Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
J'avais d'abord compris "la religion n'a aucune influence sur les politiques."
N'empêche: heureusement qu'il ne s'agit pas des protestants… omg!
SharkFood a écrit :
Les cathos n'ont aucune influence sur les politiques, faut arrêter les fantasmes.

…etc.
Redstein
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment

Jarvik a écrit :
Et pour les histoires d'intégrisme, j'aimerais savoir, qui est le plus intégriste ici entre les laïcards qui voudraient laïciser tout ce qui est possible dans notre société (transformer les églises en salles de réunions pourquoi pas) et les quelques catholiques du forum?

Ce qu'il y a de sûr, à en juger par la déclaration en gras, c'est que tu es toi-même un fanatique.

Bof, avoir une opinion différente ne fait pas de quelqu'un un fanatique. Amusant cet utilisation du mot "fanatique" d'ailleurs : tu es un fanatique, tu es directement discrédité. Et oui l'avortement est un meurtre socialement accepté, on peut trouver des expressions synonymes (IVG), comme pour tout.

Tu es un fanatique, mais aussi un hypocrite : tu fais semblant de croire que je te reproche d'avoir une opinion différente.

Non, mon lapin, je te dis que tu as une opinion d'un autre siècle, une opinion d'intégriste, et donc de fanatique, soit - oui, farpaitement - de facho...

...ce qui nous amène gentillement à ceci (on va éviter de s'attarder sur ton renvoi de balle infantile) :

Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Autre indication : ton utilisation du vocable laïcard.

Autre exemple : ton utilisation du mot 'facho" à tout bout de champ. Ca veut dire quoi "facho" d'ailleurs? A part pour le contexte précis de l'Italie des années 30 je vois pas. Le "facho" ne serait pas celui qui interdit aux autres de penser différemment ?

Hypocrisie là encore. Le facho, c'est précisément quelqu'un qui voudrait non pas interdire de penser différemment, mais contraindre autrui à respecter des règles qui ne regardent que lui. À te lire j'ai bien peur que tu ne finisses par correspondre à cette définition.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Je parlais de la France, histoire de garder un minimum de rapport avec le sujet.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :

Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement sont des sujets de société qui sont suffisamment actuels pour être discutés dans le cadre d'une campagne législative et qui font d'ailleurs partie des programmes de certains candidats.

Les cathos n'ont aucune influence sur les politiques, faut arrêter les fantasmes.

En temps normal, je te demanderais de m'expliquer en quoi cette assertion (douteuse, mais passons) fait suite à ce que j'écris moi-même.
Mais j'ai comme un coup de fatigue, alors je vais laisser tomber...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
@busty
Ouais, mais eux c'est pas des protestants?
kukrapoc
J'avoue que pour les derniers protagonistes vos idées sont peu ortodoxes...
SharkFood
Fozzie a écrit :
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :

Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement sont des sujets de société qui sont suffisamment actuels pour être discutés dans le cadre d'une campagne législative et qui font d'ailleurs partie des programmes de certains candidats.

En temps normal, je te demanderais de m'expliquer en quoi cette assertion (douteuse, mais passons) fait suite à ce que j'écris moi-même.
Mais j'ai comme un coup de fatigue, alors je vais laisser tomber...

Je croyais à un sous entendu "dérive fasciste / cathos"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Et donc, c'est à moi que tu disais d'arrêter les fantasmes ?
Est-il besoin de rappeler les dérives fascistes auxquelles on a assisté depuis quelques mois qu'on vit des campagnes ?

Je ne faisais que reprendre les 3 axes de discussion que notre jeune ami voulait bannir du topic : "catholisme (sic), de faschisme (re-sic) et d'avortement", que j'ai traduits en "Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement".
Le reste n'est que projection de ta part et ne me concerne en rien.
SharkFood
Fozzie a écrit :
Et donc, c'est à moi que tu disais d'arrêter les fantasmes ?
Est-il besoin de rappeler les dérives fascistes auxquelles on a assisté depuis quelques mois qu'on vit des campagnes ?

Je rebondissais sur ton message, mais je n'ai pas du être assez clair.
Les dérives fascistes sont inquiétantes, tout comme la nostalgie du soviétisme d'ailleurs...ah, toujours ces extrèmes.
SharkFood
Fozzie a écrit :

Je ne faisais que reprendre les 3 axes de discussion que notre jeune ami voulait bannir du topic : "catholisme (sic), de faschisme (re-sic) et d'avortement", que j'ai traduits en "Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement".
Le reste n'est que projection de ta part et ne me concerne en rien.

Effectivement.
Citation:
la nostalgie du soviétisme d'ailleurs...ah, toujours ces extrèmes.
Et toujours ces raccourcis...

Bon, j'ai ma dose pour ce soir. Ras les sabots.
Amusez vous bien...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Moi, je me barre. Et je laisse une vidéo pour égayer un peu la situation et partir en douce.

SharkFood
Fozzie a écrit :
Et toujours ces raccourcis...

Bon, j'ai ma dose pour ce soir. Ras les sabots.
Amusez vous bien...

Quels raccourcis ?
La nostalgie du soviétisme ne t'es pas adressé, mais elle est aussi dangereuse que la dérive vers l'ultra droite.
Qu'elle me soit adressée ou non est hors de propos. J'ai vraiment du mal à piger comment tu lis et comment tu réponds à ce qu'on t'écrit...

Je n'ai vu aucune nostalgie du soviétisme ces derniers temps, sauf à assimiler (et voilà le raccourci) idéologie marxiste et soviétisme. Mais là, je ne repars pas dans une explication.
bustyblonde
S.S.C. a écrit :
Moi, je me barre. Et je laisse une vidéo pour égayer un peu la situation et partir en douce.

Moi aussi, putain. Je me barre à la Raymond. Zut à la fin.
SharkFood
Fozzie a écrit :
Qu'elle me soit adressée ou non est hors de propos. J'ai vraiment du mal à piger comment tu lis et comment tu réponds à ce qu'on t'écrit...

Je n'ai vu aucune nostalgie du soviétisme ces derniers temps, sauf à assimiler (et voilà le raccourci) idéologie marxiste et soviétisme. Mais là, je ne repars pas dans une explication.

Je n'ai pas parlé d'idéologie Marxiste.
Je rappelais juste que les extrèmes ne sont bons ni à droite, ni à gauche.
Excuse pour la confusion, mais ça mitraille sur le topic.

En ce moment sur backstage...