Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est bien pire que le moyen age ... au moyen age les femmes avaient le droit d'aller à l'université et s'il faut en croire Druon, d'occuper des postes d'enseignant (mais ça reste à vérifier ... ma mémoire est pas très fiable)
Kandide
quantat a écrit :

Dans certains quartiers bien identifiés de Lille Roubaix Tourcoing ils sont passés directement à la condamnation, sans passer par le jugement ... tu te balades pas dans n'importe quelle tenue sans te faire au minimum insulter ... inutile de dire que les premières victimes sont musulmanes

C'est vraiment inquiétant...
Des hommes "qui se pensent" au dessus des lois et qui jugent les femmes en dehors de tout cadre légal....

Triste monde.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
phatatrax a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
fabh a écrit :
PP a écrit :
soumission ?

"video YT"

Youtube c'est vraiment l'eldorado de l'extreme droite décomplexée...

en quoi ce reportage est un truc d’extrême droite ?

ah je ne sais pas.. mais la chaine youtube qui l’héberge est d’extrême droite .. comme d'hab

Effectivement. C'est bien de la chaine Youtube dont je parlais. En général sur les sujets sensibles comme ça je vais d'abord voir qui héberge avant de regarder (ou pas, donc, comme ici).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
quantat: sans remettre en cause tes propos sur les femmes au Moyen-Age, on peut noter ceci, bien plus récent et donc surprenant.

Cependant, en raison de l'opposition de la faculté de philosophie – qui refuse qu'une femme soit nommée professeur – elle doit pendant quatre ans donner des cours sous le nom de Hilbert. Son habilitation est obtenue en 1919, elle acquiert le titre de Privatdozent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ether
Invité
jjloco a écrit :
quantat: sans remettre en cause tes propos sur les femmes au Moyen-Age, on peut noter ceci, bien plus récent et donc surprenant.

Cependant, en raison de l'opposition de la faculté de philosophie – qui refuse qu'une femme soit nommée professeur – elle doit pendant quatre ans donner des cours sous le nom de Hilbert. Son habilitation est obtenue en 1919, elle acquiert le titre de Privatdozent.

Suffirait de rappeler que les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1944 ...
Sur bien des points nous avions reculé par rapport au moyen age - et aujourd'hui encore, y'a du chemin à faire

(m'étonne pas de la part des "philosophes" : incapables d'accepter l'altérité que représente la femme ... les philosophes sont sexistes ... au moins sur ce point on peut reconnaître que Sartre faisait preuve d'un peu plus d'ouverture)
Kandide
quantat a écrit :
jjloco a écrit :

Suffirait de rappeler que les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1944 ...
Sur bien des points nous avions reculé par rapport au moyen age - et aujourd'hui encore, y'a du chemin à faire

(m'étonne pas de la part des "philosophes" : incapables d'accepter l'altérité que représente la femme ... les philosophes sont sexistes ... au moins sur ce point on peut reconnaître que Sartre faisait preuve d'un peu plus d'ouverture)

Apres la guerre les allemandes se sont vu greffer des couilles .. Aujourdhui la natalité est insuffisante. les allemands preferent les thailandaises.
Biosmog
Je ne suis pas sûr qu'on soit équipé intellectuellement pour comprendre la situation de la femme au Moyen-âge. Parler de liberté, d'individualité, de vocation n'a pas de sens dans un monde où l'on était ce que nos attaches familiales, communautaires dictaient. La société médiévale était découpée par des traits aussi importants que les distinctions hommes/femmes, les ordres pouvaient différencier autant les individus que les genres ou les espèces (on faisait des procès aux animaux). Bref, qu'une fille d'aristocrate ou d'un grand bourgeois d'une cité commerciale parvienne à l'université n'a pas du tout la même implication pour les autres femmes (pour le dire autrement: au Moyen-âge des grenouilles auraient pu fréquenter les bancs de l'université) qu'à notre époque.

Et pour trois reines éclairées et deux femmes philosophes, on a eu combien de milliers de femmes brûlées, chassées de leur communauté (ce qui revenait à cette époque à être ni plus ni moins condamné à mort à courte échéance)?

Je ne sais pas d'où vient cette fascination du passé complètement mythologisé
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'on soit équipé intellectuellement pour comprendre la situation de la femme au Moyen-âge. Parler de liberté, d'individualité, de vocation n'a pas de sens dans un monde où l'on était ce que nos attaches familiales, communautaires dictaient. La société médiévale était découpée par des traits aussi importants que les distinctions hommes/femmes, les ordres pouvaient différencier autant les individus que les genres ou les espèces (on faisait des procès aux animaux). Bref, qu'une fille d'aristocrate ou d'un grand bourgeois d'une cité commerciale parvienne à l'université n'a pas du tout la même implication pour les autres femmes (pour le dire autrement: au Moyen-âge des grenouilles auraient pu fréquenter les bancs de l'université) qu'à notre époque.

Et pour trois reines éclairées et deux femmes philosophes, on a eu combien de milliers de femmes brûlées, chassées de leur communauté (ce qui revenait à cette époque à être ni plus ni moins condamné à mort à courte échéance)?

Le peu d'Histoire que je connaisse me montre qu'une bonne part de ce qu'on m'a appris sur le moyen age était faux (la croyance en la terre plate par exemple) ... et ce , en vue de justifier les bienfaits de la révolution française ... qui n'a été qu'un long massacre réel et symbolique

Par ailleurs mon propos prenait pour cadre la comparaison faîte humoristiquement entre le comportement de certains musulmans des nos "belles cités" avec celui des hommes du moyen age ...

Qu'est-ce que tu viens me parler de fascination ?????

(tu peux pas t'empêcher de formuler des remarques méprisantes quand t'es pas d'accord avec quelqu'un ... tu peux pas oublier ton ego deux secondes ? ça simplifierait la communication d'en supprimer les concours de la bite la plus grosse... de quoi t'as peur en fait ?)
Redstein
Biosmog a écrit :

Justement du fait qu'on peut l'idéaliser à loisir, et le plier à ses fins ?

TheStandard a écrit :
Apres la guerre les allemandes se sont vu greffer des couilles .. Aujourdhui la natalité est insuffisante. les allemands preferent les thailandaises.

Il est vraiment désolant de voir ces incubateurs à pattes échapper à ce déterminisme physiologique auquel les hommes, les vrais, aiment tant à les réduire, n'est-ce pas ?

Dire qu'elles « se sont vu greffer des couilles », c'est affirmer qu'elles usurpent le rôle de ces derniers : c'est d'un enfant de Pétain, je suis fort marri d'avoir à te le signaler
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
c'est une question d'adaptation, pas de sensiblerie ou de justice sociale.
les femmes sont capables de devenir fortes, si c'est necessaire. Aucun doute la dessus. la mere mekel est un bon exemple, sa place a été gagnée au merite et n'as pas d'enfants.
En revanche le regard qu'on porte sur elles est different au mieux parité, au pire jalousie pour concurence.
Aussi, une femme carieriste peut avoir tendance a ignorer son horloge biologique pour ne pas perdre ses acquis.
la mere merkel on l'invite pas a diner mais a boire des bieres.
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Le peu d'Histoire que je connaisse me montre qu'une bonne part de ce qu'on m'a appris sur le moyen age était faux (la croyance en la terre plate par exemple) ... et ce , en vue de justifier les bienfaits de la révolution française ... qui n'a été qu'un long massacre réel et symbolique

Par ailleurs mon propos prenait pour cadre la comparaison faîte humoristiquement entre le comportement de certains musulmans des nos "belles cités" avec celui des hommes du moyen age ...

Qu'est-ce que tu viens me parler de fascination ?????

(tu peux pas t'empêcher de formuler des remarques méprisantes quand t'es pas d'accord avec quelqu'un ... tu peux pas oublier ton ego deux secondes ? ça simplifierait la communication d'en supprimer les concours de la bite la plus grosse... de quoi t'as peur en fait ?)

mépris?
Je ne sais pas toi, mais il y a une certaine fascination du passé qui passe par perte et profit beaucoup d'éléments historiques. Ce n'est pas méprisant de penser qu'on peut être fasciné. On assiste depuis quelque année à une relecture idéalisée du Moyen-âge faite par des historiens classés très à droite et c'est ça qui m'inquiète. Dire que l'on a reculé depuis le Moyen-âge est typiquement dans cette ligne et me paraît outrancier.

Ou tu as peut-être mal compris mon introduction selon laquelle on n'est pas équipé intellectuellement pour comprendre la situation de la femme au Moyen-âge. Cela s'adressait à tous les modernes, toi et moi et toute personne qui chercherait à faire dire quelque chose du Moyen-âge. Le peu que je connais de cette période, c'est que la conception du monde était très différente de la nôtre au point de nous la rendre incompréhensible, en tout cas en termes ordinaires.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TheStandard a écrit :
les femmes sont capables de devenir fortes, si c'est necessaire. Aucun doute la dessus. la mere mekel est un bon exemple, sa place a été gagnée au merite et n'as pas d'enfants.
En revanche le regard qu'on porte sur elles est different au mieux parité, au pire jalousie pour concurence.
Aussi, une femme carieriste peut avoir tendance a ignorer son horloge biologique pour ne pas perdre ses acquis.

Qu'essaie-tu de dire au juste ? Qu'une femme qui ne fait pas d'enfants est un homme ?

Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :

Qu'essaie-tu de dire au juste ? Qu'une femme qui ne fait pas d'enfants est un homme ?

ne pas avoir d'enfant est un choix ,un calcul, une resignation ou du deni.
Redstein
Tu bottes en touche, là

ta question est mal formulée,mais le facteur peut etre aussi hormonal.
manque d'oestrogene, no needs, no desire.

En ce moment sur backstage...