fifdefif a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pour Airbus, vous oubliez que sans transfert de savoir et sans soutien d'emploi local (fabrication locale), aucun contrat n'est décroché..
Idem pour la DCNS qui vient de signer un énorme contrat de construction de sous marins avec l'Australie. L'ensemble des sous-marins sera construit là bas...
Si ce n'est pas dans l'offre, pas de marché gagné...
le problème d'Airbus ,c'est qu'ils n'ont plus aucun projet à moyen terme ,ni même à long terme.
Donc le R&D est en berne .L'urgence pour eux ,c'est de construire et livrer toutes leurs commandes .D'ailleurs dans le plan de suppression de postes ,il n'y a que des cols blancs.....
Certes, mais ils ont, au contraire, intérêts de mettre l'accent sur la R&D et de travailler sur le futur (les matériaux composites, les pièces en 3D,...) faut pas dormir sur ses lauriers car Boeing va prendre de l'avance...
Ils devraient au contraire rouvrir une usine de production (en France) car ils ont des difficultés à satisfaire la demande... Il y a du retard dans les livraisons...
Et Il est toutefois regrettable de voir une telle entreprise avec un carnet de commande rempli pour dix ans avec d'énormes bénéfices licencier... Car en réalité, c'est pour faire remonter l'action qui avait un peu baisser... CQFD on licencie pour faire plaisir aux actionnaires...
Le personnel passe après, com d'hab'
Si Airbus, grosse boite, en bonne santé licencie,... ça donne vraiment le moral