Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Cotiser pour nos parents ne me paraît pas plus choquant que ça. Cotiser pour les chômeurs alors que j'ai toujours bossé non plus. Cotiser pour la sécu alors que je ne suis pratiquement jamais malade non plus.

Oui, je vois bien le bénéfice du système pour la société dans son ensemble. Mais tu n'as pas le choix. Si ça te choquait, ce serait pareil.

Citation:
Rien ne dit qu'on n'aura pas de retraite : ça reste un choix de société à faire d'ici là.

Vaste sujet, mais je n'y crois pas une seconde.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Since1979 a écrit :
BiZ a écrit :
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur la "performance" de Pulvar vs. Copé?

Ca change des courbettes habituelles des journalistes. Je préfère ça.

Pulvar est en couple avec Montebourg, donc en couple avec le PS.

Gros gang bang au PS apparemment alors...

Moi les mecs qui se saignent toute leur vie pour se faire une belle retraite au soleil et qui claquent 1 ans avant d'une rupture d'anévrisme je trouve ça marrant
mollotof
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :
Perso vu le peu que j'ai cotisé, j'aurais pas de retraite a moins de bosser jusqu'à 80 piges, et ca ne m'empêche pas de m'intéresser au probleme...

Donc tu n'auras pas de retraite alors qu'on te force à cotiser, et tu ne trouves pas ça scandaleux ?

Rien ne dit qu'on n'aura pas de retraite : ça reste un choix de société à faire d'ici là.
Par ailleurs, quand tu cotises, ce n'est pas pour toi et toi seul. Cotiser pour nos parents ne me paraît pas plus choquant que ça. Cotiser pour les chômeurs alors que j'ai toujours bossé non plus. Cotiser pour la sécu alors que je ne suis pratiquement jamais malade non plus.

Je parlais pour ma pomme qui suis chomiste/ASS-iste/RMIste/RSAste depuis des lustres...
Et comme Fozzie, non, ca ne me choque pas.
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :
Perso vu le peu que j'ai cotisé, j'aurais pas de retraite a moins de bosser jusqu'à 80 piges, et ca ne m'empêche pas de m'intéresser au probleme...

Donc tu n'auras pas de retraite alors qu'on te force à cotiser, et tu ne trouves pas ça scandaleux ?

euh... il y a une allocation personne âgées pour ça hein. Tu crois qu'en France on laisse crever la bouche ouverte les gens qui n'ont pas assez cotisé ? Et puis même avec quelques années on récupère toujours quelque chose.
Je dis pas que c'est suffisant mais de là à dire "t'auras pas de retraite, c'est scandaleux qu'on te force à cotiser, blablabla"...
mollotof
Ad Rock a écrit :
Fozzie a écrit :

Tu vas le financer comment ton "choix de société" ?

Tu es bien conseiller fiscal ?
Tu dois donc avoir une petite idée de là ou on pourrait trouver du fric.
Ca t'obligerait du coup à changer de taf mais bon....t'es encore jeune...
Bien sûr mollotof.

50% du PIB en prélèvement divers et on se pose encore la question du financement... Je propose qu'on monte direct à 100 pour régler le problème... et si ça suffit pas encore soyons fous... 150 !!!
Ad Rock a écrit :
Fozzie a écrit :

Tu vas le financer comment ton "choix de société" ?

Je me suis déjà exprimé là dessus : une fois les baby boomers trépassés, la retraite par répartition pourra repartir de plus belle et l'âge de la retraite diminuer.

Quant à financer mon "choix de société", je l'ai déjà explicité également : taxation des revenus boursiers, taxation des hauts salaires, plafonnement des salaires, taxation des héritages, etc...
Des solutions de financement, il y en a plein. Mais ça implique, tu le comprendras (et le dénigreras sans doute) un changement de société. De toute façon, on y arrive, de gré ou de force.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
An_Mor a écrit :
euh... il y a une allocation personne âgées pour ça hein. Tu crois qu'en France on laisse crever la bouche ouverte les gens qui n'ont pas assez cotisé ? Et puis même avec quelques années on récupère toujours quelque chose.

Et c'est très bien, pour la plupart des gens. En ce qui me concerne, le problème est réglé, je finirai derrière les barreaux, nourri et blanchi à vos frais les cocos. Toujours cette solidarité qui me colle comme la merde au cul.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai posté un lien très didactique sur les retraites, faut le suivre.
En premier lieu, le financement des retraites passe apr une augmentation des salaires (et à contrario les conneries qu'on raconte autour ne sont qu'un énième outil destiné à les faire stagner)

http://www.dailymotion.com/vid(...)s_fun
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fozzie a écrit :

Quant à financer mon "choix de société", je l'ai déjà explicité également : taxation des revenus boursiers, taxation des hauts salaires, plafonnement des salaires, taxation des héritages, etc...
Des solutions de financement, il y en a plein. Mais ça implique, tu le comprendras (et le dénigreras sans doute) un changement de société. De toute façon, on y arrive, de gré ou de force.

Tu t'étais pas également exprimé pour la décroissance ?
Ad Rock a écrit :
@Fozzie : Tu t'étais pas également exprimé pour la décroissance ?

Vu que je ne sais pas ce que ça veut dire, ça m'étonnerait. A moins que j'ai émis une idée qui en soit synonyme, sans le savoir.

Mais quel rapport entre ce que j'aurais peut être pu dire et ce que j'ai effectivement dit ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ZePot a écrit :

Tu ne cotises pas pour ta retraite future hein. Tu payes celle des retraités actuels. Mais je suis d'accord avec toi sur un point: notre génération est en train de se faire plumer.

Pour compléter ce que dit Fozzie: tu trouves normal qu'on permette à des gens qui ont eu des revenus confortables toute leur vie d'avoir une retraite plus que conséquente? Ils ont tout eu ces gens là: 30 glorieuses, salaires assez importants pour avoir une pension importante, peu de cotisations pour leurs vieux à l'époque, hausse de l'immobilier s'ils ont un bien, et en plus quand ils arrivent en retraite ils touchent 45% de leur dernier salaire. Moi je trouve ça scandaleux. Tout ça pèse sur les forces vives de la nation, c'est à dire nous. Et pendant ce temps, il y a des vieux qui n'ont même pas de quoi se soigner ou vivre décemment. Vivement un plafonnement raisonnable des pensions retraite.

Since1979 a écrit :
Pulvar est en couple avec Montebourg, donc en couple avec le PS. On reparlera de sa performance quand elle se montrera hargneuse avec Hollande, Aubry, Lang ...

Aaahhh bon?
Est ce que ça retire quoi que ce soit à la pertinence de ses arguments? Non. Est ce que Hollande a un bilan à défendre? Non.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
An_Mor a écrit :

Et c'est très bien, pour la plupart des gens. En ce qui me concerne, le problème est réglé, je finirai derrière les barreaux, nourri, blanchi et sodo..sé à vos frais les cocos. Toujours cette solidarité qui me colle comme la merde au cul.

Au moins on pourra récupérer ton ampli
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :
@Fozzie : Tu t'étais pas également exprimé pour la décroissance ?

Vu que je ne sais pas ce que ça veut dire, ça m'étonnerait. A moins que j'ai émis une idée qui en soit synonyme, sans le savoir.

Mais quel rapport entre ce que j'aurais peut être pu dire et ce que j'ai effectivement dit ?

Il m'avait semblé mais soit je peux me tromper.

Quant au rapport, si ça avait été le cas ça aurait soulevé un gros problème pratique par rapport aux solutions taxatoires que tu proposes, voilà tout.
Ah, du coup, si j'avais dit un truc, tu aurais pu invalider mes arguments, mais comme je ne l'ai pas dit, on n'en parle même pas ?
Bon, ben je les considère comme valides alors.
Ca ne suffira pas à me rallier à ta rage taxatoire si ça peut te rassurer...

En ce moment sur backstage...