Josh43 a écrit :
OUi JLM a un aspect populiste à la Georges Marchais qui a tendance à me faire aussi tiquer (la différence, c'est qu'à un moment il arrête le show pour répondre aux questions).
Je crois sincèrement que c'est du show. Pour avoir eu l'occasion de le voir dans des contextes plus calmes, je peux te dire que ce type est extrêmement intelligent, posé, et c'est certainement l'un des candidats les plus cultivés de cette élection (avec Villepin) : les raccourcis populos qu'il fait devant sa base electorale, je ne peux pas croire une seconde qu'il les fassent aussi dans son raisonnement personnel.
(et désolé de recomparer, hein, je sais que tu soutiens pas NS, mais si la puérilité était un frein pour l'accès à la présidence, Sarko n'aurait jamais dépassé 5% (parce que "casse-toi pov'con", c'est plus digne d'un candidat à l'élection des délégués de 6ème B que d'un présidentiable ...)
De toutes manières, pour en arriver à ce niveau (leader politique candidat à la présidentielle), ça ne peut pas être un imbécile, c'est certain.
Et oui, le casse toi pauv'con (et bien d'autres d'ailleurs) ne sont pas dignes non plus d'un président de la république, je suis entièrement d'accord