Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Pour le reste tu me prêtes des propos que je ne me souviens pas avoir tenu
J'avoue avoir pêché par association
. Disons que le parti dont tu défends les couleurs et idéaux n'a jamais été très tendre pour le ministre en question (c'est un euphémisme) et qu'il est ironique de le voir tout à coup défendu (même indirectement) par ceux même qui le vilipendait.
Je te rassure, ça n'en fait pas un saint à mes yeux mais ça me ramène à quelque chose que je dis souvent et pour laquelle je me suis déjà copieusement fait descendre: en Belgique (peut-être encore plus qu'ailleurs), la fonction fait l'homme - en clair, l'exercice du pouvoir amène le plus souvent les politiques à mettre de l'eau dans leur vin et a adopter des réflexions éloignées de celles de leur vivier d'origine. Ainsi, un Jambon qui a sans nulle doute baigné dans des courants pas toujours très frais semble ouvrir les yeux sur certaines émanations de ces même courants. Ca n'en fera pas un militant du Mrax mais j'y vois quand même une infime lueur d'espoir.
Ouf, je crois que tu lui prêtes de vertus qu'il n'a pas! Je serais très étonné que le respect de la loi contre le racisme devienne un de ses dadas, un type qui a posé avec Lepen dans les années 80 a eu largement l'occasion de comprendre l'inutilité des arguments des courants qu'il a fréquenté. C'est justement pour ça que ses propos m'ont frappé, je me suis dit: "si MEME LUI... C'est que c'est grave'. Je crois qu'il ne pouvait simplement plus se taire, au bout d'un moment son boulot de ministre l'oblige à reprendre la main.
Et sinon, pitié, arrête de toujours me "ramener" au parti dans lequel je suis
Je peux penser par moi-même et ça a tendance à tendre nos échanges depuis que j'ai dit que j'y étais. C'est dommage, car je pense qu'on est d'accord sur beaucoup de choses.