Fozzie a écrit :
SharkFood a écrit :
Non, l'argument est un peu nul.
Oui, je pense qu'il s'agissait d'humour...
Citation:
C'est quand même fou cette haine envers une religion qui ne fait chier personne...
Euh...
Quand des cathos militent devant les centres anti-avortements, ils font chier le monde, non ?
On a une histoire particulière, dans ce pays, avec la religion catholique. Mais ses représentants ont pour certains du mal à comprendre qu'au niveau des décisions collectives, on se tamponne aujourd'hui complètement de leur avis.
On respecte leurs croyances, comme celles des autres religions, mais il n'est pas question d'adapter notre société plurielle et laïque à leurs volontés.
Il sera bien entendu aisé de me répondre que tous les chrétiens ne sont pas comme Bisrice, à en foutre partout en militant contre l'avortement, le mariage gay, les conseils des ministres sur des jours symboliques d'un calendrier non-laïc, etc. : la question est plus compliquée : combien de chrétiens "modérés" sont prêts à s'opposer aux chrétiens extrémistes qui, eux, font chier la société avec leur conception archaïque ?
Combien de contre-manifestations chrétiennes modérées devant les planning familiaux ? Aucune. Parce que les extrémistes tiennent les modérés par la culpabilité vis-à-vis du dogme dont ils se prévalent d'être les garants.
numero27 a écrit :
Maintenant quand j'entend Catho = facho comme dit plus haut c'est du racisme, ni plus ni moins, au même titre que dire arabe = voleur, ou juif = radin c'est abjecte, c'est tout.
Ne confonds pas le racisme et l'intolérance.
Et, pour contrer une fois de plus l'argument sarkoziste : "arabe" n'est pas une religion et n'est pas le synonyme de "musulman d'apparence".
Tu as raison : le raccourci catho= facho est de l'intolérance. Mais je ne crois pas qu'il soit très partagé. Par contre, "catho intégriste"=facho, pose tout de même moins de problème.
Sans vouloir te contredire, je suis démocrate, républicain et laïque ...