Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ca te dérange moins le racket du contribuable pour le compte du CNC ou de France TV

Quel racket ? La France c'est le seul pays en Europe qui a réussi a conserver une industrie cinématographique vraiment nationale avec le CNC et l'exception culturelle (avec tout ce qui va autour (production, prestataires, écoles et formations de techniciens reconnues dans le monde entier, fabriquant de matériel, statut intermittent etc...).
Le culturel, c'est un des rares secteurs qui n'est pas en crise, qui rapporte plus que l'industrie automobile avec moins de subventions, qui s'exporte et qui est positif pour l'image du pays.

Je préfère que mon argent parte la dedans, plutôt que pour renflouer des boites mal gérées, avec des comptes truqués, qui vendent des lasagnes au cheval pour empocher toujours plus de fric.
Pour la redevance, longtemps je n'ai pas eu de télé donc je ne l'a payais pas, depuis que ça fonctionne avec la taxe d'habitation, je ne vais pas me gêner. Et franchement, je suis content de voir un bon film, concert, docu sur ARTE, F5, F4 ou même LCP de temps en temps. Parce que les programmes du privé, entre les séries débiles, Hanouna, des concours de cuisiniers ou d'agents immobilier, des reportages sur des flics, avec des pubs tout les quarts d'heure, ça fait peur.

Je comprend que c'est un sujet sensible car cela touche ton job mais quand les producteurs touchent de l'argent public au titre de l'avance sur recettes et ne le remboursent pas ... C'est comme les fameux actionnaires qui se gavent sur nos impots. C'est certain que le paté de William Saurin c'est moins glamour que les paillettes du cinema mais le fond reste le même
Blow Up
L'avance sur recette (d'ailleurs le nom est trompeur, ça toujours été plus considérer comme une subvention depuis Malraux, 5 a 15% sont remboursé suivant les années) c'est dans les 26 millions par an distribuée pour 50/70 films.

Même si on peut critiquer certains producteurs qui se sont accommodé du système, le clientélisme et les connivences qui permettent toujours aux mêmes d'en bénéficier, des critères de sélection des film "en famille" et il y sans doute des choses a revoir, et faire plus de contrôle a certains niveaux (pourtant je peux vous assurer qu'ils sont chiants pour le contrôle des dépenses et la paperasse avec les petites prods qui n'ont pas forcément un pool de comptables et de secrétaires). Mais c'est un système qui fonctionne, qui est productif et qui fait travailler des gens.
A 500000 euros max par film (parfois c'est beaucoup moins) on est loin des 80 millions de WS et d'autres boites industrielles qui font du chantage à l'emploi pour assainir leurs comptes, et contrairement a ce qu'on peut penser, la plupart des producteurs français aidés par le CNC sont loin des des nababs, ou de faire partie des plus grosses fortunes françaises comme beaucoup d'industriels et d'actionnaires. Les paillettes ne sont peut être pas forcément ou on le pense.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
J'étais hermétique aux rousses jusqu'à peu

Toi tu as été sur le topic des sex symbols !

Kandide
Blow Up a écrit :
après avoir truqué les comptes pour gonfler leurs dividendes, il faut bien aider ces pauvres actionnaires...

Peut-on moraliser le système ?
La question a été posé après la crise de 1929 et la crise de 2008
Où en est-on aujourd'hui ?

A part l'Islande qui met en prison...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
après avoir truqué les comptes pour gonfler leurs dividendes, il faut bien aider ces pauvres actionnaires...

Peut-on moraliser le système ?
La question a été posé après la crise de 1929 et la crise de 2008
Où en est-on aujourd'hui ?

A part l'Islande qui met en prison...

Citation:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité....
Mon point de vue c'est que la seule solution serait d'éduquer les hommes pour qu'ils apprennent que l'important c'est le bien être personnel, que ce n'est pas lié à la puissance matérielle acquise mais plutôt à la gestion de soi-même et de ses pulsions. Méthode pour que l'on stoppe la peur qui nous fait constamment rechercher à accroître notre contrôle sur notre environnement, nous plongeant dans l'insatisfaction continuelle et conduisant à consumer au lieu de fertiliser.
Autrement dit à trouver un équilibre entre contemplation et création.

Querelle entre utopistes
BluesBarbu
Pendant la circulation alternée, les roms gagnent deux fois moins aux feux rouges :pleurs:
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Pendant la circulation alternée, les roms gagnent deux fois moins aux feux rouges :pleurs:

Alors qu'il suffirait de laisser tous les feux aux rouges !
BluesBarbu
Entendu ce matin sur i-télé à propos de la greve des VTC : "Mon collègue il a acheté une voiture à 85000€. Avec une course à 3€, comment il fait pour rembourser son crédit ?"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/evolution/os-penien-pourquoi-les-humains-ont-perdu-cet-outil-de-competition-sexuelle_108958

Citation:
Homme, grand singe de 68 kg en moyenne, pas d'os pénien, durée de la pénétration : < 2minutes

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
La durée d'un rapport sexuel avec un gauchiste de Backstage dure 3h en moyenne :

- Deshabillage : 20 secondes
- Débat sur l'égalité des sexes, la lutte des classes, l'antiracisme (en cas de couple mixte) : 2h15min40sec
- Préliminaires (sans fellation) : 42 minutes
- Pénétration : 2 minutes

Le compte est bon
BluesBarbu a écrit :
Entendu ce matin sur i-télé à propos de la greve des VTC : "Mon collègue il a acheté une voiture à 85000€. Avec une course à 3€, comment il fait pour rembourser son crédit ?"

Comme tout le monde avec un vrai travail
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
La durée d'un rapport sexuel avec un gauchiste de Backstage dure 3h en moyenne :

- Deshabillage : 20 secondes
- Débat sur l'égalité des sexes, la lutte des classes, l'antiracisme (en cas de couple mixte) : 2h15min40sec
- Préliminaires (sans fellation) : 42 minutes
- Pénétration : 2 minutes

Le compte est bon

Les gens de droite sont bien mal placés pour parler de sexe

http://bigbrowser.blog.lemonde(...)ense/
Ca dépend, certains de droite, ont énormément de clients à satisfaire !
Blow Up
Je suis sûr que Barbu doit porter a droite
Invité
" la sodomie qui serait une pratique plus répandue à gauche qu’à droite"
Oui, on l'a bien sentie passer depuis 2012.

En ce moment sur backstage...