Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
A partir de 2000€ par tête, oui, sans jouer au milord on peut éviter de compter les centimes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Khryss a écrit :
Enfin à remettre en contexte...4000€ sur Paris ça permet tout juste de bien se loger (un tier d'endettement donc loyer 1333€ un ptit T3 quoi) pour peu que tu ais des gosses...

Arf...

1) Paris = 3% de la population française
2) On ne force personne à habiter dans Paris
3) 95% des gens ne gagnent pas 4000€ net/mois, donc ces même gens soit "tout le monde" se moque de savoir si ça permet de bien vivre dans Paris intra-muros.

C'est comme si j'allais venir chialer parce qu'avec mon salaire j'ai du mal à acheter sur la côte bretonne avec vue sur mer... c'est vraiment pas le problème, on ne fait pas des lois pour des "cas particuliers" (le sort de 3% de la population est anecdotique).

C'est quoi cette manie de tout ramener à Paris...
Kreuzberg
An_Mor a écrit :
Khryss a écrit :
Enfin à remettre en contexte...4000€ sur Paris ça permet tout juste de bien se loger (un tier d'endettement donc loyer 1333€ un ptit T3 quoi) pour peu que tu ais des gosses...

Arf...

1) Paris = 3% de la population française
2) On ne force personne à habiter dans Paris
3) 95% des gens ne gagnent pas 4000€ net/mois, donc ces même gens soit "tout le monde" se moque de savoir si ça permet de bien vivre dans Paris intra-muros.

C'est comme si j'allais venir chialer parce qu'avec mon salaire j'ai du mal à acheter sur la côte bretonne avec vue sur mer... c'est vraiment pas le problème, on ne fait pas des lois pour des "cas particuliers" (le sort de 3% de la population est anecdotique).

C'est quoi cette manie de tout ramener à Paris...

Non mais le problème c'est que bien que c'est tellement cher que les gens quittent Paris parce que c'est trop cher, mais qu'ils y travaillent. Et se loger à moins d'une heure de transport de son lieu de travail ne semble pas une revendication extravagante.
Personne ne force les gens à bosser sur Paris non plus. On commence à arriver vers un truc intéressant là (la centralisation de la France) ;-)
Khryss a écrit :

Euh... J'ai peur qu'on parle ici de 4000€ par revenu.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Since1979 a écrit :
Relancer la compétitivité de la France serai une bonne chose, meilleure que déshabiller que Paul pour habiller Jacques.

Qu'entends tu par relancer la compétitivité de la France exactement?

An_Mor a écrit :
Moins de 5% des français gagnent plus de 4000€ net mensuel. Quand Hollande a évoqué les "riches" comme étant les gens gagnant plus de 4000€ par mois, il n'avait pas tout à fait tord finalement (en partant du principe que la richesse est une notion relative).

Pas tout à fait tort, mais il faut intégrer le patrimoine là dedans. 5%, en terme de patrimoine, ça fait 65000€. Est on riche lorsqu'on gagne 4000€ et qu'on à 65000€ de patrimoine? Telle est la question.

Citation:

4000€, c'est par personne. Après il faut considérer le ménage entier. Et prendre l'exemple parisien fausse un peu la donne. Une constante cependant: partout en France, il n'y a pas que des gens qui gagnent 4000€ par moi qui font des gosses. Mais comment font ils?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
En général ça commence par une bonne baise...
Kreuzberg
An_Mor a écrit :
Personne ne force les gens à bosser sur Paris non plus. On commence à arriver vers un truc intéressant là (la centralisation de la France) ;-)

Vivre et travailler au pays, bordel, c'est trop demander ? [dit par quelqu'un qui a quitté Paris...]

D'ailleurs il n'y a que BIZ qui bosse sur Paris. Et encore, pas intra-muros.
chix4free a écrit :
An_Mor a écrit :

Quitte à verser dans la provoc' débile, je dirais que "raisonner Paris" sans "raisonner Ile-de-France" est un réflexe con de Parisien intra-muros et de provincial bouseux jamais sorti de son trou...

Tu vas me faire croire que la situation du logement dans la banlieue parisienne est la même que dans Paris intra-muros ? Elle n'est déjà pas la même partout en banlieue...
Kreuzberg a écrit :
An_Mor a écrit :

Vivre et travailler au pays, bordel, c'est trop demander ?

Non pas du tout, c'est ce que je pratique. Posez-vous des questions sur la concentration économique/politique/etc. sur Paris, et si ce modèle ne serait pas plutôt à revoir...

@Chix : c'est Khryss qui a abordé la question de Paris, me concernant j'en ai strictement rien à battre que ce soit difficile de se loger à Paris, je raisonne sur tout le territoire.
BiZ a écrit :
Since1979 a écrit :
Relancer la compétitivité de la France serai une bonne chose, meilleure que déshabiller que Paul pour habiller Jacques.

Faire en sorte que la France produise à nouveau et exporte plus qu'elle n'importe
Dans le modèle jacobin français, on raisonne "république une et indivisible" : le choix des gens à habiter tel ou tel lieu c'est leur problème, on peut pas faire des lois en fonction du choix personnel à se loger sur la côte d'azur ou dans le centre de Paris. La loi est la même à Paris qu'à Guéret ou Charleville-Mézières.

Sinon on peut mettre en place un modèle de régions autonomes avec ses propres décisions, etc. et là on peut tout envisager.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Since1979 a écrit :
BiZ a écrit :
Since1979 a écrit :

Faire en sorte que la France produise à nouveau et exporte plus qu'elle n'importe

Oui ça c'est le voeu de tout un chacun. Mais comment?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En achetant des amplis Maréchal et des ordinateurs Pomme !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'espère que le prochain huissier va te les piquer tiens!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Since1979 a écrit :
(...)

Oui ça c'est le voeu de tout un chacun. Mais comment?

En tout cas pas comme Sarkozy le prévoit: TVA sociale, fin des 35h, etc.

Ce qui est dramatique avec l'apologie du modèle Allemand par Sarkozy c'est qu'il comprend tout de travers:

Déjà c'est faux de prétendre que le coût du travail est moindre en Allemange qu'en France, il est sensiblement le même, il était d'ailleurs beaucoup plus élevé en Allemagne jusqu'à récemment.
Ensuite même si on annulait totalement les charges sociales et patronales le travail coutera toujours 10 fois, 20 fois plus qu'en Chine, Vietman, Roumanie, Tunisie et consort...

Pour le temps de travail les chiffres sont clairs la France est le pays d'Europe occidental où l'on travaille le plus et où la productivité par salarié est la plus élevée donc bon...

Si l'Allemagne fait mieux que tout le monde c'est grâce à plusieurs facteurs:

1) Son puissant réseau de PMEs qui lui garantit une présence à tous les étages de la production industrielle.

2)La diversification que lui garantit une indépendance vis à vis des crises sectorielles.

3)La qualité intrinseque des produits, la fameuse Deutsch qualität, qui fait que les produits Allemands sont demandés et payés au prix forts. Du coup même lorsque l'Euro est fort les Allemands exportent.

4)Corrolaire du point 3 les Allemands sont les numéros 1 des machines outils qui sont la truelle de la production industrielle et qui de facto sont commandés en masse pas les Chinois.

En France la croissance n'est portée que par les services et la consommation. Le secteur industriel se limite à quelques secteurs dont les segments sur lesquels les Allemands sont les plus forts(Automobile, Chimie).
En gros les français sont très forts en BTP, luxe et aéronautique. Rien d'autre.

Ce qu'il faudrait c'est revoir les cursus scientifiques, promouvoir d'avantage les carrières dans la R&D et in fine investir massivemment dans la recherche et l'innovation et aider au développement des TPES/PME innovantes.
Pour moi la stratégie qui consiste à maintenir sous perfusion des secteurs sinistrés, textile, charbon, acier, est imbécile mais bon c'est porteur électoralement...

La France manque par exemple cruellement d'ingénieurs. Sur ce point la situation n'est pas meilleure en Allemagne mais au moins les Teutons peuvent s'appuyer sur l'existant alors que chez nous l'industrie est à reconstruire.

Désolé du pavé^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...