Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bisrice a écrit :
Sans vouloir te contredire, je suis démocrate, républicain et laïque ...

Tu pollues sans cesse ce forum avec tes déjections toxiques concernant l'avortement - tu n'es ni démocrate, ni républicain, et encore moins laïque.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fozzie a écrit :
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :
Tu as raison : le raccourci catho= facho est de l'intolérance. Mais je ne crois pas qu'il soit très partagé. Par contre, "catho intégriste"=facho, pose tout de même moins de problème.

Comme toute sorte d'intégrisme...

Et ? On ne devrait donc rien dire ?
Laisser Bisrice raconter ses immondices qui assimilent l'avortement à un meurtre ? Laisser propager les raccourcis intellectuels débiles sur les "pressions" qui s'exercent pour pousser à l'avortement ?
Parce qu'il est question de religion, on ne pourrait pas s'opposer, pour rester tolérant ?

Ca n'a rien à voir avec la tolérance. Quand on en vient à prôner n'importe quoi au nom de la religion, à se mêler de sujets de société (dans une société laïque) au nom de religion, voire à prétendre infléchir des conduites collectives au nom d'une morale religieuse, on se montre intolérant et on ne peut plus invoquer l'intolérance.

Les cathos gagneraient à se démarquer une bonne fois pour toute de leur frange intégriste.
Et avant que tu ne l'ajoutes et vu que ça n'apporte rien au débat : oui, comme toutes les religions. Mais c'est celle-là avec laquelle nous avons une histoire la plus longue et la plus complexe en tant qu'état.

Juridiquement, il conviendrait d'employer le terme assassinat plutôt que celui de meurtre, compte tenu de la préméditation, compte tenu aussi, il convient de le rappeler à tous les beaux esprits, masculins, qui s'opposent à la vie de l'embryon et du fœtus, que, scientifiquement, il y a un continuum biologique de la conception à la naissance ; après il y a bien sûr une loi votée à la majorité des parlementaires, et ce vote s'impose légalement à tous.

La définition de la vie n'en demeure pas moins, tout comme le droit démocratique et républicain à tenter "d'infléchir des conduites collectives" (j'aime bien ton expression, même si je récuse les termes suivants de "morale religieuse"), dans le strict respect de la légalité et de la démocratie républicaine, à moins que tu ne veuilles censurer les opinions qui ne te conviennent pas.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Le DjeesusBot a écrit :
il y a un continuum biologique de la conception à la naissance

Eh oui...

BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective

Parfois comment? 10% 50% 80% Evalué par qui? Par quoi? Pouvoir utiliser le terme objectivement, ça se mérite. Pour le moment, ayant pour référence principale la bible, tu n'en as pas le droit. Tu n'as aucun droit d'ailleurs à décider à la place d'une femme, ce qui te fait bien ch... au fond. Alors j'attends des éléments objectifs d'appréciation, pas un long discours à la noix étayé de citations bibliques qui ne représentera que ton avis sur la question, et qui sera donc par définition sans intérêt.

C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ; le mot "certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.
Le raisonnement de la suite de ton message est vicié puisque la Bible est un livre historique et objectif, à propos duquel je constate de nouveau ton jugement intégriste et extrémiste.
D'accord en revanche sur une évidence : je n'ai effectivement, pas plus que toi, aucun droit de décider à la place d'une femme, ce qui ne me fait pas "ch..." du tout.
Redstein
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective

Parfois comment? 10% 50% 80% Evalué par qui? Par quoi? Pouvoir utiliser le terme objectivement, ça se mérite. Pour le moment, ayant pour référence principale la bible, tu n'en as pas le droit. Tu n'as aucun droit d'ailleurs à décider à la place d'une femme, ce qui te fait bien ch... au fond. Alors j'attends des éléments objectifs d'appréciation, pas un long discours à la noix étayé de citations bibliques qui ne représentera que ton avis sur la question, et qui sera donc par définition sans intérêt.

C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ;

bisrice a écrit :
le mot "certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.

Mouhahaha - inversons la charge de la preuve, y a bien quelques naïfs qui s'y laisseront prendre

bisrice a écrit :
Le raisonnement de la suite de ton message est vicié puisque la Bible est un livre historique et objectif, à propos duquel je constate de nouveau ton jugement intégriste et extrémiste.

Je crois bien t'avoir déjà demandé la marque de ta machine à remonter le temps... Vas-tu daigner nous renseigner cette fois-ci ?

Skelter a écrit :
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment, après que ce soit accepté dans notre société est une autre histoire.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur un forum en mai 2012.

L'embryologie, la biologie et la médecine n'ont pas disparu en 2012.
Redstein
bisrice a écrit :
Skelter a écrit :
Jarvik a écrit :
oui l'avortement est un meurtre, évidemment, après que ce soit accepté dans notre société est une autre histoire.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur un forum en mai 2012.

L'embryologie, la biologie et la médecine n'ont pas disparu en 2012.

Mais le respect humain des extrémistes, si - tu en es la preuve, heu, vivante...

bustyblonde
bisrice a écrit :

C'en est trop!
J'en appelle à TA modération quand au fait d'essayer d'arrêter de troller 5 min…!
Skelter a écrit :
Putain mais c'est quoi cette invasion de cathos intégristes sur le topic?
C'est le combo ascension-pencôte qui vous excite ou quoi?

Non, non, pas du tout intégristes ; convaincus oui (sympa l'expression combo, je note).
Redstein
bisrice a écrit :
Skelter a écrit :

Non, non, pas du tout intégristes ; convaincus oui (sympa l'expression combo, je note).

Intégristes est le mot, en tout cas en ce qui te concerne.

bustyblonde
bisrice a écrit :
Skelter a écrit :

Pas intégristes, mais convaincus, et surtout: pêcheurs! Des pêcheurs qui surfent… je m'en fish.
Redstein
Pour en revenir aux élections : c'était sympathique tout plein d'entendre XBertrand déclarer sans rire aujourd'hui que l'UMP avait à coeur de protéger les Français...

kukrapoc
Il me semble que je t'ai deja croisé Bisrice.Ca va me revenir.Au fait lache un peu de lest sinon tu vas etre kingvisé.

Ca yé je me souviens!On s'est vu à un concert de Gwar à Paris dans les années 90.Jme disais bien.Bon allez j'en dis pas plus, pour pas griller ton trollage.Bonne bourre!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Pour en revenir aux élections : c'était sympathique tout plein d'entendre XBertrand déclarer sans rire aujourd'hui que l'UMP avait à coeur de protéger les Français...

D'ailleurs l'édito du Figaro prète agite le spectre du smic à 1700€. Tout est bon pour la propagande.
Ils sont tous en boucle sur le fait qu'il faut leur donner l'assemblée pour rééquilibrer les pouvoirs, éviter la faillite, protégrer les victimes contre Taubira, etc.

Soit c'est un argument de campagne un peu lourdingue mais bon on peut comprendre, soit il sont convaincus que la France est UMPiste mais ne supportait pas le style personnel de Sarkozy et que donc les Françis souhaitent une cohabitation, mais en définitive l'alternance semble leur poser un problème de difficulté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
bisrice a écrit :

Sans vouloir te contredire, je suis démocrate, républicain et laïque ...

Je ne vois pas en quoi ça me contredirait : ça ne fait aucunement suite à ce que je dis. A moins que tu ne te sentes concerné par l'expression "catho intégriste", mais tu dis plus loin que non...

bisrice a écrit :

C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ; le mot "certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.

Tes raisonnements sont d'une malhonnêteté à toute épreuve.
S'appuyer sur des cas probables mais statistiquement minimes pour en tirer des phrases comme tu en sors et des allégations gerbantes d'assassinat, c'est indigne.

Citation:
Le raisonnement de la suite de ton message est vicié puisque la Bible est un livre historique et objectif

Sincèrement ? J'ai honte pour toi...

Citation:
D'accord en revanche sur une évidence : je n'ai effectivement, pas plus que toi, aucun droit de décider à la place d'une femme, ce qui ne me fait pas "ch..." du tout.

Eh ben voilà ! Droit à l'avortement maintenu et chacune décidera pour elle. Fin de la discussion !

En ce moment sur backstage...