quantat a écrit :
totoleheron a écrit :
Incroyable
Citation:
Prenons l'exemple des vecteurs : quand j'ai commencé à enseigner il y a un peu plus de 15 ans, on les enseignait en quatrième, puis ils sont passés au programme de troisième, puis finalement à celui de seconde.
http://www.lepoint.fr/invites-(...)tcr=3
Ils ont une option mikado au bac j'espère?
On en déduit, le niveau de la 5ème en seconde, 30 ans plus tard et le BAC est au niveau du certificat d'étude.
J'ai eu l'occasion de constater que des élèves de terminale S, spécialité Math, dans le meilleur établissement privé de la région Nord Pas de Calais (100% réussite au bac, 92% de mentions, quelques élèves à + de 20 de moyenne au bac etc.) qu'ils ignoraient ce qu'était l'associativité et la commutativité et confondaient l'implication et l'équivalence.
Des TS spé physique qui ne connaissaient pas les lois de la chute de corps... de Galilée !!! pas plus que son principe de relativité ...
Les enfants ne sont pas de plus en plus mauvais (d'ailleurs ils compensent largement dans d'autres domaines) mais les adultes qui conçoivent les programmes sont de plus en plus débiles .. ma génération est vraiment une génération de merde :pleurs:
J'ai mieux,
Le gosse d'une amie était en terminale S il y 2 ou 3 ans. Il n'a pas eu plus de 2 en maths et 4 en physique de toute l'année et ne foutait également rien dans les autres matières sauf en italien et arts plastiques. Au départ il voulait aller en littéraire mais sa mère n'a pas voulu (et c'est pas bien de sa part).
Le deal est devenu en avril/mai : "tant pis, ne travaille plus cette année, va quant même aux épreuves du bac et tu iras en Terminale L l'année prochaine"
Et bien en y allant les mains dans les poches : il l'a eu !!!!