Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On cesse d'acheter à l'étranger ou en taxant à mort les importations pour compenser la concurrence déloyale des bas salaires. On fabrique en France des produits de qualité avec des salaires décents et on exporte.

Ha ça y est, t'as lu le programme de Mélenchon?

le programme de Mélenchon, c'est de rester en Europe (et coincé dans les règles de frontières non taxées) et de faire des promesses irréalistes de ce fait....Asselineau est pour la sortie de l'europe/euro/otan et donc avec lui c'est possible de taxer les importations (comme Trump aux USA).

mais c'est plus facile de se foutre de la gueule de Asselineau vu que ça fait des années qui vous prévient et personne ne l'écoute.
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
sbk a écrit :
Le prix de transport d'un container en bateau de Hong-Kong aux Havre coute 500e.
Et du Havre à Paris en camion coute 500e.
Les plus grands porte-conteneurs peuvent transporter 19 000 container.

Quel est notre avenir et celui de nos enfants ?
Car on ne sera jamais compétitif face à des salaires de 120 Euros/mois

Même si on travaille 48h/semaine jusqu'à 70 ans...

Ne peut-on passer à un autre système que la guerre économique ?
ça ne fonctionne pas pour l'humain donc on passe à autre chose !

On cesse d'acheter à l'étranger ou en taxant à mort les importations pour compenser la concurrence déloyale des bas salaires. On fabrique en France des produits de qualité avec des salaires décents et on exporte.

Oui, je suis pour un label ou une charte (comme le commerce équitable) qui permet à tout le monde vivre ! Et l'Europe doit boycotter les pays qui ne respectent pas des conditions de travail dignes !

Il faut élever le monde vers le haut !

pareil que pour Blues barbu

Cela est impossible également

Le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne t'interdit formellement de faire ce que tu dit :

Article 32 (ex-article 27 TCE) :
"Dans l’exercice des missions qui lui sont confiées au titre du présent chapitre, la Commission s’inspire de la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux entre les États membres et les pays tiers"

Tu as obligation de "promouvoir" les échanges commerciaux entre la France (etat membre) et la chine (pays tiers).

"en taxant à mort les importations" tu t'expose à de graves sanctions de l’Union européenne

Pense y lorsque tu iras voter pour un homme politique pro-européen
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Kandide
mylespaul a écrit :

Impossible

Le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne t'interdit formellement de faire ce que tu dit :

"Dans l’exercice des missions qui lui sont confiées au titre du présent chapitre, la Commission s’inspire de la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux entre les États membres et les pays tiers"

Tu as obligation de "promouvoir" les échanges commerciaux entre la France (etat membre) et la chine (pays tiers).

"en taxant à mort les importations" tu t'expose à de graves sanctions de l’Union européenne

Rien n'est figé dans le marbre ad vitam etaernam...
L'Europe est soi-disante une entité vivante, elle peut donc évoluer positivement et humainement !
Reste n'oblige l'Europe à se complaire dans la médiocrité !

stege106
pour modifier une loi dans l'UE, il faut la majorité absolue de tous les pays... pas près d'évoluer pour les peuples, vu qu'ils sont à fond pour les entreprises...

Kandide a écrit :
mylespaul a écrit :

Impossible

Rien n'est figé dans le marbre ad vitam etaernam...
L'Europe est soi-disante une entité vivante, elle peut donc évoluer positivement et humainement !
Reste n'oblige l'Europe à se complaire dans la médiocrité !

oui tu as raison

mais pour modifier le TFUE (Le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne) il faut l'accord de tous les pays membres sans exception

Tous les 28 pays membres ensemble d'accord

bonne chance

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

zôsö85
stege106 a écrit :
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

le programme de Mélenchon, c'est de rester en Europe (et coincé dans les règles de frontières non taxées) et de faire des promesses irréalistes de ce fait....Asselineau est pour la sortie de l'europe/euro/otan et donc avec lui c'est possible de taxer les importations (comme Trump aux USA).

mais c'est plus facile de se foutre de la gueule de Asselineau vu que ça fait des années qui vous prévient et personne ne l'écoute.

Mélenchon veut sortir de l'OTAN aussi (je sais pas si c'est une bonne idée), il veut effectivement rester dans l'Europe si possible (ça c'est une bonne idée) tout en redéfinissant certains traités, d'après ce que j'ai compris.
zôsö85 a écrit :
stege106 a écrit :
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Mélenchon veut sortir de l'OTAN aussi (je sais pas si c'est une bonne idée), il veut effectivement rester dans l'Europe si possible (ça c'est une bonne idée) tout en redéfinissant certains traités, d'après ce que j'ai compris.

impossible

C'est OTAN et EUROPE

J'ai plus le texte en tête mais pas d'OTAN et EUROPE n'est plus possible depuis le TFUE de 2009

Biosmog:

stege106
zôsö85 a écrit :
stege106 a écrit :
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

le pen est député européen et qu'à t'elle changé? rien, c'est impossible...(elle devrait le savoir).

les grecs aussi ont promis de changer l'europe ...qu'ont-ils changé ? ...rien, c'est impossible.

les espagnols aussi ont promis de changer l'europe , qu'ont-ils changés ? ...rien, c'est impossible.

Hollande avait promis de changer l'europe....

pourquoi les anglais se cassent? parce que rien ne peut être changé...
shaolintao
stege106 a écrit :
.Asselineau est pour la sortie de l'europe/euro/otan et donc avec lui c'est possible de taxer les importations (comme Trump aux USA).

Sauf que Asselineau n'est pas Trump : c'est un bon historien, et lui a déjà eu du job en politique (cour des comptes si je ne m'abuse).

Il dit des vérités, expliquées et est réaliste, mais est en général pris pour un bisounours, voire complotiste (putain que je hais ce mot, on n'a plus le droit de dire des vérités...)
Sinon d'accord avec toi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
stege106 a écrit :

C'est juste qu'ils veulent le beurre et l’argent du beurre...

zôsö85
Bah je sais pas, si la France dit "on va changer, sinon je me barre" peut être que ça peut marcher. Enfin bon, c'est évidemment des questions géopolitiques qui me dépassent, mais tout le monde est d'accord pour dire que l'Europe telle qu'elle est est inutile et liberticide, peut être que la situation peut bouger après le départ des anglais et sous la pression d'un des pays fondateur et parmi les plus puissant (oui oui, je parle de la France).
stege106
c'est le seul que personne n'écoute (bien qu'il a maintenant plus d'adhérents que Mélenchon qui a pourtant accès aux média, contrairement à Asselineau)... il n'est ni de gauche ni de droite, il dit qu'il y a plus urgent...

moi je suis belge , et il n'y a personne qui soit de sa trempe en Belgique et c'est dommage. ... en France , vous ignorez votre chance et préférez vous plaindre.
stege106
shaolintao a écrit :
stege106 a écrit :

C'est juste qu'ils veulent le beurre et l’argent du beurre...

et toi tu veux payer le beurre et ne pas avoir le beurre ?
shaolintao
zôsö85 a écrit :
Bah je sais pas, si la France dit "on va changer, sinon je me barre" peut être que ça peut marcher. Enfin bon, c'est évidemment des questions géopolitiques qui me dépassent, mais tout le monde est d'accord pour dire que l'Europe telle qu'elle est est inutile et liberticide, peut être que la situation peut bouger après le départ des anglais et sous la pression d'un des pays fondateur et parmi les plus puissant (oui oui, je parle de la France).

L'autre pb est cette vieille peau de Merkel : j'ai de la famille en Allemagne et je sais de quoi je parle : ils ne peuvent pas la blairer, il faut qu'elle dégage la Fraulein, elle ne fait que de la merde....

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avez-vous vu la une de Libé aujourd'hui ?
La «police des polices» enquête sur la saisie de 7 tonnes de cannabis en 2015 à Paris, dont Libération a révélé qu’elles faisaient partie d’une opération d’importation d'«au moins 40 tonnes», «supervisée» par la police.

De nouveaux documents auxquels «Libération» a eu accès révèlent comment 40 tonnes de cannabis ont été importées en France avec la complicité de la police sous couvert de démanteler des réseaux. Une opération menée dans le dos du pouvoir judiciaire, sur fond de guerre des services.

http://www.liberation.fr/franc(...)32060

Je vous jure que ça vaut le coup d'œil ! Surtout que le patron flic responsable de ce laisser-aller invraisemblable vient d'être nomme à de hautes fonctions.
Il n'y a pas de quoi rigoler car les petits revendeurs et les fumeurs morflent tandis que les gros bonnets sont couverts par la police !!!!

En ce moment sur backstage...