Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
Et voila.
Non mais, franchement, maintenant je suis élevé dans le culte de l'argent, etc, et les enfants ils vont rien branlé.

C'est bien d'être égoïste comme ça.
Moi je veux que les enfants travaillent aussi, mais bien, pas dans une usine etc.
Désolé, le raccourci du "ça tombe du ciel" c'est trop facile. Tu vois trop les grosses entreprises, sors un peu dehors.

Du coup le fait que tu as mis de l'argent de côté va permettre à tes gosses de bosser à la NASA?!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Je suis tellement sur le cul que je viens de m'acheter une basse... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
An_Mor a écrit :
On en tiens un bon là !

J'aime pas trop cette formulation, mais à moins qu'un second degré sous-jacent ne m'ait échappé, c'est le commerçant caricatural :
on paie trop à l'état
on engraisse des fainéants
on veut pas être responsable

Gérard Nicoud, sort de ce topic!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :
débat chiantissime que celui des retraites... il faut déjà être à moitié mort pour s'occuper de ce genre de choses.

le vrai problème est ailleurs : y a-t-il une vie avant la retraite ?

Même si ça me fait chier de l'admettre, je suis d'accord avec julot sur ce coup-là. La question des retraites, que dans une vie antérieure, comme beaucoup d'autres problématiques de ce genre, j'ai eu l'occasion d'étudier d'assez près, est techniquement d'une complexité folle.

Sans compter que mon esprit pas si tordu de jeune trentenaire a un mal fou (heureusement) à s'imaginer dans 35 ans - tout court ! Je suis donc admiratif de mes camarades - mais aussi infiniment triste pour eux - capables de se projeter 35 à 40 ans dans le futur.

J-A, Chix et Zepot, vous vous z'en foutez de savoir comment seront financées VOS retraites. Soit. C'est un poil immature, mais soit.
Et comment vont etre financées les retraites de vos parents dans 5 -10 ans, ca vous parle plus ? Perso vu le peu que j'ai cotisé, j'aurais pas de retraite a moins de bosser jusqu'à 80 piges, et ca ne m'empêche pas de m'intéresser au probleme...
@Doctor Robert : y a moyen que tu rajoutes "Boule et Bill" et "Titeuf" dans le sondage sur les élections Présidentielles ? Parce qu'apriori, il y a des courants de pensée qui ne sont pas représentés...
Invité
A tous ceux qui veulent financer leurs vieux jours tout seuls:

par nature j'ai plutôt tendance à prendre les assurances minimales et à vouloir mettre des sous de côté pour les "coups durs". Le problème de la "retraite" me semble être différent car il s'agirait de se faire un matelas différé dont la valeur risque fort de baisser au fil des années (baisse du pouvoir d'achat, inflation etc...). Me trompé-je?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur la "performance" de Pulvar vs. Copé?

Ca change des courbettes habituelles des journalistes. Je préfère ça.

Pour les retraites: moi ça m'importe de savoir comment c'est financé. Pour la simple et bonne raison que c'est avec nos impôts (bon certes, j'ai pas les huissiers au cul).
Et puis capitalisation ou pas, c'est un choix de société. On voit très bien le genre de personne que peut être Olivier: entrepreneur, il se lève le cul tout seul (en ignorant un peu ce que lui apporte l'état mais bon, c'est classique), et il aimeraiT pouvoir se charger lui même de sa retraite. Pourquoi? Parce qu'il le PEUT. Et ceux qui ne le peuvent pas? Pour celui qui veut se constituer un capital pour la retraite, des dispositifs existent (perp, pere). Qu'ils le fassent s'ils ont de l'argent. Mais à une époque ou un retraité a un meilleur pouvoir d'achat qu'un actif, c'est pas vraiment mon souci principal...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kukrapoc
Zola,Voltaire et Hugo n'ont qu'a bien se tenir, Disney est dans la place.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Perso vu le peu que j'ai cotisé, j'aurais pas de retraite a moins de bosser jusqu'à 80 piges, et ca ne m'empêche pas de m'intéresser au probleme...

Donc tu n'auras pas de retraite alors qu'on te force à cotiser, et tu ne trouves pas ça scandaleux ?
BiZ a écrit :
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur la "performance" de Pulvar vs. Copé?

Ca change des courbettes habituelles des journalistes. Je préfère ça.

Pulvar est en couple avec Montebourg, donc en couple avec le PS. On reparlera de sa performance quand elle se montrera hargneuse avec Hollande, Aubry, Lang ...
Skelter
Since1979 a écrit :

Pulvar est en couple avec Montebourg, donc en couple avec le PS.

On est au moyen age ou bien?
Une femme ne peut pas être indépendante intellectuellement de son mec?

Ta meuf elle comme toi sur tout parce qu'elle est avec toi? Si elle pense de travers tu la lapide?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
Pendant ce temps, persuadé que Hollande va faire 60% au second tour, tout le monde va voter pour son héros du moment et on va encore se retrouver avec un nain de jardin à l'Elysée et des flics traquant les émigrés jusque dans les crèches, tout cela nous ramenant lentement mais sûrement aux heures sombres qui ont vu naître etc....
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :
Perso vu le peu que j'ai cotisé, j'aurais pas de retraite a moins de bosser jusqu'à 80 piges, et ca ne m'empêche pas de m'intéresser au probleme...

Donc tu n'auras pas de retraite alors qu'on te force à cotiser, et tu ne trouves pas ça scandaleux ?

Rien ne dit qu'on n'aura pas de retraite : ça reste un choix de société à faire d'ici là.
Par ailleurs, quand tu cotises, ce n'est pas pour toi et toi seul. Cotiser pour nos parents ne me paraît pas plus choquant que ça. Cotiser pour les chômeurs alors que j'ai toujours bossé non plus. Cotiser pour la sécu alors que je ne suis pratiquement jamais malade non plus.
Fozzie a écrit :

Rien ne dit qu'on n'aura pas de retraite : ça reste un choix de société à faire d'ici là.

Tu vas le financer comment ton "choix de société" ?
ZePot
Fozzie a écrit :
Cotiser pour nos parents ne me paraît pas plus choquant que ça. Cotiser pour les chômeurs alors que j'ai toujours bossé non plus. Cotiser pour la sécu alors que je ne suis pratiquement jamais malade non plus.

Oui, je vois bien le bénéfice du système pour la société dans son ensemble. Mais tu n'as pas le choix. Si ça te choquait, ce serait pareil.

Citation:

Vaste sujet, mais je n'y crois pas une seconde.

En ce moment sur backstage...