Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
legarsquiditque a écrit :

derrière le synthé mais c'est tout en nuances.....

C'est pour ça qu'il faudrait que l'ingé son remonte un peu en avant la gratte !

MIA WALLACE
Masha a écrit :
MIA, arrête de parler à ton multi, personne n'est dupe

en fait , si ça se trouve , il n'y a jamais qu'une seule personne sur le forum

zut, j'ai spoilé cet excellent film
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
MIA, arrête de parler à ton multi, personne n'est dupe

Hé bien, je pense que Masha et Mia ne sont que la même personne !

Un truc m'a mis la puce à l'oreille: (je suis très observateur !!! hé hé !!! )

Masha et Mia, ça commence par la même lettre et ça finit par la même lettre !
Si ça c'est pas une coïncidence ? je donne ma langue aux chats !

Hé non, on ne berne pas si facilement Kandide !
Il m'en faut plus !

tout le monde sait que c'est la même personne, et que cette personne est un reptilien
LORD RIFF
Mr Park a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si le cinéma n'est pas plutôt dans la tête de celui qui est convaincu qu'à chaque coin de rue un musulman guette, une lame dans la poche, prêt à bouffer du chrétien. Il faut sortir de ton quartier de petits caïds de temps en temps

Tu as la science de la nuance, dis donc!

Tu as la science de l'argumentation dis donc

Argumenter avec des machins comme vous? SUPERLOL. Autant en rire en se limitant à taper 6 mots tout les mois!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert
sur le terrorisme, signalons aussi le livre du suisse daniele ganser

Son étude, qui s'appuie notamment sur les rapports parlementaires belge et italien consacrés au réseau Gladio, détaille comment les États-Unis, avec le soutien du Royaume-Uni, ont organisé après-guerre dans divers pays de l'Europe de l’Ouest, et jusque dans les années 1980, des cellules clandestines destinées à organiser la résistance en cas d'invasion soviétique. Ganser se demande si ce réseau ne serait pas à l'origine de certains attentats attribués à des mouvements d'extrême gauche, dans une tentative politique de discréditer aux yeux des électeurs et des populations les partis de gauche. Selon lui, cette stratégie de la tension trouverait un prolongement aujourd’hui dans le terrorisme islamiste, présenté comme une menace à même de justifier des guerres pour le pétrole. Daniele Ganser a participé à un ouvrage collectif mettant en doute les conclusions de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Il considère que « l’histoire officielle sur le 11 septembre, les conclusions de la commission, ne sont pas crédibles ».

extrait de logique du terrorisme (m. bounan) :
L'examen des entreprises terroristes menées depuis plus d'un siècle nous révèle leur inefficacité quasi totale selon les critères politiques affichés par les terroristes eux-mêmes.[...]

Ce n'est pas non plus le terrorisme du FLN qui a libéré l'Algérie du colonialisme français, mais c'est la restructuration néo-colonialiste du capitalisme mondial qui a exigé du gaullisme, pour l'Algérie et pour le pétrole saharien, cette apparente "indépendance" politique dont le FLN a été le porte-drapeau, c'est-à-dire la fin de la vieille dépendance privilégiée de l'Algérie au capitalisme régional français. Quant aux mouvements séparatistes actuels, basque, irlandais, tchétchène, arménien, kurde ou autres, on ne voit pas qu'ils aient obtenu par leurs méthodes aucun de leurs buts revendiqués, hormis ceux qui intéressaient précisément leurs ennemis déclarés.

On connaît tout aussi bien les échecs constants du terrorisme révolutionnaire. Les lanceurs de bombes du XIXe siècle, en Russie, en Amérique ou en Europe, n'ont aucunement réussi à gagner à leur cause l'opinion publique de leur époque, mais bien évidemment l'inverse. Quant aux terroristes gauchistes européens des années soixante-dix - italiens, allemands, belges ou français - ils n'ont atteint, eux non plus, aucun des objectifs qu'ils prétendaient s'être fixés, mais ils ont obtenu, en revanche, le renforcement des contrôles policiers et le vote de lois répressives contre la population de leurs pays respectifs.

Il en est de même du terrorisme islamiste actuel, sous ses aspects nationalistes, révolutionnaires ou religieux. Ses procédés ont abouti, en Afghanistan, à l'occupation américaine du pays, et en Tchétchénie au renforcement de la présence militaire russe. Ses attentats en Algérie, en Egypte ou en Indonésie n'ont entraîné d'autres effets qu'un durcissement des contrôles et de la répression contre des populations civiles dont l'agitation menaçait l'ordre public, et ceux commis en Europe, à la surveillance plus pointilleuse des populations musulmanes exilées en Occident.[...]

Chez un lanceur de bombes, chez un mitrailleur de foule ou chez un égorgeur, l'absence complète de bon sens et de logique élémentaire est certainement vraisemblable et crédible.[...] On ne peut donc être surpris qu'un mitrailleur ou un kamikaze commettent des actes dont les résultats politiques seront exactement opposés à ceux qu'ils prétendent rechercher. Mais ces individus ne sont pas ceux qui sont censés négocier sur le marché international des armes, organiser des complots, effectuer minutieusement des opérations secrètes sans se faire connaître ni se faire appréhender avant l'heure de leur crime. Les entreprises terroristes sont conçues par des esprits d'une tout autre espèce que celle des exécutants. Elles exigent des qualités d'organisateurs et de stratèges plus propres à la politique qu'à l'héroïsme. Ceux qui préparent les attentats terroristes n'ignorent évidemment pas les conséquences politiques de leurs actes, tout à fait contraires à leurs revendications proclamées. Et ce ne peuvent être que ces effets politiques qu'ils recherchent.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up a écrit :
legarsquiditque pourquoi tu écris comme Torototo, euh comme MyLesPaul en sautant 5 lignes entre chaque phrase ?

Ce n'est pas Torototo qui saute des lignes, utilise les caractères gras et documente ses posts d'hyperliens judicieusement choisis
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
jules_albert a écrit :
sur le terrorisme, signalons aussi le livre du suisse daniele ganser

Son étude, qui s'appuie notamment sur les rapports parlementaires belge et italien consacrés au réseau Gladio, détaille comment les États-Unis, avec le soutien du Royaume-Uni, ont organisé après-guerre dans divers pays de l'Europe de l’Ouest, et jusque dans les années 1980, des cellules clandestines destinées à organiser la résistance en cas d'invasion soviétique. Ganser se demande si ce réseau ne serait pas à l'origine de certains attentats attribués à des mouvements d'extrême gauche, dans une tentative politique de discréditer aux yeux des électeurs et des populations les partis de gauche. Selon lui, cette stratégie de la tension trouverait un prolongement aujourd’hui dans le terrorisme islamiste, présenté comme une menace à même de justifier des guerres pour le pétrole. Daniele Ganser a participé à un ouvrage collectif mettant en doute les conclusions de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Il considère que « l’histoire officielle sur le 11 septembre, les conclusions de la commission, ne sont pas crédibles ».

extrait de logique du terrorisme (m. bounan) :
L'examen des entreprises terroristes menées depuis plus d'un siècle nous révèle leur inefficacité quasi totale selon les critères politiques affichés par les terroristes eux-mêmes.[...]

Ce n'est pas non plus le terrorisme du FLN qui a libéré l'Algérie du colonialisme français, mais c'est la restructuration néo-colonialiste du capitalisme mondial qui a exigé du gaullisme, pour l'Algérie et pour le pétrole saharien, cette apparente "indépendance" politique dont le FLN a été le porte-drapeau, c'est-à-dire la fin de la vieille dépendance privilégiée de l'Algérie au capitalisme régional français. Quant aux mouvements séparatistes actuels, basque, irlandais, tchétchène, arménien, kurde ou autres, on ne voit pas qu'ils aient obtenu par leurs méthodes aucun de leurs buts revendiqués, hormis ceux qui intéressaient précisément leurs ennemis déclarés.

On connaît tout aussi bien les échecs constants du terrorisme révolutionnaire. Les lanceurs de bombes du XIXe siècle, en Russie, en Amérique ou en Europe, n'ont aucunement réussi à gagner à leur cause l'opinion publique de leur époque, mais bien évidemment l'inverse. Quant aux terroristes gauchistes européens des années soixante-dix - italiens, allemands, belges ou français - ils n'ont atteint, eux non plus, aucun des objectifs qu'ils prétendaient s'être fixés, mais ils ont obtenu, en revanche, le renforcement des contrôles policiers et le vote de lois répressives contre la population de leurs pays respectifs.

Il en est de même du terrorisme islamiste actuel, sous ses aspects nationalistes, révolutionnaires ou religieux. Ses procédés ont abouti, en Afghanistan, à l'occupation américaine du pays, et en Tchétchénie au renforcement de la présence militaire russe. Ses attentats en Algérie, en Egypte ou en Indonésie n'ont entraîné d'autres effets qu'un durcissement des contrôles et de la répression contre des populations civiles dont l'agitation menaçait l'ordre public, et ceux commis en Europe, à la surveillance plus pointilleuse des populations musulmanes exilées en Occident.[...]

Chez un lanceur de bombes, chez un mitrailleur de foule ou chez un égorgeur, l'absence complète de bon sens et de logique élémentaire est certainement vraisemblable et crédible.[...] On ne peut donc être surpris qu'un mitrailleur ou un kamikaze commettent des actes dont les résultats politiques seront exactement opposés à ceux qu'ils prétendent rechercher. Mais ces individus ne sont pas ceux qui sont censés négocier sur le marché international des armes, organiser des complots, effectuer minutieusement des opérations secrètes sans se faire connaître ni se faire appréhender avant l'heure de leur crime. Les entreprises terroristes sont conçues par des esprits d'une tout autre espèce que celle des exécutants. Elles exigent des qualités d'organisateurs et de stratèges plus propres à la politique qu'à l'héroïsme. Ceux qui préparent les attentats terroristes n'ignorent évidemment pas les conséquences politiques de leurs actes, tout à fait contraires à leurs revendications proclamées. Et ce ne peuvent être que ces effets politiques qu'ils recherchent.

Et pour ceux qui ne lisent pas :

Ainsi que les excellents documentaires de la BBC de 1992 :

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Ecoute BluesBarbu, mon sentiment c'est que l'Islam est une doctrine archaïque et ignoble, avec une profondeur philosophique quasi nulle.

Putain mais je rêve. Hier soir tu te proposais de m’expliquer qu’un mec qui tient un tel discours est l’allié objectif de Daesh, est chaud bouillant pour un conflit de civilisation etc. etc.

Il s’est passé quoi depuis ?

Vraiment c'est pénible, j'ai l'impression de me répéter:

mon message avait deux parties où il me semble que je faisais explicitement la distinction nette entre le texte et les actions qui se revendique du texte. Tu faisais allusion à la boucherie de Charlie, et bien je pense que l'Islam n'a pas beaucoup de rapport avec ça, ni avec aucun autre attentat. Tout ce qui se fait actuellement au nom d'un coran est une supercherie. Je le répète, je crois que je l'avais déjà écrit dans une réponse à toi: les terroristes sont des imposteurs, en quelque sorte.

Maintenant, si tu m'as suivi jusque-là, et bien je donne mon opinion sur les religions. Je ne les tiens pas en très haute estime. Je pense qu'elles n'apportent plus grand chose à l'humanité, aujourd'hui, qu'elles sont des résidus du passé. Maintenant pour revenir à notre discussion de ce matin: je critique précisément chez toi, le passage quasi-automatique du texte à l'attentat, en passant par toutes les ignominies de l'Islam. Et moi, je te répète qu'il y a entre les trois un nombre de médiations très importantes. Le texte doit être interpréter. Sur le 1.6 milliard d'interprétation qu'il reçoit tous les jours, il y en a pas beaucoup qui disent qu'il faut battre sa femme ou prendre les chrétiens de haut. Et sur les quelques interprétation qui disent qu'il faut battre sa femme ou prendre les chrétiens de haut, il n'y en a pas beaucoup qui disent qu'il faut prendre une kalachnikof et faire un carton dans une salle de concert... Et en plus, quand tu remarques que les personnes qui sont arrivés à cette dernière interprétation parlaient de l'Islam comme je pourrais te parler de la culture inuit d'Alaska... tu te dis qu'entre le texte et leur acte abominable, le rapport est plutôt léger.

Ceci explique pourquoi les musulmans ne réagissent pas tant que ça aux attentats: ils ne se sentent pas interpellés, en quelque sorte (je fais vite... mais essaie de discuter de ça avec des musulmans, c'est plus simple pour comprendre ce que je veux dire) et sont aussi les plus touché par ces malheurs (nombre de victimes au proche orient, stigmatisation ici)

Maintenant, tu peux être d'accord avec ce que j'avance, ou pas. Mais dire que cela n'a pas de sens, qu'il n'y a aucun argument, et ajouter que cela va être difficile de te faire entendre un sens ou un argument, c'est très différent! Et c'est ce que tu n'as pas compris ce matin, dans le sens de mon propos.

Mais j'arrête là. Car contrairement à l'autrequidit rien d'intéressant, je m'expose, je donne mes opinions, j'essaie d'argumenter, ça fait rire les imbéciles, réagir les autres. Le reste ne m'importe bien moins que l'importance que MIA ou gros pif semblent donner à ce qui se dit ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
non, parce que vous me distrayez

C'est marrant parce qu'il y a quelques temps, Monsieur-je-suis-au-dessus-de-tout-ça, tu te prenais pour le metteur en scène en m'envoyant des messages à propos d'untel, sur ce qu'il fallait faire, etc.

Tu me pardonneras de dévoiler des communications privées, mais je t'assure que je ne dirai rien de plus sur leur contenu. Parce que la cible de ta pitoyable tentative de ligue, risquerait de mal le prendre

Balance !! Allé en MP
Quand je dis qu'il y a un attroupement type vendetta sur le forum
LORD RIFF
En tout cas, son nouvel avatar fait bien raccord avec son discours.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Biosmog
mylespaul a écrit :
Blow Up a écrit :
legarsquiditque pourquoi tu écris comme Torototo, euh comme MyLesPaul en sautant 5 lignes entre chaque phrase ?

Ce n'est pas Torototo qui saute des lignes, utilise les caractères gras et documente ses posts d'hyperliens judicieusement choisis

En ce bas-monde rempli de multinicks, je n'ai plus qu'une seule certitude, c'est que Jules Albert n'est pas torototo. C'est léger, je sais
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mylespaul est bien le multi d'un banni.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :

C'est contre mes principes, mais tu l'as cherché:

Comme quoi les "principes" Ikea c'est pas fait pour durer. Très curieux de la conversation COMPLETE avec TES réponses !Guignol, va!
MIA WALLACE
j'ai fait de l'archéologie , ça date de juin 2014, j'ai la réponse de biosmog
ça ne parle pas de ligue, et autres théories du complot, mais ce n'est pas inintéressant
Salut G.COM, ça roule ?

Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
j'ai fait de l'archéologie , ça date de juin 2014, j'ai la réponse de biosmog
ça ne parle pas de ligue, et autres théories du complot, mais ce n'est pas inintéressant

oui, je la trouve assez classe ma réponse:

Citation:
non mais sérieusement, il peut avoir les opinions qu'il veut (même s'il est un peu à côté, le pauvre), j'ai jamais vu quelqu'un mettre les gens dans des petites boites avec autant d'aplomb. Ce genre de gars, quand ça devient chef de quelque chose..
MIA WALLACE
elle est même très bien, on est presque du même avis !
j'ai adoré " Ce genre de gars, quand ça devient chef de quelque chose...."
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...