BluesBarbu a écrit :
Ca te dérange moins le racket du contribuable pour le compte du CNC ou de France TV
Quel racket ? La France c'est le seul pays en Europe qui a réussi a conserver une industrie cinématographique vraiment nationale avec le CNC et l'exception culturelle (avec tout ce qui va autour (production, prestataires, écoles et formations de techniciens reconnues dans le monde entier, fabriquant de matériel, statut intermittent etc...).
Le culturel, c'est un des rares secteurs qui n'est pas en crise, qui rapporte plus que l'industrie automobile avec moins de subventions, qui s'exporte et qui est positif pour l'image du pays.
Je préfère que mon argent parte la dedans, plutôt que pour renflouer des boites mal gérées, avec des comptes truqués, qui vendent des lasagnes au cheval pour empocher toujours plus de fric.
Pour la redevance, longtemps je n'ai pas eu de télé donc je ne l'a payais pas, depuis que ça fonctionne avec la taxe d'habitation, je ne vais pas me gêner. Et franchement, je suis content de voir un bon film, concert, docu sur ARTE, F5, F4 ou même LCP de temps en temps. Parce que les programmes du privé, entre les séries débiles, Hanouna, des concours de cuisiniers ou d'agents immobilier, des reportages sur des flics, avec des pubs tout les quarts d'heure, ça fait peur.