dire quoi "facho" d'ailleurs? A part pour le contexte précis de l'Italie des années 30 je vois pas. Le "facho" ne serait pas celui qui interdit aux autres de penser différemment ?

Hypocrisie là encore. Le facho, c'est précisément quelqu'un qui voudrait non pas interdire de penser différemment, mais contraindre autrui à respecter des règles qui ne regardent que lui. À te lire j'ai bien peur que tu ne finisses par correspondre à cette définition.[/quote]

Donc facho = contraindre autrui à respecter des règles qui ne regardent que lui. C'est le festival des définitions sorties du chapeau ou quoi? Et où est ce que tu vois dans mes posts des contraintes? Je ne fais qu'exposer des faits, des définitions, des idées à la limite.

Dans l'histoire, c'est toi le stalinien (hop je balance un adjectif aléatoire), en n'avançant pas d'arguments mais en utilisant des mots dont tu ne comprends peut être pas le sens?
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Since1979 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ensuite il n'y a plus de secrétaires d'état, remplacés par des ministres délégués, donc de là à connaître l'évolution effective de la masse salariale ... ça va être difficile de comparer.

Au final il y a plus de personnes qui bossent sur plus de choses avec un coût moindre.
C'est ce que l'on appelle l'efficacité...
Pour ça qu'à droite ils ont la rage.

Il ne faut pas non plus être démago.

3 ou 4 000 euros de moins pour un ministre c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état et ce n'est que symbolique.

Donc bon ...

et c'est déjà pas mal.

Page 488,
bisrice a écrit :

Sont nommés à la présidence de la République :
Pôle diplomatique :
Conseiller diplomatique et sherpa G8 :
M. Paul Jean-Ortiz.
Conseiller pour les affaires européennes, adjoint au conseiller diplomatique :
M. Philippe Léglise-Costa.
Conseiller Afrique :
Mme Hélène Le Gal.
Conseiller affaires stratégiques, Asie :
M. Christian Lechervy.
Conseiller Afrique du Nord, Moyen-Orient, Nations unies :
M. Emmanuel Bonne.
Conseiller Russie, Balkans, ex-CEI, Amériques, politique extérieure de l'Union européenne :
M. Fabien Penone.
Conseiller G8-G20, enjeux globaux :
M. Matthieu Peyraud.
Pôle économie et finances :
Conseiller politique économique et finances publiques :
Mme Sandrine Duchêne.
Conseiller politiques fiscales et sectorielles :
M. Hervé Naerhuysen.
Conseiller financement de l'économie et euro :
M. Arnaud Oseredczuk.
Pôle politiques publiques :
Conseiller travail, emploi et protection sociale :
M. Michel Yahiel.
Conseiller environnement et territoires :
M. Patrick Vieu.
Conseiller santé et recherche médicale :
Pr Olivier Lyon-Caen.
Conseiller culture et communication :
M. David Kessler.
Pôle cabinet :
Conseiller à l'égalité et à la diversité :
M. Faouzi Lamdaoui.
Conseiller justice :
M. Pierre Valleix.
Conseiller institutions, société, libertés publiques :
Mme Constance Rivière.
Conseiller administration et service public :
Mme Sophie Brocas.
Conseiller affaires territoriales :
M. Gilles Clavreul.
Conseiller relations avec le Parlement :
M. Bernard Rullier.
Pôle presse et communication :
Conseiller communication, stratégie, international :
Mme Claudine Ripert-Landler.
Conseiller communication, presse :
M. Christian Gravel.
Conseiller chargé des interventions et études, sous l'autorité du conseiller politique M. Aquilino Morelle :
M. Paul Bernard.
"

Où comment annihiler l'économie de 30 % sur les traitements des ministres.
Attention, ne pas confondre sherpa G8 et conseiller G8(-G20).

A ces nominations par François Hollande, il faut également ajouter pour mai 2012 :

"Sont nommés à la présidence de la République :

Secrétaire général :
M. Pierre-René Lemas.
Chef de l'état-major particulier :
Général Benoît Puga.
Conseiller politique :
M. Aquilino Morelle.
Secrétaires généraux adjoints :
M. Emmanuel Macron.
M. Nicolas Revel.
Directrice de cabinet :
Mme Sylvie Hubac.
Directeur de cabinet adjoint :
M. Alain Zabulon.
Chef de cabinet :
M. Pierre Besnard.
"

C'est seulement ensuite que l'on peut alors, pour tenter d'apprécier si F. Hollande a vraiment décidé de ne pas être le Président de tout et de laisser gouverner le Premier ministre, de comparer ce nombre de collaborateurs et de conseillers, avec :

- d'une part le nombre de collaborateurs et de conseillers du Premier ministre actuel, en mai 2012 :

"Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Directeur du cabinet : M. Christophe Chantepy ;
Directrices adjointes du cabinet : Mme Odile Renaud-Basso, Mme Camille Putois ;
Conseillère auprès du Premier ministre pour la presse : Mme Dominique Bouissou ;
Chef de cabinet : M. Jean-Pierre Guérin.

Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Conseiller culture : M. Denis BERTHOMIER.
Conseiller social : M. Christophe DEVYS.
Conseiller spécial : M. Olivier FAURE.
Conseiller pour les comptes publics : M. Rodolphe GINTZ.
Conseillère fonction publique : Mme Marie-Anne LÉVÊQUE.
Conseiller diplomatique : M. Laurent PIC.
Conseiller pour l'économie, les finances et les entreprises : M. Julien RENCKI.
Conseiller pour les institutions, les libertés publiques, la réforme de l'Etat et la décentralisation : M. Jean-Philippe THIELLAY.
Conseiller défense : M. Stéphane VERCLYTTE.
Conseillère technique (décentralisation et réforme de l'Etat) : Mme Cécile RAQUIN

- d'autre part avec le nombre de collaborateurs de l'ancien Président de la République, en mai 2007 :

"Sont nommés à la Présidence de la République :
Secrétaire général
M. Claude Guéant.
Chef de l'état-major particulier
Vice-amiral d'escadre Edouard Guillaud.
Conseiller spécial du Président de la République
M. Henri Guaino.
Conseillers du Président de la République
M. Raymond Soubie.
Mme Catherine Pégard.
Conseiller diplomatique et Sherpa
M. Jean-David Levitte.
Secrétaire général adjoint
M. François Pérol.
Directrice de cabinet
Mme Emmanuelle Mignon.
Conseillers à la Présidence de la République
M. Georges Marc Benamou.
M. Arnold Munnich.
M. Patrick Ouart.
Porte-parole
M. David Martinon.
Chef de cabinet
M. Cédric Goubet

- et enfin avec le nombre de collaborateurs du Premier ministre précédent, en mai 2007 :

Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Directeur du cabinet : M. Jean-Paul Faugère, conseiller d'Etat ;
Directeur adjoint du cabinet : M. Antoine Gosset-Grainville, inspecteur des finances ;
Conseiller auprès du Premier ministre : M. Igor Mitrofanoff ;
Conseillère auprès du Premier ministre pour la communication : Mme Myriam Lévy ;
Chargés de mission auprès du Premier ministre :
M. Jean de Boishue, ancien ministre ;
M. Daniel-Georges Courtois, conseiller maître à la Cour des comptes ;
M. Pierre David, ingénieur en chef de l'armement ;
M. Jean-Marc Monteil, professeur des universités ;
Chef du cabinet : M. Franck Robine, administrateur civil hors classe ;
Chef du cabinet militaire : M. le général de brigade aérienne Jean-Marc Denuel ;
Conseillère, chef du secrétariat particulier : Mme Sylvie Fourmont ;
Conseillère pour les finances : Mme Delphine d'Amarzit, inspectrice des finances ;
Conseiller social : M. Eric Aubry, inspecteur général des affaires sociales ;
Conseillère chargée des études et de la prospective : Mme Sophie Boissard, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
Conseiller pour les affaires intérieures : M. Stéphane Bouillon, préfet ;
Conseillère pour la justice : Mme Maryvonne Caillibotte, magistrate ;
Conseiller chargé de l'analyse : M. Vincent Chriqui, administrateur civil ;
Conseiller pour le budget : M. Julien Dubertret, administrateur civil hors classe ;
Conseiller pour l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et la recherche : M. Patrick Hetzel, professeur des universités ;
Conseiller pour l'industrie, la recherche et l'énergie : M. François Jacq, ingénieur en chef des mines ;
Conseiller pour le développement durable : M. Pierre Sallenave, ingénieur en chef des ponts et chaussées ;
Conseillers techniques :
- fiscalité et prélèvements obligatoires : M. Yohann Benard, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
- agriculture, pêche, forêt : M. Fabien Bova, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et des forêts ;
- discours : M. Jean-Dominique Langlais, professeur agrégé ;
- libertés publiques : Mme Laurence Marion, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
- finances sociales : M. Pierre Mayeur, administrateur du Sénat ;
- affaires locales : M. Pierre Molager ;
- travail : M. Hervé Monange, administrateur du Sénat ;
- espace, recherche industrielle : Mme Eva Portier, ingénieure de l'armement ;
- macro-économie : M. Philippe Ravalet, administrateur hors classe de l'INSEE ;
- jeunesse et faits de société : M. Vincent Roger ;
- culture et communication : Mme Aline Sylla-Walbaum, inspectrice des finances.

Cela remet en perspective les affirmations péremptoires sur l’hyper présidence de N. Sarkozy, et sur la Présidence normale de F. Hollande, ainsi que sur leur partage du pouvoir avec leur Premier ministre respectif.

(énième rappel : je ne suis pas sarkozyste).

Actualisation : depuis aujourd'hui, il convient d'ajouter à la liste tout en haut, pour François Hollande :

"Sont nommés à la présidence de la République :
Conseiller éducation :
Mme Anne Courrèges.
Conseiller enseignement supérieur :
M. Jean-Yves Merendol.
Conseiller sport, jeunesse et vie associative :
M. Thierry Rey.
Conseiller politique de solidarité et du logement :
Mme Hayet Zeggar.
Conseiller industrie et énergie :
M. Olivier Lluansy.
Conseiller agriculture, développement rural et pêche :
Mme Valérie Metrich-Hecquet.
Conseiller pour les négociations internationales climat et environnement :
Mme Marie-Hélène Aubert.
Conseiller outre-mer :
M. Marc Vizy.
Chef adjoint de cabinet :
Mme Isabelle Sima.
"

Alors, qui fait les comptes 2002 et 2007 pour nos deux PR et nos deux PM ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bustyblonde
^ Petite crise, brice de christ?

@jarvik:
Donc si je suis njeunjeunjeu ça veut dire que je suis nanana…
Et pourquoi on aurait pas le droit de ninininineuneu…?

T'en as pas marre, Jarvik? Rien à voir avec Breivik, n'est-ce pas?

C'maan. It's a joke!
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
^ Petite crise, brice de christ?

Donc si je suis njeunjeunjeu ça veut dire que je suis nanana…
Et pourquoi on aurait pas le droit de ninininineuneu…?

T'en as pas marre, Jarvik? Rien à voir avec Breivik, n'est-ce pas?

C'maan. It's a joke!

Non non, ça m'occupe le soir ce genre de discussions sémantiques (qui n'intéressent personne j'imagine mais ça reste récréatif).
Josh43 a écrit :
bisrice a écrit :

l'amour du prochain est tellement rabaché dans la religion catholique qu'il est impossible de remettre celà en question, celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

humour chrétien...

:laule:

(les clous, la croix, jc toussa...)

Erreur de citation : il suffit de revenir à la page source pour constater que je ne suis pas l'auteur de ce message.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
Mélenchon sur backstage : 25% au premier tour, élu avec 55% des voix au second tour... c'est pourtant clair !
Je n'ai pas saisi. Message subliminal.?
Effectivement ce topic ressemble à un tapis roulant que l'on prendrait en marche mais qui serait semé de peaux de banane.

A propos de Sarko, il me semble avoir lu qu'il serait de plus en plus dans le collimateur de la justice à propos du financement de sa campagne de 2007. On en arriverait presque à le plaindre.
Et eux ne sont ils pas "too much"? (Barak's copyright)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Nuyo a écrit :
Josh43 a écrit :
Nuyo a écrit :
Josh43 a écrit :

... dit-il en signant son message d'un référence explicite à l'Apocalypse selon Jean...

Tiens le retour du kato crew,

les satanistes ne sont que des cathos repentis... donc effectivement ce sont les mêmes rituels abscons et les mêmes symboles puérils pour les enfants qui ont peur de la faucheuse

Oui, c'est ce que je pensais quand j'avais 15-16 ans Puis l'humilité m'a conduit à admettre que des textes et croyances auxquelles on fait encore référence (fût-ce pour les dénigrer ), plusieurs millénaires après leur apparition, présente peut-être un certain intérêt d'un point de vue historique, philosophique... culturel, quoi.
L'immense majorité de l'humanité, qui compte statistiquement des tas de gens bien plus intelligents, cultivés et ouverts d'esprits que toi et moi, accorde au minimum une certaine importance à ces écrits sans pour autant les interpréter au pied de la lettre: c'est vraiment faire preuve d'une grande arrogance que d'affirmer que tout ça n'est rien d'autre qu'un ramassis de conneries.

Sinon, je te jure, je n'ai vraiment rien d'un catho. Je suis agnostique à tendance athée, j'ai jamais foutu les pieds à la messe et je suis directement à l'origine d'un mini-clash familial en étant le premier à refuser de participer à une messe de minuit une année ou par un extraordinaire hasard les festivités de noël se sont tenues chez une lointaine tante par alliance bigote. (Qui me considère depuis comme l'équivalent de l'antéchrist, ou quelque-chose comme ça). Mais ce soir là j'ai distinctement ressenti la claque dans le dos et le rire fier de feu mon coco de grand-père, qui n'a jamais foutu un orteil dans un lieu de culte de son existence et qui rechignait même à prononcer le "Saint" dans les noms propres (pour lui, le 93 c'était "La Seine Denis" :lol
Non vraiment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout catho..;

La religion a pu être importante pour créer une communauté, unir une culture, remplacer des rites païens locaux par des cultes continentaux.
Mais depuis 200 ans, ça n'a plus d'utilité, la religion crée plus de problème qu'elle n'en résout. On le voit bien ici avec les prolife du forum comme bisrice, les lobbys en tout genre, créationnistes, les full fevor des us, qui sont tellement coincés qu'ils ne pensent qu'a s'envoyer en l'air. Sans parler du lien évident FN/Catho.
Pour ce qui est de la foi (en la vie éternelle, en l’existence de Dieu), libre à chacun de croire aux Ovni ou aux elfes, tant qu'on ne cherche pas à limiter mes droits ou ma liberté, ni à venir me casser les nouilles avec de la propagande

Qui sont les "full fevor" STP ?

En ce moment sur backstage...