Mr Park a écrit :
Pour Black M ses propos sont cons, je n'aime pas le gars. Mais faudrait pas être hypocrite: si les wywh de France ont fait interdire son concert c'est parce qu'il est Noir hein, pas pour ses chansons
L'adjoint de Pétain préparant la reprise du fort de Douaumont en 1916 décide d'envoyer les Africains (il sait que ce sera une boucherie de toute manière) par ces mots: "les nègres se font la guerre depuis des millénaires et y survivent, c'est donc qu'ils sont doués pour la faire". C'est précisément pour cette phrase honteuse que je trouvais géniale l'idée de mettre un chanteur noir aux commémorations, ça aurait conchié la mémoire de quelques connards (le nom de cet adjoint ne me revient pas, mais il y a des rues à son nom...).
Lao: Grande Guerre (des classes)
Vivement l'an prochain qu'on déclassifie enfin les archives anglaises au sujet de la mutinerie d'Etaples, on va encore apprendre quelques jolis crimes "au nom de la patrie".
Sinon au lieu des commémorations regardez plutôt "Les sentiers de la gloire" de Kubrick, ce ne sera pas du temps perdu
" l'ordre moral nauséabond" , Expression douteuse, la Gauche n'a pas le monopole de la morale-une indignation sélective et a sens unique-
Quant à la fable du grand-père, elle semble particulièrement douteuse.
les vitrines cassées , les policiers blessés , on ne s'indigne pas beaucoup à gauche ! un concert , mon dieu que c'est grave !
Pour moi ce ne sont pas les étrangers ou les Français quels que soient leur origines qui posent problème, mais c'est la gauche qui dans ce pays aggrave fortement les tensions.