Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Faut pas simplifier comme ça. On n'a pas dit catho = facho.

On a dit que certaines valeurs étaient communes entre les fachos et les cathos.. à commencer par la position sur l'avortement.

Mais le catholicisme partage bien plus de valeurs avec le communisme !! Jesus etait le plus grand communiste que la Terre ai jamais porté ! et même si il était pistonné par Dieu pour multiplier le pain et les poissons afin de les partager, sa conduite était une incitation pour les hommes à faire de même avec leur plus faibles moyens.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a rien de bon dans les "enseignements" de base... Juste qu'ils ont été dévoyés/marginalisés d'entrée et que ça ne s'est pas amélioré depuis... Parce que la religion, c'est d'abord affaire de pouvoir temporel.

numero27 a écrit :
Le catholicisme c'est l'amour de son prochain, le FN c'est le rejet de son prochain, c'est tout le contraire.

C'est très rassurant de se dire ça, et dans une certaine mesure c'est la pure vérité, mais... Je suis moi-même issu d'une famille de cathos, j'ai baigné dedans toute mon enfance, et je vois bien que les plus progressistes parmi tous ces gens restent complètement bouchés sur les questions de sexualité et de liberté individuelle.

De fait, comme l'islam est loin d'être aussi éloigné de l'islamisme que ne le prétendent les bons esprits, le catholicisme intégriste, l'évangélisme, etc. ne sont qu'une légère exacerbation de réflexes intégrés dès le plus jeune âge par le croyant de base : soumission à une autorité "spirituelle" qui fait de lui légèrement moins qu'un individu à part entière...

Et du coup, on a des choses comme ça, qui n'ont rien d'étonnant dans une société où tout est fait pour éradiquer le sens critique des populations :

numero27 a écrit :
Qd je vois la vision de la chrétienté par les ultraconservateurs américains, qui militent pour la prolifération et l'utilisation des armes, qui rabaissent le statut de la femme, qui anéentissent les efforts de couverture sociale, qui s'en foutent plein les poches en exploitant les plus faibles sans jamais rien redistribuer, mais ou ont ils été cherché toutes ces conneries ? quelle est cette religion qu'ils revendiquent ? Mais qu'ils brulent en enfer !!

L'abbé Pierre ou Mére Theresa, ce sont ça des catho integristes, les autres, les haineux, ils ne sont rien du tout.

Je n'ai pas d'opinion très tranchée sur l'abbé Pierre, mais il n'y a pas de doute que Mère Teresa était un vil sac à m*rde

numero27 a écrit :
Red : la question de l'avortement est delicat et depasse largement le cadre de la religion, si pour toi un enfant n'en est un qu'a partir du moment ou il né, qu'en est il du desarroi des femmes qui font une fausse couche ? de la reconnaissance de l'être qu'elles ont porté ? est ce que c'est une forme de folie ? une illusion ? non, malheureusement c'est un peu plus que celà, et certaines femmes ne s'en remettent jamais totalement de la perte comme du manque de reconnaissance...

Mais le critère est précisément la décision de garder ou non l'enfant - ce qui ne préjuge évidemment pas du ressenti de la femme après un avortement : tout le monde commet des erreurs, mais s'il n'y a pas de raison que l'avortement fasse exception à ce titre, cela ne change rien au critère de base : "my body, my life".

numero27 a écrit :
Pour en revenir à l'avortement, c'est quoi qu'il en soit une situation regrettable pour la mère comme pour ce qu'elle porte en elle, même si je considère que le droit à le pratiquer sans poser de question est encore le moins pire des compromis.

On est d'accord : personne n'avorte pour le plaisir - et surtout pas les hommes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Sondage législatives : PS : 34.5% / UMP : 33%
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Nuyo a écrit :

Les religions et en particulier le catholicisme, a souvent fermé les yeux sur l'esclavage, parfois en le justifiant, d'autres en éditant des bulles papales sans effet ni suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)avage

L'inquisition a fait des dizaines milliers de morts et de torturés, au nom de l'amour de Dieu ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Pour le soutien aux pires régimes, reprend tes livres d'Histoire, notamment sur le concordat de 1933 http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_1933

Tu me parles des invasions mongoles du XIIIe, qui aurait fait des millions de victimes, il n'y a pas de recensement historique sur le nombre de mort.
Par contre, nombres d'historiens rappellent que cela à contribuer à l'essor de la route de la soie, donc du commerce et de la communication occident / orient

Maintenant je n'ai rien contre Dieu ou la Foi. C'est pas ma came, c'est tout.
Mais je hais les clergés, les religions, les dogmes et les cultes.

666

(Je réponds 10 pages après, désolé.)

Je ne nie pas que l'Eglise catholique a commis des erreurs, ou a eu de la complaisance à l'égard de certains régimes mais il faut faire la part des choses. Elle a autorisé ou fermé les yeux sur la traite des Noirs en particulier, ceci étant le pire à mon avis. Mais des religieux ont aussi essayé de faire en sorte que les populations découvertes soit mieux traités, le dominicain Bartolomeo de Las Casas eu XVIe siècle par exemple, en Amérique du Sud.

Les chiffres de l'Inquisition sont probablement très exagérés (tradition du XIXe siècle anti-catholique), c'est d'ailleurs écrit dans le lien Wikipedia :
" Il ne fait aucun doute qu'au XIIIe siècle, comme encore par la suite, la justice inquisitoriale s'est montrée beaucoup moins expéditive que celle des cours civiles ".

Pour les Mongols, pas de recensement précis des victimes évidemment, mais des sources musulmanes parlent de véritables massacres, pour la prise d'Herat (Afghanistan aujourd'hui) en 1222 par Genghis Khan, les chroniqueurs parlent de 2 millions de morts. Des chiffres surement très exagérés, mais qui donne une idée du bain de sang qu'a été la conquête mongole. Après que cette conquête ait permis une paix dans toute l'Asie et un développement des échanges, cela ne fait pas de doutes.

(Voilà pour ces précisions très inutiles).

Pour revenir au débat, oui l'avortement est un meurtre, évidemment, après que ce soit accepté dans notre société est une autre histoire.
Et pour les histoires d'intégrisme, j'aimerais savoir, qui est le plus intégriste ici entre les laïcards qui voudraient laïciser tout ce qui est possible dans notre société (transformer les églises en salles de réunions pourquoi pas) et les quelques catholiques du forum?

En tous cas, d'un point de vue historique c'est intéressant, comment la franc-maçonnerie et la IIIe République ont réussi à détruire presque complètement le catholicisme en France. Il faut parfois se demander d'où viennent nos opinions auxquelles on croit dur comme fer.
bustyblonde
Nuyo a écrit :
On te voit plus aux soirées

Trop de scientologues.

Quel morceau terrifiant (Musica Ricertata de Ligeti).
Ligeti a écrit :
"I was in Stalinist terroristic Hungary where this kind of music was not allowed. And I just wrote it for myself. Stanley Kubrick understood the dramatics of this moment and this is what he did in the film and for me, when I composed it in the year 1950, I was desperate. It was a knife in Stalin’s heart."
Redstein
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment

Jarvik a écrit :
Et pour les histoires d'intégrisme, j'aimerais savoir, qui est le plus intégriste ici entre les laïcards qui voudraient laïciser tout ce qui est possible dans notre société (transformer les églises en salles de réunions pourquoi pas) et les quelques catholiques du forum?

Ce qu'il y a de sûr, à en juger par la déclaration en gras, c'est que tu es toi-même un fanatique.

Autre indication : ton utilisation du vocable laïcard.

(Les églises finiront bien par servir à autre chose qu'à un culte, compte tenu de leur faible fréquentation. Et alors ? Tu les préfères vides ? En ruines ? Tu sais ce que déconsécration veut dire ?)

Jarvik a écrit :
Il faut parfois se demander d'où viennent nos opinions auxquelles on croit dur comme fer.

On est d'accord. Je suppose que les tiennes proviennent d'une rationalité à toute épreuve?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment, après que ce soit accepté dans notre société est une autre histoire.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur un forum en mai 2012.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Jarvik a écrit :

Jarvik a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, à en juger par la déclaration en gras, c'est que tu es toi-même un fanatique.

Bof, avoir une opinion différente ne fait pas de quelqu'un un fanatique. Amusant cet utilisation du mot "fanatique" d'ailleurs : tu es un fanatique, tu es directement discrédité. Et oui l'avortement est un meurtre socialement accepté, on peut trouver des expressions synonymes (IVG), comme pour tout.

Redstein a écrit :
Autre indication : ton utilisation du vocable laïcard.

Autre exemple : ton utilisation du mot 'facho" à tout bout de champ. Ca veut dire quoi "facho" d'ailleurs? A part pour le contexte précis de l'Italie des années 30 je vois pas. Le "facho" ne serait pas celui qui interdit aux autres de penser différemment ?

Redstein a écrit :
(Les églises finiront bien par servir à autre chose qu'à un culte, compte tenu de leur faible fréquentation. Et alors ? Tu les préfères vides ? En ruines ? Tu sais ce que déconsécration veut dire ?)

Probablement un jour ce sera le cas oui, mais le problème vient de ceux qui voudraient le faire maintenant (Caroline Fourest si je ne me trompe pas).

Jarvik a écrit :
Il faut parfois se demander d'où viennent nos opinions auxquelles on croit dur comme fer.

Redstein a écrit :
On est d'accord. Je suppose que les tiennes proviennent d'une rationalité à toute épreuve?

Bien sur que non, le rationnalisme a ses limites, l'homme de toutes façons contient une (grande) part d'irrationnel en lui, après cela peut s'exprimer différemment : la religion, le foot..etc

Skelter a écrit :
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment, après que ce soit accepté dans notre société est une autre histoire.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur un forum en mai 2012.

Pas facile hein?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Bon, les mecs, On peut parler des élections maintenant?

Ce topic dérive mais ça me fait bien marrer quand je vois des gens parler de catholisme, de faschisme et d'avortement quand le sujet initial est "Les élections présidentielle et législatives 2012.".
bustyblonde
^ t'as fini tes devoirs?
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
Jarvik a écrit :

Jarvik a écrit :

Bof, avoir une opinion différente ne fait pas de quelqu'un un fanatique. Amusant cet utilisation du mot "fanatique" d'ailleurs : tu es un fanatique, tu es directement discrédité. Et oui l'avortement est un meurtre socialement accepté, on peut trouver des expressions synonymes (IVG), comme pour tout.

Donc tu gardes tous tes spermatozoïdes au surgélateur en attendant de déménager en Utah?

Déjà si t'est un mec, ton avis sur l'avortement ne vaut pas pipette!
kukrapoc
Merde c'est un forum de partisan de P.Devilliers? A peine je reviens (j'ai pas été long^^) que je relis une enormité .Des trolls d'un autre temps, en somme.On va laisser les trolls fairent les cons combien de temps encore?Vous aimez ca le bordel hein.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
^ t'as fini tes devoirs?

J'avais le drôle de pressentiment que quelqu'un allait m'écrire ça dans les 10 prochaines minutes. Tu as un humour très fin.
bustyblonde
Je suis carrément plié de rire (en dehors des clous). Mais pas qu'à cause de toi, hein!
Ce topic est génial dans son côté abstrait - absurde - humour presque pythonien…!

S.S.C. a écrit :

Ce topic dérive mais ça me fait bien marrer quand je vois des gens parler de catholisme, de faschisme et d'avortement quand le sujet initial est "Les élections présidentielle et législatives 2012.".

Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement sont des sujets de société qui sont suffisamment actuels pour être discutés dans le cadre d'une campagne législative et qui font d'ailleurs partie des programmes de certains candidats.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Fozzie a écrit :
S.S.C. a écrit :

Laïcité, dérive fasciste d'une frange de la droite et avortement sont des sujets de société qui sont suffisamment actuels pour être discutés dans le cadre d'une campagne législative et qui font d'ailleurs partie des programmes de certains candidats.

OK j'me tais...
SharkFood
Fozzie a écrit :
S.S.C. a écrit :

Les cathos n'ont aucune influence sur les politiques, faut arrêter les fantasmes.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bustyblonde
J'avais d'abord compris "la religion n'a aucune influence sur les politiques."
N'empêche: heureusement qu'il ne s'agit pas des protestants… omg!
SharkFood a écrit :
Les cathos n'ont aucune influence sur les politiques, faut arrêter les fantasmes.

…etc.

En ce moment sur backstage...