Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Ce monde est-il réel ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
8oris a écrit :
Biosmog a écrit :
La réalité augmentée, c'est l'effet du virtuel

Belle antinomie.

La réalité, c'est le réel, ce qui est tangible donc j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait être rattaché au virtuel qui est défini par ce qui n'est pas tangible.

La réalité augmentée, c'est la superposition d'une virtualisation en 2D et d'une virtualisation en 3D, donc c'est virtuel.

Mais, dans la tête des consommateur, virtuel est associé à faux, donc il est plus difficile de vendre des produits sous cette appellation.


Le virtuel augmente le réel d'une potentialité. L'effet actuel, la conséquence en puissance, ou la fonction du virtuel (choisis l'expression que tu préfères), c'est d'augmenter la réalité. Le réel ne s'arrête pas au tangible, le réel c'est l'actuel + le virtuel.

Je crois que tu ne m'as compris, et quant à moi, je ne comprends pas ton expression "virtualisation en 2D" et encore moins l'idée de superposer une virtualisation en 2D et une virtualisation en 3D... mais loin de moi l'idée que tu confondrais un peu avec la notion de visuel, visualiser, visualisation... ce que beaucoup de gens font
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
StellarDrone a écrit :
Le virtuel ne fait il pas partie du monde réel lui ?


bien sûr!
Vous battez pas, je vous aime tous
8oris
Biosmog a écrit :

Le virtuel augmente le réel d'une potentialité.

Je suis d'accord sur le fait que le virtuel s'inscrit dans la potentialité mais il n'en demeure pas moins que le virtuel n'a pas d'existence concrète.
Je trouve délicat d'écrire que le virtuel n'a pas pour fonction d'augmenter la réalité. D'ailleurs, le virtuel n'a pas de fonction (pas plus que le réel finalement, c'est un état)

Biosmog a écrit :
L'effet actuel, la conséquence en puissance, ou la fonction du virtuel (choisis l'expression que tu préfères), c'est d'augmenter la réalité. Le réel ne s'arrête pas au tangible, le réel c'est l'actuel + le virtuel.

Au sens philosophique, le réel, c'est ce qui est tangible à l'opposé de ce qui est fictif.
Au même titre que la réalité virtuelle consiste en un environnement qui reproduit la réalité mais qui n'est pas la réalité, non?
Bref, je ne suis pas complètement d'accord mais le débat risque d'être long et difficile à l'écrit. Je préfère rendre les armes tout de suite.

Biosmog a écrit :
Je crois que tu ne m'as compris, et quant à moi, je ne comprends pas ton expression "virtualisation en 2D" et encore moins l'idée de superposer une virtualisation en 2D et une virtualisation en 3D... mais loin de moi l'idée que tu confondrais un peu avec la notion de visuel, visualiser, visualisation... ce que beaucoup de gens font

C'est pourtant la définition de la réalité augmentée que j'ai trouvée sur le net!
Biosmog
8oris a écrit :
Biosmog a écrit :

Le virtuel augmente le réel d'une potentialité.

Je suis d'accord sur le fait que le virtuel s'inscrit dans la potentialité mais il n'en demeure pas moins que le virtuel n'a pas d'existence concrète.
Je trouve délicat d'écrire que le virtuel n'a pas pour fonction d'augmenter la réalité. D'ailleurs, le virtuel n'a pas de fonction (pas plus que le réel finalement, c'est un état)

Biosmog a écrit :
L'effet actuel, la conséquence en puissance, ou la fonction du virtuel (choisis l'expression que tu préfères), c'est d'augmenter la réalité. Le réel ne s'arrête pas au tangible, le réel c'est l'actuel + le virtuel.

Au sens philosophique, le réel, c'est ce qui est tangible à l'opposé de ce qui est fictif.
Au même titre que la réalité virtuelle consiste en un environnement qui reproduit la réalité mais qui n'est pas la réalité, non?
Bref, je ne suis pas complètement d'accord mais le débat risque d'être long et difficile à l'écrit. Je préfère rendre les armes tout de suite.

Biosmog a écrit :
Je crois que tu ne m'as compris, et quant à moi, je ne comprends pas ton expression "virtualisation en 2D" et encore moins l'idée de superposer une virtualisation en 2D et une virtualisation en 3D... mais loin de moi l'idée que tu confondrais un peu avec la notion de visuel, visualiser, visualisation... ce que beaucoup de gens font

C'est pourtant la définition de la réalité augmentée que j'ai trouvée sur le net!


Pas besoin de rendre les armes. C'est une question de terminologie. Et c'est vrai que c'est très compliqué. Pour moi le virtuel n'est pas une image fictive de la réalité. C'est une réalité qui n'est pas actuelle: je converse avec toi, en ce moment, mais tu n'es pas actuellement présent. Tu es virtuel et tu es réel. Quand tu répondras à ce message, tu actualiseras notre conversation. Mais il se peut que tu ne lises jamais ce message, et donc cet élément de conversation restera à jamais virtuel. Ce forum est une réalité augmentée au sens où il ajoute une présence virtuelle à la présence actuelle.

C'est compliqué car ça brasse les notions de réalité, de vérité, de fiction, etc...
La réalité ne s'arrête pas au tangible (et englobe le virtuel) et un exemple excellent, pour moi, c'est la musique et Beethoven son étendard: au plus profond de sa surdité, la réalité de la musique était pour lui virtuelle. Qu'est-ce qu'une musique quand elle n'est pas jouée (pas actualisée)?
Vous battez pas, je vous aime tous
StellarDrone
Ca me fait penser aux gens qui disent : le monde virtuel d'internet.
Non non, Internet est bien réel, le réseau n'est que le prolongement d'une réalité visible dans un monde numérique bien réel.

Je grossis le truc.
Croire que le net et la toile est virtuel , c'est se méprendre sur ce qu'est le réel.

D'ailleurs je crois qu'il y a une différence entre la réalité et le réel.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
N'empêche que je trouve que le terme de "réalité augmentée" est un non sens.
Je ne sais pas, pas quoi d'autres remplacer ou décrire la "chose"...
Peut-être "réalité précisée ou détaillée" ? Car c'est de cela dont il s'agit...
PEACE & LOVE
8oris
Après avoir lu les explications de Biosmog et pris un peu de recul, finalement le terme n'est pas si faux que ça.
En lui ajoutant des aspects virtuels, la réalité est augmentée de nouvelles composantes.
En revanche, j'ai vraiment du mal avec "la réalité ne s'arrête pas au tangible" mais j'ai autant de mal à l'expliquer avec des arguments. Peut-être parce que j'ai tort finalement!

StellarDrone a écrit :
D'ailleurs je crois qu'il y a une différence entre la réalité et le réel.

Une fois encore, il y a de quoi discuter pendant quelques pages...
Kandide
8oris a écrit :

Une fois encore, il y a de quoi discuter pendant quelques pages...


Oui.
Car c'est sans doute philosophique...
La réalité EST (point barre). Par conséquent ; il ne peut pas il avoir plus de réalité ?
C'est pour moi dire comme "au-delà de l'infini", c'est pas possible.

C'est un peu comme une sorte de pléonasme...
Non ?
PEACE & LOVE
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
8oris a écrit :
Biosmog a écrit :

Le virtuel augmente le réel d'une potentialité.

Je suis d'accord sur le fait que le virtuel s'inscrit dans la potentialité mais il n'en demeure pas moins que le virtuel n'a pas d'existence concrète.
Je trouve délicat d'écrire que le virtuel n'a pas pour fonction d'augmenter la réalité. D'ailleurs, le virtuel n'a pas de fonction (pas plus que le réel finalement, c'est un état)

Biosmog a écrit :
L'effet actuel, la conséquence en puissance, ou la fonction du virtuel (choisis l'expression que tu préfères), c'est d'augmenter la réalité. Le réel ne s'arrête pas au tangible, le réel c'est l'actuel + le virtuel.

Au sens philosophique, le réel, c'est ce qui est tangible à l'opposé de ce qui est fictif.
Au même titre que la réalité virtuelle consiste en un environnement qui reproduit la réalité mais qui n'est pas la réalité, non?
Bref, je ne suis pas complètement d'accord mais le débat risque d'être long et difficile à l'écrit. Je préfère rendre les armes tout de suite.

Biosmog a écrit :
Je crois que tu ne m'as compris, et quant à moi, je ne comprends pas ton expression "virtualisation en 2D" et encore moins l'idée de superposer une virtualisation en 2D et une virtualisation en 3D... mais loin de moi l'idée que tu confondrais un peu avec la notion de visuel, visualiser, visualisation... ce que beaucoup de gens font

C'est pourtant la définition de la réalité augmentée que j'ai trouvée sur le net!


Pas besoin de rendre les armes. C'est une question de terminologie. Et c'est vrai que c'est très compliqué. Pour moi le virtuel n'est pas une image fictive de la réalité. C'est une réalité qui n'est pas actuelle: je converse avec toi, en ce moment, mais tu n'es pas actuellement présent. Tu es virtuel et tu es réel. Quand tu répondras à ce message, tu actualiseras notre conversation. Mais il se peut que tu ne lises jamais ce message, et donc cet élément de conversation restera à jamais virtuel. Ce forum est une réalité augmentée au sens où il ajoute une présence virtuelle à la présence actuelle.

C'est compliqué car ça brasse les notions de réalité, de vérité, de fiction, etc...
La réalité ne s'arrête pas au tangible (et englobe le virtuel) et un exemple excellent, pour moi, c'est la musique et Beethoven son étendard: au plus profond de sa surdité, la réalité de la musique était pour lui virtuelle. Qu'est-ce qu'une musique quand elle n'est pas jouée (pas actualisée)?


Ne forcez pas sur vos poignets, sinon gare à la guitare...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
8oris a écrit :
.
1) En revanche, j'ai vraiment du mal avec "la réalité ne s'arrête pas au tangible" mais j'ai autant de mal à l'expliquer avec des arguments. Peut-être parce que j'ai tort finalement!

StellarDrone a écrit :
2) D'ailleurs je crois qu'il y a une différence entre la réalité et le réel.

Une fois encore, il y a de quoi discuter pendant quelques pages...


1) Pense au "monde mathématique" ... il est pas tangible ... en revanche les partisans du "réalisme mathématique" (on les appelle aussi les platoniciens) considèrent que puisqu'on découvre (par exemple de nouveaux nombres premiers, de nouvelles propriétés pour telle classe d'objet, etc...), c'est que les objets mathématiques "existent"


on est pas obligé d'être d'accord: c'est juste pour indiquer que "réel= tangible" n'est une évidence que pour un "matérialiste"(au sens phgilosophique)

2) la réalité est la représentation que j'ai, à partir d'un réel qui ne s'y réduit pas
Invité
Kandide a écrit :
8oris a écrit :

Une fois encore, il y a de quoi discuter pendant quelques pages...


Oui.
Car c'est sans doute philosophique...
La réalité EST (point barre). Par conséquent ; il ne peut pas il avoir plus de réalité ?
C'est pour moi dire comme "au-delà de l'infini", c'est pas possible.

C'est un peu comme une sorte de pléonasme...
Non ?


C'est pas possible en physique, mais ça l'est en maths (théorie de Cantor)
Adam Bopel
8oris a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Crédibiliser / décrédibiliser : c'est moche et inutile ... sauf quand on ne connaît pas (ac)créditer / discréditer.


Je suis moyennement d'accord. Créditer est un terme emprunté à la banque.
Avoir du crédit, c'est être solvable.
Un fait/une personne crédible, c'est littéralement un fait/une personne que l’on peut croire. Crédibiliser/Décrédibiliser n'est donc ni vraiment inutile, ni moche.
C'est donc, au contraire, créditer/discréditer qui sont utilisés souvent à tort
. "Discréditer une personne sur ses dires" est incorrect. "Discréditer quelqu'un suite à un défaut de paiement" est correct ...

http://www.academie-francaise.(...)diter
Et je maintiens que ce sont des mots hideux.

Au moins, mon intervention aura eu le mérite de relancer ce sujet ...
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
8oris a écrit :

Une fois encore, il y a de quoi discuter pendant quelques pages...


Oui.
Car c'est sans doute philosophique...
La réalité EST (point barre). Par conséquent ; il ne peut pas il avoir plus de réalité ?
C'est pour moi dire comme "au-delà de l'infini", c'est pas possible.

C'est un peu comme une sorte de pléonasme...
Non ?


C'est pas possible en physique, mais ça l'est en maths (théorie de Cantor)


Juste pour faire suite au problème du réel tangible et autre réalité augmentée:

L'idée selon laquelle l'univers dans lequel nous vivons n'est pas réel, mais serait généré dans un laboratoire, quelque part dans un autre point du multivers. Cela expliquerait alors que nous soyons les seuls sujets de cette simulation.
...peut-être que nous sommes dans un laboratoire et il y a une civilisation extraterrestre avancée qui est en train de regarder la façon dont nous nous développons par curiosité, comme de la moisissure dans une boîte de Pétri.

8O

Moisissure, moisissure est-ce que j'ai une gueule de moisissure moi ?

Source:
http://internetactu.blog.lemon(...)80515
PEACE & LOVE
Kandide
crowdfunding ?

C'est pas plus simple de dire souscription ?
Ou financement participatif ?

Si on peut rester encore un petit peu français...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...