Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
moi je serai plutôt pour une vraie taxe type Tobin, qui ferait bien raquer Goldman Sachs, le rentiers et cie pour être schématique

Ca revient quand même très régulièrement dans tes propos. Tu as l'air d'avoir un vrai problème avec les "rentiers". Pourquoi?

(avant que tu ne t'imagines encore des trucs totalement faux sur moi, non je ne suis pas rentier et mes parents ne le sont pas non plus)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
moi je serai plutôt pour une vraie taxe type Tobin, qui ferait bien raquer Goldman Sachs, le rentiers et cie pour être schématique

Ca revient quand même très régulièrement dans tes propos. Tu as l'air d'avoir un vrai problème avec les "rentiers". Pourquoi?

Surement parce qu'il ne l'est pas. Il est comme un gosse qui privé d'un jouet ne veut pas que d'autres en profitent ...
Blow Up
fabh a écrit :

Ca remonte à très loin, tu n'a pas lu "La Fortune des Rougon" quand tu étais au Lycée (ça devait être au programme pourtant et ça décris bien les vanités de la rente). Les rentiers ont toujours été des parasites, mais dans l'économie actuelle, ou la spéculation rapporte plus que l'investissement (et je ne parle même pas du travail), c'est encore pire, ce sont des vampires.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

Ca remonte à très loin, tu n'a pas lu "La Fortune des Rougon" quand tu étais au Lycée (ça devait être au programme pourtant et ça décris bien les vanités de la rente). Les rentiers ont toujours été des parasites, mais dans l'économie actuelle, ou la spéculation rapporte plus que l'investissement (et je ne parle même pas du travail), c'est encore pire, ce sont des vampires.

Tes références ont dépassé le 19e siècle ?
Blow Up
Bah non, c'est toi qui est réac (comme toute la droite française actuelle arriérée ) comme un bourgeois avec plus d'un siècle de retard, face au coup d'Etat de 1851.
JulosImac
Un autre qui a bien abordé la question de la rente c'est Picketty. Il y revient dans son best-seller "Le Capital au XXIème siècle".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On peut discuter d'une fortune accumulée par le travail, mais dans l'absolu rentier = parasite social.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bah non, c'est toi qui est réac (comme toute la droite française actuelle arriérée ) comme un bourgeois avec plus d'un siècle de retard, face au coup d'Etat de 1851.

Je suis plus moderne que toi dans mon approche. Tu es resté à la lutte des classes du 19e. Le bourgeois contre le mineur, la religion catholique oppressante etc etc etc. Ouvrir les frontières, d'avantage d'Europe, la mondialisation c'est le passé et toi tu en veux d'avantage.

Tu refuses toutes les solutions de la droite dure car tu as une solution d'extreme gauche meilleure.

Oui, elle est meilleure mais elle est impossible. Regarde les belges qui ne s'entendent pas entre eux à cause de dialectes différents. Tu imagines que les allemands, grecs, français vont se considérer comme des frères et s'endetter ensemble ?
BluesBarbu
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Je suis plus moderne que toi dans mon approche. Tu es resté à la lutte des classes du 19e (d'ailleurs tu ne cites que des bouquins ou des évènements de cette époque). Le bourgeois contre le mineur, la religion catholique oppressante etc etc etc. Ouvrir les frontières, d'avantage d'Europe, la mondialisation c'est le passé et toi tu en veux d'avantage.

Tu refuses toutes les solutions de la droite dure car tu as une solution d'extreme gauche meilleure.

Oui, elle est meilleure mais elle est impossible. Regarde les belges qui ne s'entendent pas entre eux à cause de dialectes différents. Tu imagines que les allemands, grecs, français vont se considérer comme des frères et s'endetter ensemble ?
Biosmog
Les mecs qui passent leur journée sur backstage qui discutent des mérites comparés du travail et de la rente
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas pourquoi Bloblo s'en prend à fabh... gros contributeur du topic Boots, à qui Beurp's avait même reconnu une certaine cohérence esthétique. Ça doit être le côté "à cinq ans et demi j'avais déjà ma Custom Shop" qui l'énerve
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Les mecs qui passent leur journée sur backstage qui discutent des mérites comparés du travail et de la rente

Certains mecs sont peut-être plus malins que d'autres professionnellement
fabh
ZePot a écrit :
Ça doit être le côté "à cinq ans et demi j'avais déjà ma Custom Shop" qui l'énerve

Non mais le plus drôle c'est qu'il est totalement à côté de la plaque.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin ça tu comprendras que ça ne peut faire rire que toi
fabh
C'est ce qui compte. Perso je m'en fou, Blow Up peut bien continuer à croire ce qu'il veut de moi ou de mes parents, ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :

Oui, elle est meilleure mais elle est impossible. Regarde les belges qui ne s'entendent pas entre eux à cause de dialectes différents.

C'est infiniment plus complexe que cela.

Déjà, sur le terrain, il y'a bien plus d'entente que d'hostilité entre citoyens parlant différentes langues (une bonne partie se débrouillant dans les deux langues, et quand ça ne va pas, l'anglais fait la soudure ).

Mais surtout, les différences entre populations francophones et néerlandophones sont moins linguistiques que sociologiques et politiques. La Belgique, c'est la vraie frontière du monde latin et du monde germanique. Le wallon voit dans le flamand un gars un peu austère, très direct, de droite, travailleur et intransigeant, un poil revanchard aussi, le flamand voit dans le wallon un bon vivant, gréviculteur, de gauche, un poil paresseux et bordélique. Et ces différences réelles ou ressenties sont exploitées à fond par des politiciens sans aucun scrupule (des deux côtés hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...