Ad Rock a écrit :
Ca ne suffira pas à me rallier à ta rage taxatoire si ça peut te rassurer...
Je ne sais pas si avoir cette vision des gens comme moi
te rassure, mais je ne suis animé d'aucune rage.
Je suis pragmatiquement favorable à ce que la charge des recettes soit appliquées avec plus de force sur ceux qui peuvent que sur ceux qui (entre l'augmentation de l'essence, du gaz, de la TVA, etc...) n'en peuvent plus.
chix4free a écrit :
- quelle assiette et quel(s) taux pour la taxation des revenus boursiers (dont il faut encore qu'on me précise ce que c'est précisément) ?
Je ne savais pas que j'étais candidat à quoi que ce soit et qu'il était dans mes attributions de répondre à des mesures politiques dans le détail.
Sur ce point précis, je ne vois pas pourquoi on ne taxerait pas les revenus boursiers autant que possible. Les taxer autant que les salaires me paraît le minimum.
Citation:
- à partir de quel niveau de "salaire" peut-on parler de "haut salaire" ?
Je ne vois pas de quoi tu parles, exactement. Il y a une moyenne des salaires, ce qui est au dessus est donc concerné. Bien évidemment, selon un système de tranches.
Les programmes politiques regorgent d'idées sur ces fameuses tranches. Je te laisse t'y référer.
Citation:
- quel taux d'imposition pour ces hauts salaires ?
Même réponse. Taxation progressive jusqu'au salaire plafonné.
Citation:
- pourquoi taxer les hauts "salaires" et pas d'autres formes de revenu ?
Puisque tu le demandes, sans aucun problème. Je ne crois pas avoir dit que la liste donnée plus haut était exhaustive.
Citation:
- la taxation des "héritages" concerne-t-elle toutes les successions ?
En tant que non fiscaliste, je ne suis pas sûr de voir tous les tenants et les aboutissants de ta question.
Je ne suis pas sûr de connaître toutes les formes de succession qui existent.
Je ne me hasarderais par conséquent pas à une réponse incomplète.