JulosImac a écrit :
Vers quoi va notre monde, mon bon Kandide, je crois que c'est limpide… Toujours
plus de fric concentré dans les mains de toujours moins de monde, au détriment de tout ce qui est humain et donc
superflu aux yeux (et au portefeuille) de ceux à qui cette concentration profite. Le tout sur fond de nationalisme jeté en pâture aux peuples afin qu'ils évitent de questionner et de se rebeller contre les puissants - autrement dit faire en sorte qu'ils ne
s'en prennent qu'aux plus pauvres et aux plus vulnérables (par exemple les enfants, les réfugiés).
Oui, on s'oriente vers un scénario SF (et ce n'est pas un scénario) où il y aura une nomenclatura de milliardaires et tout le reste avec le minimum et pour les autres avec rien... Et le peuple continuera à se diviser encore et encore... car on expliquera au peuple que la dette est colossale à cause des plus pauvres... ( Cela à bien commencé quand on voit la situation de la Grèce, mais peu à peu cela nous guette)... :pleurs:
Tiens, ça me fait penser à : (car ça semble bien résumer ton propos ! )
Citation:
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent plus que 100 000 Euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 Euros. Et ça marche...
De Félix Lobo, mais à vérifier je ne suis pas certain...
C'est vrai qu'hélas ça fonctionne ainsi, lorsque je vois les gens dire que l'on assiste trop les pauvres... Que les Français sont des assistés,....
Les très puissants ont réussi à bien diviser le peuple et ça marche...