Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bisrice a écrit :

Sans vouloir te contredire, je suis démocrate, républicain et laïque ...

Je ne vois pas en quoi ça me contredirait : ça ne fait aucunement suite à ce que je dis. A moins que tu ne te sentes concerné par l'expression "catho intégriste", mais tu dis plus loin que non...

bisrice a écrit :

C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ; le mot "certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.

Tes raisonnements sont d'une malhonnêteté à toute épreuve.
S'appuyer sur des cas probables mais statistiquement minimes pour en tirer des phrases comme tu en sors et des allégations gerbantes d'assassinat, c'est indigne.

Citation:
Le raisonnement de la suite de ton message est vicié puisque la Bible est un livre historique et objectif

Sincèrement ? J'ai honte pour toi...

Citation:
D'accord en revanche sur une évidence : je n'ai effectivement, pas plus que toi, aucun droit de décider à la place d'une femme, ce qui ne me fait pas "ch..." du tout.

Eh ben voilà ! Droit à l'avortement maintenu et chacune décidera pour elle. Fin de la discussion !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si l'avortement est un meurtre alors la fausse couche est un homicide involontaire.
Même si on peut légitiment se poser la question du statut de la suspension d'un processus enclenché, processus qui à terme donne un être humain, il me parait abusif de parler de meurtre.
Déjà le délai légal est inférieur à la date de viabilité de l'embryon. Là où ça peut en effet poser problème c'est lorsque ce délai légal est supérieur.

En France c'est 12 semaines et même si l'embryon a une bonne partie de ces fonctions vitales ce n'est pas encore un être humain mais bon je ne suis pas medecin et si le doc loco peut nous donner des précisions là dessus je suis prenneur.

Les avortements de confort sont un peu comme les assistés profiteurs d'allocs. Ca doit représenter une poignée d'individus noyés dans le surnombre.
Cette décision est le plus souvent motivés par l'incapacoité matérielle, structurelle ou affective d'élever un enfant. Enfant qui rappelons le n'a pas demander à naître donc la moindre des choses c'est de pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.

Après là où je peux entendre le trouble de bisrice c'est que récemment j'ai été confrontés au problème:
avec mon amie a été confrontés à une grossesse qui n'était pas prévue et qui tombait mal.
On a longuement réfléchi à la question et ça a été très douloureux. Finalement on l'a gardé et maintenant qu'il est là ça fait effectivement bizarre de se dire qu'il aurait pu ne pas être là.
Et j'avoue avoir eu une pensée coupable pour tous "ceux qui ne sont pas là" mais bon on est dans le régistre purement affectif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JC CONVENANT
Et bien, après plusieurs mois d'absence du forum, je reviens et retrouve cette même bonne humeur et cette ouverture d'esprit toujours aussi étroite (des 2 côtés d'ailleurs)

Enfin bref, je ne rajouterai pas rien à ce que j'avais précédemment dit (ou écrit plutôt)

Et les législatives au milieu de tout ce grand n'importe quoi ?

Skelter a écrit :
On a longuement réfléchi à la question et ça a été très douloureux. Finalement on l'a gardé et maintenant qu'il est là ça fait effectivement bizarre de se dire qu'il aurait pu ne pas être là.
Et j'avoue avoir eu une pensée coupable pour tous "ceux qui ne sont pas là" mais bon on est dans le régistre purement affectif.

Cela doit faire un drôle d'effet.
Votre histoire m'a ému.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Skelter a écrit :
Si l'avortement est un meurtre alors la fausse couche est un homicide involontaire.
Même si on peut légitiment se poser la question du statut de la suspension d'un processus enclenché, processus qui à terme donne un être humain, il me parait abusif de parler de meurtre.
Déjà le délai légal est inférieur à la date de viabilité de l'embryon. Là où ça peut en effet poser problème c'est lorsque ce délai légal est supérieur.

En France c'est 12 semaines et même si l'embryon a une bonne partie de ces fonctions vitales ce n'est pas encore un être humain mais bon je ne suis pas medecin et si le doc loco peut nous donner des précisions là dessus je suis prenneur.

Les avortements de confort sont un peu comme les assistés profiteurs d'allocs. Ca doit représenter une poignée d'individus noyés dans le surnombre.
Cette décision est le plus souvent motivés par l'incapacoité matérielle, structurelle ou affective d'élever un enfant. Enfant qui rappelons le n'a pas demander à naître donc la moindre des choses c'est de pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.

Après là où je peux entendre le trouble de bisrice c'est que récemment j'ai été confrontés au problème:
avec mon amie a été confrontés à une grossesse qui n'était pas prévue et qui tombait mal.

Je crois que tu as tout dit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Pour en revenir aux élections : c'était sympathique tout plein d'entendre XBertrand déclarer sans rire aujourd'hui que l'UMP avait à coeur de protéger les Français...

D'ailleurs l'édito du Figaro prète agite le spectre du smic à 1700€. Tout est bon pour la propagande.
Ils sont tous en boucle sur le fait qu'il faut leur donner l'assemblée pour rééquilibrer les pouvoirs, éviter la faillite, protégrer les victimes contre Taubira, etc.

Soit c'est un argument de campagne un peu lourdingue mais bon on peut comprendre, soit il sont convaincus que la France est UMPiste mais ne supportait pas le style personnel de Sarkozy et que donc les Françis souhaitent une cohabitation, mais en définitive l'alternance semble leur poser un problème de difficulté.

Ça fait 17 ans qu'ils avaient l'Assemblée nationale, le Sénat et la Présidence, et je ne crois pas qu'ils aient jamais trouvé ça déséquilibré

Et leur couplet sur la cohabitation s'est inversé tellement vite qu'ils en ont encore la tête qui tourne, AMHA...

Donc oui, bien sûr, argument de campagne - on vise la cohabitation dans l'espoir de limiter les dégâts (éviter que la gauche ait la majorité absolue?), d'éviter au max de rats l'expulsion du confortable trou pratiqué de si longue date dans le fromage national, mais c'est à double tranchant : la déculottée n'est pas exclue si un nombre suffisant d'électeurs est indisposé par ce positionnement cynique, sans parler de tous ceux (y compris à droite) qui décideront qu'un président nouvellement élu doit avoir les moyens de sa politique...

Pour l'avortement... Comment décider médicalement qu'à tel ou tel point un foetus est "un être humain à part entière" ? Vous connaissez un moyen d'aller vérifier ses processus mentaux, vous ?

Impossible de sortir de ce genre de raisonnement (qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des fachos cramponnés à leur "continuité du processus") et de toute façon, ce n'est pas la question : encore et toujours, une grossesse est un phénomène physiologique qui relève exclusivement de l'organisme de l'éventuelle génitrice, seule habilitée à prendre une décision dans un sens ou dans l'autre (je dis souvent que si la gestation se faisait dans le corps de l'homme, l'avortement serait le premier sacrement de toutes les sectes mondiales - réfléchissez-y une minute au lieu de jouer les vierges effarouchées, et revenez me dire que ça ne crève pas les yeux...).

Mais vous allez sans doute me dire que si on laissait aux femme le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent, on aurait des milliers d'avortements à deux jours du terme ?

Bref, puisqu'on vit dans une société patriarcale, puisqu'il a longtemps fallu "faire des enfants sur une grande échelle" pour des questions de grandeur nationale - la décision revient au législateur.

Et le droit d'avorter est tout récent et reste extrêmement fragile (yaka voir les points de vue à la con sur ce forum) - les nombreuses filles et femmes qui se figurent que c'est acquis une fois pour toutes se fourrent d'ailleurs le stérilet dans l'oeil jusqu'au col de l'utérus, pour ainsi dire.

Insistons donc sur ce détail ô combien insignifiant : jusqu'à tout récemment (1975, pour être précis), la décision appartenait aux personnes les moins concernées par la question : des hommes - décision qui, bien sûr, était toute simple : NYET.

Et si vous vous intéressez un peu à cette histoire, vous savez que la pauvre Simone Veil a été traînée plus bas que terre par les gros cons qui salopaient l'hémicycle à l'époque...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
laisse Red', Bisrance est sous MD en permanence... il est inondé d'amour pour tout le monde

Sinon oui, les premières réactions de l'UMP sont classiques mais vraiment à gerber... J'attends tous les jours qu'un journaliste leur sorte en face : "mais vous disiez complètement l'inverse ya deux mois arrêtez votre bullshit" mais ça n'arrive jamais...

Montebourg condamné à 1€ pour avoir qualifié d’escrocs des patrons torpilleurs = démission et Brice Hortefeux pour injure raciale ? non pas la peine c'est une broutille...

Beurk
Denis13
BiZ a écrit :
Denis13 a écrit :
Même si il a été innocenté (ce qui ne veut pas dire grand chose à mon sens)

C'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose innocent. Ca ne veut rien dire d'ailleurs, tu l'écriras dans ta prochaine version du code pénal?

C'est vrai qu'on a jamais vu d'homme politique bénéficier de non-lieux foireux dans ce joli monde de bisounours.
De toutes manières je n'ai absolument aucune confiance en la belle justice de notre beau pays
Denis13
Skelter a écrit :

Je la ressortirai
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, à pisser de rire, Copé ne roule que pour sa gueule et 2017.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
Nuyo a écrit :
http://www.slateafrique.com/87661/villa-de-sarko-marrakech-un-cadeau-du-roi-du-maroc

Non pas possible

Citation:
Mohammed VI décore Nicolas Sarkozy de la médaille de l'ordre de Mohammed V

Bon, blague à part, on dirait que c'est un prêt, pas un don :

Citation:
Mise à jour du 23 mai: Selon un responsable local qui a requis l'anonymat, l'ancien président français séjourne dans une villa de luxe prêtée par le roi du Maroc, rapporte l'AFP. «La résidence appartient à la famille royale et elle est située au coeur de la Palmeraie». Selon le même source, «la résidence où M. Sarkozy se ressource est réservée généralement aux invités du roi. Elle est très discrète, à l'abri des journalistes et l'ex-président y pratique régulièrement son jogging dans la palmeraie.»

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
c'est comme le flouse de Kadhafi, c'est pas un don , c'est un prêt
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
Nuyo a écrit :
c'est comme le flouse de Kadhafi, c'est pas un don , c'est un prêt

Oui, d'ailleurs on peut dire qu'il le lui aura rendu au centuple !

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Haha, à pisser de rire, Copé ne roule que pour sa gueule et 2017.

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)3.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...