Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Mais oui, on va sauver la France (et le monde avec bien sûr) en baisant

C'est Skelter qui s'en occupe?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Mais oui, on va sauver la France (et le monde avec bien sûr) en baisant les charges des entreprises, en précarisant les travailleurs et en ré-ouvrant les frontières.

Je ne comprends pas ce message, tu as bien lu que ce que je veux c'est :
- baisser les charges des PME/TPE/liberaux uniquement qui sont les 1er employeurs de France (pas les charges des multinationales qui de toute manière font déjà de l'optimisation fiscale)
- taxer les produits étrangers pour sécuriser/refinancer l'emploi en France

C'est avec la mondialisation et la concurrence étrangère à bas coût qu'on la précarise
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais oui, on va sauver la France (et le monde avec bien sûr) en baisant les charges des entreprises, en précarisant les travailleurs et en ré-ouvrant les frontières.

Je ne comprends pas ce message, tu as bien lu que ce que je veux c'est :
- baisser les charges des PME/TPE/liberaux uniquement qui sont les 1er employeurs de France (pas les charges des multinationales qui de toute manière font déjà de l'optimisation fiscale)
- taxer les produits étrangers pour sécuriser/refinancer l'emploi en France

C'est avec la mondialisation et la concurrence étrangère à bas coût qu'on la précarise

On peut baisser les charges ça peu apporte un peu d'oxygène mais ça ne changera pas le fond du problème car:
La mondialisation permettra toujours de trouver moins cher dans un pays où les gens travaillent comme des esclaves...
Blow Up
Les chaaarges, c'est un gros mot de la novlangue libérale pour justifier la régression sociale, on reste sur le discours de Barbu qui date du 19e.

BluesBarbu
Ne voulant pas être le seul à me ridiculiser, que proposes tu ?
Blow Up
Plein de choses, au niveau de l'Europe sortie des critères de convergences, harmonisation fiscale et sociale des Etats membres, mutualisation de la dette pour pouvoir faire le poids face aux marchés, taxe sur les transactions financières qui permettrait de baisser les impôts et les taxes sur le travail, 6eme République, transition énergétique pour moins dépendre des monarchies du Golfe etc. etc. etc...
Il y a tellement mieux a faire, plutôt que de ressortir les vieilles rengaines nationalistes, protectionnistes, les chaaarges.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais il n'y a pas de candidat pour s'y coller....
Blow Up
On a pas besoin de candidat, c'est aux populations européennes de s'y mettre, plutôt que de se réfugier dans le nationalisme, les hommes providentiels, ça n'existe pas.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
On a pas besoin de candidat, c'est aux populations européennes de s'y mettre, plutôt que de se réfugier dans le nationalisme, les hommes providentiels, ça n'existe pas.

Sans s'en remettre exclusivement à l'autorité, il faut quand même quelqu'un pour porter ce projet.

Je suppose que l'adversité ne plaisante pas, si ça se trouve, hollande était sincère en disant "mon ennemi, c'est la finance".
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
6ème République ?
tu vois un président mettre en place une réforme par laquelle il abandonnerait des prérogatives qui étaient justement le moteur de son ambition personnelle alors qu'il a atteint le but politique ultime ?
ça n'arrivera pas ; l'exercice du pouvoir est trop agréablement royal en France pour qui décroche la timbale de président...
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Plein de choses, au niveau de l'Europe sortie des critères de convergences, harmonisation fiscale et sociale des Etats membres, mutualisation de la dette pour pouvoir faire le poids face aux marchés, taxe sur les transactions financières qui permettrait de baisser les impôts et les taxes sur le travail, 6eme République, transition énergétique pour moins dépendre des monarchies du Golfe etc. etc. etc...
Il y a tellement mieux a faire, plutôt que de ressortir les vieilles rengaines nationalistes, protectionnistes, les chaaarges.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, alors on fait comment concrètement parce que j'ai pas l'impression que nos amis étrangers acceptent facilement d'harmoniser les salaires et les impôts ? (C'est pour cela que je plaide pour la fameuse TVA sociale)

Sinon, tu me reproches de parler des charges alors que tu tables sur ... un abaissement des charges
Blow Up
PP a écrit :
6ème République ?

Bah, l'exécutif et le législatif (et le judiciaire un peu aussi) ont été confisqués par des professionnels de la politique et des appareils de partis qui se sont emparés du système, il n'y a plus de représentation nationale, tout le monde en a marre, il est grand temps de revoir tout ça, et de créer une nouvelle constituante.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je suis assez d'accord, mais pour ça il faut une vraie alternative qui fonctionne (on a un modèle ?), il faut aussi une volonté forte, très forte même, et une personnalité tout aussi forte pour l'incarner, se faire élire, et...
bref, j'y crois pas, et je suis pas sûr qu'une majorité de français soient prêts pour cette aventure, et l'inconnu inquiétant qu'elle induit...
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Sinon, tu me reproches de parler des charges alors que tu tables sur ... un abaissement des charges

Sur le travail, pas sur le capital et la finance (et là le mec est soft, moi je serai plutôt pour une vraie taxe type Tobin, qui ferait bien raquer Goldman Sachs, le rentiers et cie pour être schématique) Et c'est tout a fait possible à l'échelle européenne. Et pour ceux qui disent que c'est impossible de se mettre d'accord, les financiers et les élites capitalistes du monde entier, ça fait longtemps qu'ils se sont mis d'accord, il suffit de faire pareil plutôt que de continuer de toucher devant un drapeau.

https://www.letemps.ch/economi(...)tuels
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Sur le travail, pas sur le capital et la finance (et là le mec est soft, moi je serai plutôt pour une vraie taxe type Tobin, qui ferait bien raquer Goldman Sachs et cie pour être schématique) Et c'est tout a fait possible à l'échelle européenne. Et pour ceux qui disent que c'est impossible de se mettre d'accord, les financiers et les élites capitalistes du monde entier, ça fait longtemps qu'ils se sont mis d'accord, il suffit de faire pareil plutôt que de continuer de toucher devant un drapeau.

https://www.letemps.ch/economi(...)tuels

On ne s'est pas compris alors, quand je parle d'abaisser les charges c'est sur le travail également et pas sur le capital ou la finance

Je suis pour une taxe sur les transactions financières
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
moi je serai plutôt pour une vraie taxe type Tobin, qui ferait bien raquer Goldman Sachs, le rentiers et cie pour être schématique

Ca revient quand même très régulièrement dans tes propos. Tu as l'air d'avoir un vrai problème avec les "rentiers". Pourquoi?

(avant que tu ne t'imagines encore des trucs totalement faux sur moi, non je ne suis pas rentier et mes parents ne le sont pas non plus)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...