Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :


Pour les séries je comprend, mais alors fêter Halloween en France, quelle connerie.. Pourquoi pas Thanksgiving et la Saint Patrick tant qu'on y est.


Un exemple de bonne série française ?
Braquo.
Blow Up
Les JCM800 communiss sonnent mieux

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je l'ai vue chanter avec Sunn O))) l'année dernière
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
totoleheron
Blow Up a écrit :

Le gaulois mange au resto, fête Noël et regarde des séries américaines pour échapper à la production communiste pourrie qu'il paye avec sa redevance (plus belle la vie, gna gna gna).
Mr Park
Mais dis-moi, t'es vraiment trop drôle toi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #19133
  • Publié par
    Lao
    le
totoleheron a écrit :
.....Au fait c'est quoi le fascisme? Parce que le racisme je sais ce que sais, c'est la croyance de la supériorité d'une race sur une autre mais le fascisme?

Fascisme


Et à propos du mot et de l'origine du faisceau comme emblème politique :
Citation:
Le symbole du faisceau fut utilisé à diverses époques pour représenter plusieurs mouvements ou régimes politiques.

- Rome : dans la Rome antique, le faisceau du licteur est constitué d'un ensemble de verges (d'orme ou de bouleau) liées en cylindre autour du manche d'une hache par des lanières de cuir croisées. C'était un emblème de l'autorité des magistrats de la République romaine. Il était porté par un officier public, le licteur, qui le portait sur son épaule gauche. La hache représentait le pouvoir du consul de condamner à mort par décapitation et les verges représentaient le pouvoir de punir, de fouetter.

- Royaume d'Italie : à la fin du XIXe siècle, le mot faisceau appartient au vocabulaire politique de la gauche italienne avec par exemple les Faisceaux siciliens, d'inspiration socialiste et anarchiste ; ce mot faisceau sera repris par les partisans de gauche de la belligérance de l'Italie lors du déclenchement de la première guerre mondiale, qui rédigeront le manifeste du faisceau révolutionnaire d'action internationaliste en octobre 1914 et se regrouperont dans les Faisceaux d'action révolutionnaire interventionniste en décembre 1914.
- Fascisme italien : dans les années vingt, les Faisceaux italiens de combat (Fasci Italiani di Combattimento), dont de nombreux membres proviennent du Faisceau d'action révolutionnaire interventionniste sont les prodromes du fascisme italien : ils reprennent dans une version nationaliste le symbole romain.
- République française : le symbole du faisceau du licteur parfois coiffé du bonnet phrygien a été utilisé par les révolutionnaires français comme symbole de la République naissante, en hommage à la République romaine. Il a ensuite figuré sur le sceau de la République française parfois porté par la figure symbolique de Marianne.
Fascisme français : Le Faisceau (fondé par Georges Valois) sera le nom du premier parti politique fasciste français en 1925-1928.
Fascisme belge : Le Faisceau belge, mouvement fasciste wallon des années 1920, violent et de très faible importance.


fabh a écrit :
Blow Up a écrit :


Pour les séries je comprend, mais alors fêter Halloween en France, quelle connerie.. Pourquoi pas Thanksgiving et la Saint Patrick tant qu'on y est.
Ca devrait être réservé à la Bretagne.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
fifdefif
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :


Pour les séries je comprend, mais alors fêter Halloween en France, quelle connerie.. Pourquoi pas Thanksgiving et la Saint Patrick tant qu'on y est.


Je ne pense pas que les gens qui refusent les "refugiés "aillent si loin dans leur raisonnement et emploient dans la même phrase "dénaturer, culture et syriens".
typiquement le genre de phrase qui me gonfle : Moraliste et culpabilisante donc contreproductive
LORD RIFF
2pattesnon a écrit :
Mais oui ! Il faut arrêter de culpabiliser les racistes ! Comme je ne sais plus qui le disait, il faut plutôt chercher les raisons du pourquoi certains se tournent vers le FN



Dans la mesure où les "bienpensants de gôche" cherchent systématiquement à comprendre la plupart des déviances qui amènent des comportements éventuellement nuisibles, dangereux ou mortifères comme sur le sujet des "Jeunes" de quartiers/cités/etc.., des "départs/retours" vers L'EI, (...Etc)...POURQUOI ne pas appliquer cette grande idée humaniste quand il s'agit de gens qui se sont fait tamponner comme "Racistes"?

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fifdefif
2pattesnon a écrit :
Mais oui ! Il faut arrêter de culpabiliser les racistes ! Comme je ne sais plus qui le disait, il faut plutôt chercher les raisons du pourquoi certains se tournent vers le FN



http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp


Oui parce que ça ne marche pas à l'évidence !
BluesBarbu
Emmanuelle Cosse, ministre du logement :
Citation:
"Nous pouvons accueillir des réfugies sans limite en France et leur donner des droits car la France est un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes"


Voilà pourquoi les pauvres, les chômeurs, les précaires, les mal-logés, les mal-soignés votent FN. C'est facile de les traiter de racistes pour disqualifier leur souffrance.
C'est un peu comme quand les élus fn mettent en avant les sdf français dont ils n'ont rien à foutre pour justifier leur point de vue sur les migrants.

Ou quand les électeurs frontistes se plaignent de l'étiquette de raciste qui leur est collée, tout en insultant leurs interlocuteurs de socialopes et autres gauchiasse ...
totoleheron
La question serait déjà d'employer les mots pour leur sens.
Le racisme est la croyance de la supériorité d'une race sur une autre. Le terme de race pouvant recouvrir différentes significations.

Est-ce que quelqu'un qui est nationaliste est raciste? Je pose la question.

En ce moment sur backstage...