Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Sarkozy a été très bon hier soir.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :

Voter pour le geste, soit. Je suis d'accord que le concept de vote utile est totalement fumeux.

Non, pas "pour le geste", mais "par conviction".
Kreuzberg
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
C'est surtout qu'il n'a aucune chance d'être élu, ni même d'être au second tour.

Si on raisonne dans ce sens-là, on laisse tomber le scrutin à deux tours et on se la joue à la ricaine.
Il est hors de question que je vote au premier tour en ne prenant en considération que les projections statistiques prévoyant le second...

Voter pour le geste, soit. Je suis d'accord que le concept de vote utile est totalement fumeux.

Non ce n'est pas que pour le geste. La suite dépend pas mal des scores du premier tour, non seulement le deuxième tour (avec Mélenchon à 5%, Hollande peut faire comme si la gauche de gauche n'existait pas ; avec Mélenchon à 10%, c'est différent) mais aussi les législatives qui suivent.

mabuto a écrit :
Sarkozy a été très bon hier soir.

L'antiphrase est un art difficile.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vous avez la mémoire courte les gars
Quand Mélanchon est passé chez Pujadas il y a quelques mois, il était aussi pathétique.
Particulièrement sur le volet économique où ses réponses n'étaient qu'arrogance envers les tableaux présentés par François Lenglet. On le sentait clairement déstabilisé et l'agressivité dont il aime jouer était la seule réponse qu'il avait à opposer
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 2012, 17:40
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

Malheureusement, la conviction que tu y mets ne change rien à la valeur de ton vote et il faudrait un paquet de Fozzies pour faire passer Mélenchon de 5 à 10%.

Bon, vous aurez compris que je ne vote pas et que l'exercice m'apparaît totalement dérisoire. Si encore ils le couplaient à une tombola, un loto... ça serait plus rigolo.

Tiens, est-ce qu'il existe des paris sur le résultat des votes ? Les anglais parient bien sur tout et n'importe quoi...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Non mais tu sais c'est une campagne, il y a un timing, des stratégies de comm... On s'en fout un peu des perfs de Mélenchon il y a 6 mois.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

Malheureusement, la conviction que tu y mets ne change rien à la valeur de ton vote et il faudrait un paquet de Fozzies pour faire passer Mélenchon de 5 à 10%.

Bon, vous aurez compris que je ne vote pas et que l'exercice m'apparaît totalement dénué d'intérêt. Si encore ils le couplaient à une tombola, un loto... ça serait plus rigolo.

Tiens, est-ce qu'il existe des paris sur le résultat des votes ? Les anglais parient bien sur tout et n'importe quoi...

Mélenchon est à 10%.

Pour les paris, officielement c'est interdit en France, mas les bookies outre-manche ne se privent pas de les engager à notre place
Denis13
  • Denis13
Josh43 a écrit :
Non mais tu sais c'est une campagne, il y a un timing, des stratégies de comm... On s'en fout un peu des perfs de Mélenchon il y a 6 mois.

Ah ok
Kreuzberg
Denis13 a écrit :
Quand Mélanchon est passé chez Pujadas il y a quelques mois, il était aussi pathétique.
Particulièrement sur le volet économique où ses réponses n'étaient qu'arrogance envers les tableaux présentés par François Lenglet. On le sentait clairement déstabilisé et l'agressivité dont il aime jouer était la seule réponse qu'il avait à opposer

http://www.jean-luc-melenchon.(...)glet/
Denis13
  • Denis13
Kreuzberg a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu as une source neutre ? Parce que là, bon...
Josh43
  • Josh43
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah ok

Ben oui: si je disais "vous avez la mémoire courte, les gars, Sarko l'an dernier dans une émission il a été tout nul", on me répondrait qu'on sen branle...
Denis13
  • Denis13
Josh43 a écrit :
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah ok

Ben oui: si je disais "vous avez la mémoire courte, les gars, Sarko l'an dernier dans une émission il a été tout nul", on me répondrait qu'on sen branle...

Sauf que là c'était "des paroles et des actes", émission orientée présidentielles 2012, et que Mélanchon était invité le 12 janvier dernier.
C'est si loin que ça ? Restons objectifs
Kreuzberg
Denis13 a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu as une source neutre ? Parce que là, bon...

L'important c'est le contenu.

En gros, Lenglet a été habile en présentant des statistiques de façon un peu malhonnête. Comme Mélenchon n'est pas économiste, il n'y a rien vu. En revanche, ceux qui connaissent un peu comment ça marche ont eu vite fait de repérer le truc.

Je t'ai donné la page du site de Mélenchon parce que c'était la plus facile à trouver, mais des journalistes (je crois) ont fait à peu près les mêmes remarques. Le problème est que je ne me souviens plus de qui il s'agissait et je ne retrouve pas les pages avec google.
Denis13
  • Denis13
Kreuzberg a écrit :
En gros, Lenglet a été habile en présentant des statistiques de façon un peu malhonnête. Comme Mélenchon n'est pas économiste, il n'y a rien vu. En revanche, ceux qui connaissent un peu comment ça marche ont eu vite fait de repérer le truc.

Je t'ai donné la page du site de Mélenchon parce que c'était la plus facile à trouver, mais des journalistes (je crois) ont fait à peu près les mêmes remarques. Le problème est que je ne me souviens plus de qui il s'agissait et je ne retrouve pas les pages avec google.

Admettons, je veux bien te croire.
ça ne change rien à l'attitude tout sauf présidentiable" que Mélanchon a adoptée pour défendre son programme.
Si il avait été sur de ce qu'il affirmait, il s'en serait sorti
Josh43
  • Josh43
Lenglet est un chroniqueur intelligent, doué et je le crois intègre.
Pour l'être autant que lui, précisons qu'il a tout aussi dézingué le programme de NS (enfin, le peu qu'on connait), notamment sur la TVA sociale.

La différence, c'est que le FdG a répondu. (cf le lien de Kreuzberg).
Sarkozy, non...
Kreuzberg
Denis13 a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Admettons, je veux bien te croire.
ça ne change rien à l'attitude tout sauf présidentiable" que Mélanchon a adoptée pour défendre on programme.
Si il avait été sur de ce qu'il affirmait, il s'en serait sorti

Ils ne peuvent pas être bons tout le temps et Lenglet est du genre à réussir à vendre du sable aux bédouins (il a plus ou moins enfumé les journalistes d'Arrêt sur Images qui sont en principe un peu plus éveillés que leurs confrères).
D'un autre côté, l'impact de l'émission a été très positif pour Mélenchon, donc l'épisode Lenglet n'a pas eu trop de conséquences pour les intentions de vote.

En ce moment sur backstage...