Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
MIA WALLACE a écrit :
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
on ferait bien mieux de se féliciter de la baisse significative des voitures brûlées la nuit du 31 décembre

Tu diras ça a mon beau père qui s'est fait exploser son rétro à Givors (une 50aine comme lui), sans compter les voitures brûlées non comptabilisées...
Et la Bon Jovi a survécu ?

je n'ai pas de bon jovi , malgré une légende savoyarde tenace . J'ai une 4L jennifer

et c'est pas de leur faute , c'est de la légitime défense face à la société fasciste !!

(en même temps....givors..... )
mais non il ne s'est rien passé à givors, comme d'hab le maire va masquer les faits et dire que tout va bien, puis il va écrire au président de la république pour demander de l'aide et des moyens car il n'arrive plus à faire face au bordel ambiant qu'il a laissé s'installer.
Ce type, qui devrait être en taule pour je ne sais plus quelle affaire, est vraiment une caricature du communiste, un clientéliste et un incompétent.
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

je n'ai pas de bon jovi , malgré une légende savoyarde tenace .

Tu aimes trop frimer dans les, pardon, la rue de Modane avec...t'as fait des envieux au PMU...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a un lobbying important dans ce domaine, les boîtes qui incitent les médecins à prescrire plutôt leur produit, et peu importe j'ai envie de dire tant que la sécurité est assurée.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec un médecin à la retraite (oui ça existe),
c'est affligeant ce qui a pu se passer et se passe encore.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a un lobbying important dans ce domaine, les boîtes qui incitent les médecins à prescrire plutôt leur produit, et peu importe j'ai envie de dire tant que la sécurité est assurée.

Il y'a pourtant un moyen simple de s'affranchir des pressions des labos: refuser toute visite "informative" de délégués commerciaux des firmes pharmaceutiques, refuser tout sponsoring de réunion scientifique et évidemment tout cadeau. C'est ce que je fais (et je suis très loin d'être isolé!) depuis plus de vingt ans. Il y'a assez de revues scientifiques et de formations non sponsorisées pour assurer sa formation permanente de façon la plus indépendante possible.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
C'est tout à ton honneur mais je suppose qu'il doit y avoir quelques intérêts en nature qui peuvent en convaincre certains autres cependant?
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
C'est tout à ton honneur mais je suppose qu'il doit y avoir quelques intérêts en nature qui peuvent en convaincre certains autres cependant?

Toute profession a son lot de personnes corruptibles. Cependant, pour leur défense, il y'a une excellente organisation des firmes, notamment dans le sponsoring d'évènements scientifiques de qualité (je ne parle pas des pseudo formation au restaurant machin-chouette ou des week end balnéo qui ne trompent personne ) au cours desquels ils s'arrangent pour glisser quelques informations biaisées de façon plus ou moins subtile.

Soyons clair: la situation est infiniment moins pire qu'il y'a vingt ou trente ans, car un gros effort de régularisation a été fait par les autorités. Délégué de firme pharmaceutique est d'ailleurs une profession en perdition. Mais il reste encore des assainissements à faire.
In rod we truss.

totoleheron
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Il y'a pourtant un moyen simple de s'affranchir des pressions des labos: refuser toute visite "informative" de délégués commerciaux des firmes pharmaceutiques, refuser tout sponsoring de réunion scientifique et évidemment tout cadeau. C'est ce que je fais (et je suis très loin d'être isolé!) depuis plus de vingt ans. Il y'a assez de revues scientifiques et de formations non sponsorisées pour assurer sa formation permanente de façon la plus indépendante possible.

Enfin tu m'excuses doc mais c'est comme le 49-3 ou la cinquième il est facile de rejeter la faute sur l'autre.
Si j'étais toubib j’accueillerais les représentants médicaux je ferais les séminaires...Et je ferais ce que je veux. Ce raccourci de lier une pratique commerciale à une pratique professionnelle est un peu facile.
Depuis quand les toubibs sont débiles? Personne ne leur met le couteau sous la gorge.
Que chacun assume sa part de responsabilité. Non, les labos ne mettent pas le couteau sous la gorge des toubibs. Que chacun se regarde dans la glace.

Qui met le couteau sous la gorge du toubib quand celui-ci fait des prescriptions de complaisance (aspirine etc..)?
manulonch
Doc Loco a écrit :
Soyons clair: la situation est infiniment moins pire qu'il y'a vingt ou trente ans

C'est ce dont je parlais en fait, il y a qq décennies.
Mon ancien généraliste les accueillaient entre 9 et 10 h maximum 2 délégués par jour, 2 jours emaine, et ils faisaient la file comme les patients.
Vu qu'il commençait ses consultations à 8 heures, le délégués devaient arriver une heure avant " leur heure " pour espérer l'entrevue, mais s'il y avait trop de patients avant eux... Raté.
Autant dire qu'il n'en voyait quasi jamais.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :

Enfin tu m'excuses doc mais c'est comme le 49-3 ou la cinquième il est facile de rejeter la faute sur l'autre.
Si j'étais toubib j’accueillerais les représentants médicaux je ferais les séminaires...Et je ferais ce que je veux. Ce raccourci de lier une pratique commerciale à une pratique professionnelle est un peu facile.
Depuis quand les toubibs sont débiles? Personne ne leur met le couteau sous la gorge.
Que chacun assume sa part de responsabilité. Non, les labos ne mettent pas le couteau sous la gorge des toubibs. Que chacun se regarde dans la glace.

Qui met le couteau sous la gorge du toubib quand celui-ci fait des prescriptions de complaisance (aspirine etc..)?

Euh, il me semble que vous dites la même chose...

Après, la différence entre ce que tu proposes et ce que fait le Doc repose sur la maîtrise de l'inconscient et de l'influence involontaire, malgré soi.
totoleheron
Oui c'est bien là le débat. Si tu n'es pas capable d'accueillir un représentant et de rester neutre tu n'es pas capable d'être toubib.
Il faut arrêter dans cette société de trouver des excuses, il n'y a pas d'influences et les labos fabriquent des médicaments utiles ou alors les pharmacies seraient vides.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Je ne rejette aucunement la faute sur l'autre, les toubibs qui se "laissent influencer" (plus ou moins consciemment, j'y reviendrai) sont autant à blâmer que leurs corrupteurs évidemment.
Reste que la meilleure manière d'arrêter a corruption, c'est d'abord d'en arrêter les commanditaires.
Pour ce qui est de la manière d'influencer les prescriptions, c'est évidemment beaucoup plus subtil que "mettre le couteau sous la gorge": les délégués sont (étaient? je ne sais pas comment ils sont actuellement, mais je doute que ça ait changé) rompus à toutes les techniques de persuasion (chez certains, c'est très scolaires, d'autres sont plus doués) et s'appuyent sur des études scientifiques apparemment imparables et tellement bien faites et présentées qu'elles sont difficile à contredire sur le temps d'un RV, même pour un professionnel bien formé. Evidemment, ces études sont le plus souvent exactes ... mais biaisées, minimisant soigneusement tel ou tel aspect de la question.
En gros, c'est un peu comme une discussion avec des témoins de Jéhovah . Et c'est tout sauf productif.
Alors crois-moi, "si tu étais médecin", tu ne perdrais pas du précieux temps de consultation (je suis sans doute con, je préfère consacrer ce temps précieux au patient qu'au bourrage de crâne) à ces rencontres stériles. Mais pour des médecins isolés par exemple, les délégués des firmes pharmaceutiques représentaient souvent le seul moyen de mise à jour. C'est un temps révolu, grâce à l'existence par exemple de revues indépendantes (la revue française Prescrire en est un bon exemple), de l'accessibilté aisée aux journaux scientifiques de qualité (souvent anglo-saxon mais pas seulement) via le net, à des bases de données d'EBM (evidence based medecine) etc etc ... Bref, le médecin moderne qui veut une formation continue de qualité et la plus indépendante possible n'a plus aucune excuse pour tolérer les démarches des firmes pharmaceutiques.
In rod we truss.

totoleheron
Il est évident qu'il faut confronter l'information reçue à celle délivrée par des organismes d'état. Je me méfie de l'indépendance des organismes indépendants.
Ils peuvent aussi raconter n'importe quoi sans être poursuivi pour une responsabilité quelconque. L'état c'est autre chose.

Mais cette façon d'envisager que l'on pourrait être influencé par des techniques particulières blabla etc. relève de la manipulation à mon sens.
C'est un prétexte et d'ailleurs le seul que l'on puisse trouver pour accréditer une action néfaste des labos.
Enlève ce prétexte, non les toubibs ne sont pas débiles et influencables et pschitttttttttttt il n'y a plus rien à reprocher aux labos. La mise sur le marché d'un médicament est longue et contrôlée.

Ce genre de discours sert une volonté de faire pression sur les labos. Et cette volonté je l'ai déjà vue à l’œuvre en France.
Elle n'a pas pour but de corriger quelque chose, elle a pour but de prendre le contrôle d'un secteur pas certaines personnes.
Quand on peut organiser des grèves on organise des grèves. Quand on ne peut pas on trouve d'autres moyens pour flinguer le business de l'entreprise jusqu'à ce que les actionnaires changent le conseil d'administration.
Désolé de ce discours politique mais je ne suis pas aveugle.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
totoleheron a écrit :

Désolé de ce discours politique mais je ne suis pas aveugle.

Aveugle non, mais certainement bien trop optimiste sur les capacité du cerveau humain à savoir faire le tri objectif parmi une somme d'informations importantes fournies de façon à en retenir une certaine partie bien précise.

Communiquer, c'est manipuler. Toujours, en tous lieux, en toutes circonstances.
Rastacouair
Et sinon vous pensez crédible le "pacte" entre l'inquisiteur du Mans et Bayrou ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Janvier 2015: "Je suis Charlie"! Janvier 2017:

http://www.lesoir.be/1406994/a(...)istes

Alors, le problème, c'est "que" l'Islam? Lisez les commentaires en-dessous...

La connerie humaine est affligeante, oui, ne me dis pas que tu découvres les bas-du-front agitateurs de forums? Par ailleurs, c'est assez ironique de te voir soutenir le ministre de l'Intérieur, tout à coup ce n'est plus un nazi/collabo/fasciste?

Quand c'est au point que même un ministre, comme tu le dis, fort peu porté sur la lutte contre le racisme doit monter au créneau c'est que c'est devenu plus qu'affligeant, non? Quand le père d'un homme tué dans un attentat doit quasi "s'excuser" d'être belgo-turc, et que non, ce n'est pas de sa faute mais que des gens disent sous leur vrai nom (les cons!) "Bien fait, un musulman de moins" c'est plus qu'affligeant. J'ai sorti cet article non pas parce que j'attends quelque chose de cette nouvelle, bien sûr que la sortie de Jambon ne permettra pas de poursuivre ces gens, mais bien pour montrer qu'on est dans une situation qui se détériore presque de jour en jour, et que bientôt les mots ne suffiront plus, il faudra des flingues. Je me demande souvent si on ne va pas vers des affrontements violents entre anti-tout et pro-tout.

Pour le reste tu me prêtes des propos que je ne me souviens pas avoir tenu, j'ai la prétention d'avoir d'assez bonnes connaissances en histoire pour ne pas sortir le mot nazi à tout bout de champ. Et tu sais aussi que le "collabo", c'est plutôt moi qui me le prend souvent dans la tronche. Ce fait ne change d'ailleurs rien à ce que je pense de Jambon, je ne vois où tu m'as vu le défendre.
Doc Loco
Mr Park a écrit :

Pour le reste tu me prêtes des propos que je ne me souviens pas avoir tenu

J'avoue avoir pêché par association . Disons que le parti dont tu défends les couleurs et idéaux n'a jamais été très tendre pour le ministre en question (c'est un euphémisme) et qu'il est ironique de le voir tout à coup défendu (même indirectement) par ceux même qui le vilipendait.
Je te rassure, ça n'en fait pas un saint à mes yeux mais ça me ramène à quelque chose que je dis souvent et pour laquelle je me suis déjà copieusement fait descendre: en Belgique (peut-être encore plus qu'ailleurs), la fonction fait l'homme - en clair, l'exercice du pouvoir amène le plus souvent les politiques à mettre de l'eau dans leur vin et a adopter des réflexions éloignées de celles de leur vivier d'origine. Ainsi, un Jambon qui a sans nulle doute baigné dans des courants pas toujours très frais semble ouvrir les yeux sur certaines émanations de ces même courants. Ca n'en fera pas un militant du Mrax mais j'y vois quand même une infime lueur d'espoir.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...