Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
J'hallucine presque quand je vois Jean Luc Melenchon avec 12% d'intention de vote. Moi qui pensais qu'il n'irait jamais au dessus des 10%.

J'aime bien le personnage, je trouve qu'il a des c*uilles et qu'il a des idées qui sont intéressantes même si je les vois mal être appliquées (smic à 1700 brut).

Il me semble aussi qu'il voudrait qu'on passe à une VI ème République, non?

Il faut que je lise son programme!
JumpingJack
@ tareum : tu as un pseudo de troll, des interventions de troll... si encore tu étais drôle ça ne me dérangerait pas tant que ça, mais là vraiment, tu es usant. Je me joins à Josh : dégage.
tareumensauce
JumpingJack a écrit :
@ tareum : tu as un pseudo de troll, des interventions de troll... si encore tu étais drôle ça ne me dérangerait pas tant que ça, mais là vraiment, tu es usant. Je me joins à Josh : dégage.
arrêtez de bander sur moi,je suis passé a autre chose que votre topic de merde....
fin des discussions,bonne continuation....
Ouh là là, quand maman est pas là, les souris se crachent à la gueule.

Bon ben c'était bien intéressant votre discussion avant cette baston.
J'ai vu un résumé de l'intervention de "son mori" dans le zapping, et dans 2-3 éditos, et je suis consternée.

C'était du moi - moi - moi - moi - moi.
C'est la faute de Cécilia s'il est allé au Fouquets et sur la barque là, je croyais plutôt qu'elle l'avait largement aidé dans sa carrière.

Ensuite, quand il moque Jamel Debbouze en disant qu'il lui ressemble quand il beggaie lui même. You wish.

C'est pas qu'un mauvais Président crée de toutes pièces par des cellules de marketing, c'est un mufle nombriliste inculte.

Parait que Jean Dujardin a eu un césar. Il peut pas voir les noirs à ce point qu'il a occulté que c'était Omar Sy ?
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 2012, 22:32
Fozzie a écrit :
Mais il y en a un paquet ! On est pas loin des 10, à cette heure ci.

Tant mieux.

Citation:
la posture du cynique qui regarde tout ça de haut est au moins aussi dérisoire à ceux qui pensent que l'engagement politique et l'idéologie sont des valeurs utiles.

Tout est respectable tant que c'est cohérent. Ce qui serait incohérent, c'est d'avoir des convictions fortes, et que la seule expression de ces convictions soit un pauvre bulletin de vote de temps en temps.
ZePot a écrit :

Tout est respectable tant que c'est cohérent. Ce qui serait incohérent, c'est d'avoir des convictions fortes, et que la seule expression de ces convictions soit un pauvre bulletin de vote de temps en temps.

P'têt que c'est ce que tu t'imagines des gens qui votent.
Y'en a certainement qui sont comme ça, mais il est évident que les convictions, en général tu les appliques aussi dans ta vie quotidienne.

Ca peut pas être résumé à un bulletin de vote. Cela étant dit, je trouve que c'est déjà beaucoup, et quitte à dire une naïveté, ça devrait clairement être obligatoire.

Je suis exaspérée par les gens qui se plaignent de leur vie quotidienne, de la politique, etc...et qui se gargarisent de pas vouloir voter.

La politique s'insère dans la vie de chacun à un point parfois même pas imaginable. Tout est légiféré, du prix de l'essence à l'existence d'une salle de concert éventuellement subventionnée.

Maintenant, ce n'est pas obligatoire, toi et d'autres ont le droit de ne pas aller voter, mais de là à imaginer que ceux qui le font, ont des convictions tous les 5 ans...faudrait p'têt pas non plus inverser les choses quoi.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 2012, 22:38
ZePot a écrit :
C'est surtout qu'il n'a aucune chance d'être élu, ni même d'être au second tour.

Dixit zevoice, qui lit dans le marc de café. Zepot il préfère voter pour quelqu'un qui a une chance d'être élu, pas pour quelqu'un qui représente ses idées. Zepot, il est pragmatique.

Edit: ah pardon, zepot il vote pas.... Problème réglé.

Denis13 a écrit :
Particulièrement sur le volet économique où ses réponses n'étaient qu'arrogance envers les tableaux présentés par François Lenglet.

Ce qui est pathétique, c'est de voir que Lenglet n'avait en guise de démonstration qu'un parallèle entre deux courbes à présenter (part de la dépense publique dans le pib et chômage si je me souviens bien). Une corrélation n'entraînant pas de rapport de cause à effet, et son interview étant basée entièrement là dessus, il n'y avait rien d'autre à faire pour quelqu'un de sensé et rationnel que de l'envoyer bouler. Lenglet vaut mieux que ça. Mais visiblement, il a un public, alors tant mieux. Si ça permet de répéter à l'envi que Lenglet l'a mis en défaut à ceux qui n'arriveront pas à prouver grand chose sur des prétendues lacunes économiques...

Citation:
Tu as une source neutre ? Parce que là, bon...

Excellent! Il suffit de réfléchir et de raisonner pour parvenir à la conclusion que l'intervention de Lenglet n'était pas rigoureuse. Aussi brillant soit ce gars (je l'écoute très souvent sur bfmb), ce jour là, il est allé un peu vite. Il n'y a pas de mal à l'admettre enfin...

Denis13 a écrit :
Admettons, je veux bien te croire.

Denis arrête! Il ne s'agit pas de croyance, tu vaux mieux que ça!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mar 2012, 09:37
chix4free a écrit :
EDIT : et puis j'oubliais le mariage et le droit d'adopter pour les couples homosexuels, on aura besoin de gosses en plus pour payer nos retraites quand on arrêtera de bosser, à 74 ans... tous les moyens sont bons...

Un peu faible ton programme. Le lien entre l'adoption homo et la natalité????
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
chix4free a écrit :
EDIT : et puis j'oubliais le mariage et le droit d'adopter pour les couples homosexuels, on aura besoin de gosses en plus pour payer nos retraites quand on arrêtera de bosser, à 74 ans... tous les moyens sont bons...

Ben, Biz, réveille toi ! Les enfants adoptés sont fabriqués spécialement pour l'adoption : ils augmentent la natalité, bien sûr.
Alors plus il y aura d'adoptants, plus on fabriquera d'enfants à adopter. C'est la loi de l'offre et de la demande...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :

Il me semble que les personnes rétives au mariage/adoption gay craigne que par effet de contagion l'homosexualité devienne le modèle dominant.

D'ailleurs c'est un peu l'idée sous-jacente des anti-dépénalisation qui craignent que si les drogues sont dépénalisées qu'il y ait un appel d'air et que le monde ait envie de se faire des rails au petit dèj'.

Enfin bon je ne traine pas suffisament sur backstage pour connaitre le fon de de la pensée de chixxx donc je suppose a priori que c'était du second edegré.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stach stach
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Il me semble que les personnes rétives au mariage/adoption gay craigne que par effet de contagion l'homosexualité devienne le modèle dominant.

a priori que c'était du second edegré.

"un modèle dominant" ? tu veux dire qu'ils craignent que l'on devienne tous homo!?

purée j'espère pas... ça voudrait dire que je serai obligé de shreder sur une ibanez rose à floyd [hs]
Azazello
stach stach a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xbl7ze_qu-est-ce-qu-etre-de-gauche-par-del_news

vidéo instructive
c'est quoi etre de gauche, par gilles deleuze

C'est facepalmesque.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Mar 2012, 10:34
stach stach a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xbl7ze_qu-est-ce-qu-etre-de-gauche-par-del_news

vidéo instructive

Il est tellement vieux qu'il doit avoir raison.
Bêêêh
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
stach stach a écrit :

vidéo instructive

Pareil j'ai trouvé ça faible de la part d'un mec comme Deleuze.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Loin de moi l'idée de prendre la défense de l'infâme marchand de mort impérialiste qu'est chix, mais je pense que son raisonnement (foireux, il en conviendra aisément) est le suivant: étant donné que la plupart des adoptions en France concernent des enfants étrangers, par définition ramenés sur le territoire et prenant la nationalité, ces enfants vont grandir, travailler en France et y payer leurs cotisations, financant ainsi notre système de retraite. Ce qui ne serait pas le cas s'ils n'avaient pas eu la chance de perdre leurs parents dans un bombardement.

D'ailleurs étant donné ton taff, chix, tu as un moyen d'action considérable pour agir en faveur de l'adoption: un stock de bombes ou de lance-missiles fourni à un dictateur africain, et c'est peut-être une retraite de sauvée.
C'est beau.

edit: j'oubliais:

(oui oui je me casse rhooo làlà)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...