Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment
Jarvik a écrit :
Et pour les histoires d'intégrisme, j'aimerais savoir, qui est le plus intégriste ici entre les laïcards qui voudraient laïciser tout ce qui est possible dans notre société (transformer les églises en salles de réunions pourquoi pas) et les quelques catholiques du forum?
Ce qu'il y a de sûr, à en juger par la déclaration en gras, c'est que tu es toi-même un fanatique.
Bof, avoir une opinion différente ne fait pas de quelqu'un un fanatique. Amusant cet utilisation du mot "fanatique" d'ailleurs : tu es un fanatique, tu es directement discrédité. Et oui l'avortement est un meurtre socialement accepté, on peut trouver des expressions synonymes (IVG), comme pour tout.
Tu es un fanatique, mais aussi un hypocrite : tu fais semblant de croire que je te reproche d'avoir une opinion
différente.
Non, mon lapin, je te dis que tu as une opinion d'un autre siècle, une opinion d'
intégriste, et donc de fanatique, soit - oui, farpaitement - de facho...
...ce qui nous amène gentillement à ceci (on va éviter de s'attarder sur ton renvoi de balle infantile) :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Autre indication : ton utilisation du vocable
laïcard.
Autre exemple : ton utilisation du mot 'facho" à tout bout de champ. Ca veut dire quoi "facho" d'ailleurs? A part pour le contexte précis de l'Italie des années 30 je vois pas. Le "facho" ne serait pas celui qui interdit aux autres de penser différemment ?
Hypocrisie là encore. Le facho, c'est précisément quelqu'un qui voudrait non pas interdire de penser différemment, mais
contraindre autrui à respecter des règles qui ne regardent que lui. À te lire j'ai bien peur que tu ne finisses par correspondre à cette définition.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)