Kandide a écrit :
slashiz a écrit :
Bizarrement personne ne parle des heurts qui touchent la banlieue et alentours :
http://actu17.fr/1551
Qu'est ce qui se passe sur backstage, c'est trop populiste?
Partisan de la non-violence et de la liberté, je pense donc que le droit de manifester est important et primordial dans une démocratie.
Par contre, les casseurs trouvent un prétexte pour déchaîner leurs violences... Ce qui est condamnable. Et ce d'autant que Théo appelle au calme. Donc les casseurs se moquent de Théo puisqu'il ne respecte pas sa parole.
Je suis très pessimiste sur l'avenir du monde.
Les hommes se déchirent les uns les autres en sombrant dans le piège facile de la division.
Tous les appels à la paix, ne changent rien...
Mais j'encourage ceux qui le désire de lire ou relire la Voie de la Non-violence de Gandhi.
PEACE & LOVE quand même ! Et même si c'est en vain...
"Theo" n'est qu'un prétexte pour une certaine catégorie de facho, qu'on appelle aujourd'hui révolutionnaire antifaf, du genre des mecs de RTL et BFMTV qui ont retournés leurs casaques depuis leur agression et défendent la police.
Personne ne s'est posé la question du pourquoi de son interpellation et de sa résistance aux force de l'ordre de ce Theo, pour un contrôle qui ne le concernait pas?