Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La question serait déjà d'employer les mots pour leur sens.
Le racisme est la croyance de la supériorité d'une race sur une autre. Le terme de race pouvant recouvrir différentes significations.

Est-ce que quelqu'un qui est nationaliste est raciste? Je pose la question.
totoleheron
Quant au fascisme : c'est un système ou mouvement qui tend à mettre en place des lois qui le servent, l'avantagent contre un état démocratique.

Je préfère cette définition générique qui a le mérite de couvrir tous les fascismes.

Par exemple lorsque nos hommes politiques redécoupent la carte électorale pour en dégager un avantage dans les urnes, c'est du fascisme.
Merci mr jcmbogner pour ces précisions passionnantes, sinon un avis sur l'info de la commune fn qui s'est bien démerdé pour virer le secours populaire ?

- Bien fait pour cette asso de cocos j'imagine ?!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Emmanuelle Cosse, ministre du logement :
Citation:
"Nous pouvons accueillir des réfugies sans limite en France et leur donner des droits car la France est un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes"

Voilà pourquoi les pauvres, les chômeurs, les précaires, les mal-logés, les mal-soignés votent FN. C'est facile de les traiter de racistes pour disqualifier leur souffrance.
Voilà pourquoi plus personne ne comprend rien aux prises de position.

J'admet totalement ton argument "les pauvres, les chômeurs, ..." MAIS ça : "traiter de racistes" NON!
Bref passer son temps à exagérer les propos n'aboutit pas à la possibilité de discuter.

Mais on est sur un forum n'est ce pas?
totoleheron
2pattesnon a écrit :

- Bien fait pour cette asso de cocos j'imagine ?!

Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi mais j'y répondrais lorsque tu auras répondu à la mienne.
Est ce que quelqu'un qui est nationaliste est raciste?
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:
"Nous pouvons accueillir des réfugies sans limite en France et leur donner des droits car la France est un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes"

Voilà pourquoi les pauvres, les chômeurs, les précaires, les mal-logés, les mal-soignés votent FN. C'est facile de les traiter de racistes pour disqualifier leur souffrance.

J'admet totalement ton argument "les pauvres, les chômeurs, ..." MAIS ça : "traiter de racistes" NON!
Bref passer son temps à exagérer les propos n'aboutit pas à la possibilité de discuter.

Tu trouves que les propos des électeurs fn sont stigmatisés ?
totoleheron
2pattesnon a écrit :
De quel nationalisme veux tu parler ? Peux-tu préciser ?

Comment ca?
totoleheron
2pattesnon a écrit :
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:

Tu trouves que les propos des électeurs fn sont stigmatisés ?

Tu n'as rien compris.
totoleheron a écrit :
2pattesnon a écrit :
De quel nationalisme veux tu parler ? Peux-tu préciser ?

Comment ca?

La question est simple "de quel type de nationalisme veux tu parler ? "
Redstein
totoleheron a écrit :

Horse and carriage ? Ce n'est pas forcément le cas, mais le terreau est fertile.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :

Horse and carriage ? Ce n'est pas forcément le cas, mais le terreau est fertile.

Là où ça se complique est que la nationalisme ou plutôt l'argument de la "souveraineté retrouvée" s'adresse surtout à l'idée de l'Europe de plus en plus imposée, s'éloignant de la démocratie telle qu'on la concevait.

Et quand on lit ça :

http://www.liberation.fr/plane(...)25191

...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BluesBarbu
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:

Je ne comprends pas ton message. Je ne dis pas que Cosse les traite de raciste mais qu'en général "on" limite le vote FN au racisme et on oublie le reste et c'est une grosse erreur stratégique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
OK Je suis assez d'accord - ton message était ambigu et je me suis trompé sur ton intention.
Pas mal de militants du FN de la première heure (ceux qui ne sont pas barrés à cause de Marine) sont racistes (je prend le mot raciste dans son acception de base). La plupart sont xénophobes. Et ce parti (comme la droite des LR) est nuisible car il pousse les gens qui sont dans la merde à le devenir.

L'éducation politique est défaillante.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Redstein
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :

Là où ça se complique est que la nationalisme ou plutôt l'argument de la "souveraineté retrouvée" s'adresse surtout à l'idée de l'Europe de plus en plus imposée, s'éloignant de la démocratie telle qu'on la concevait.

Et quand on lit ça :

http://www.liberation.fr/plane(...)25191

...

En effet... Les souverainistes ont un boulevard devant eux vu le désastre que sont devenus l'Europe et cette Commission faisandée (à dessein... par les États membres).

Voir aussi ce qu'en dit Quatremer :

Citation:
Entre un commissaire européen, l’Allemand Günther Oettinger, qui tient à la tribune des propos racistes, flirtant avec l’homophobie et méprisants à l’égard de la démocratie, et un « comité d’éthique » qui estime que l’ancien président de la Commission, José Manuel Durao Barroso, n’a pas violé son devoir « d’intégrité et de réserve » en se faisant embaucher par la banque d’affaires américaine, Goldman Sachs, l’image de l’exécutif communautaire est une nouvelle fois écornée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...